• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sonearlia

sonearlia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 683 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sonearlia sonearlia 5 juin 2012 14:30
    « Certes les femmes n’ont pas toutes envie de pondre à la chaine mais quelle proportion à l’échelle mondiale ? De mémoire, il me semble que la fertilité Africaine est passée de 10 à 7. ( Tu as raison ... Il y a effectivement du mieux. )
    Et les mère-filles ? Non parce qu’il ne faudrait pas non plus oublié le problème lui aussi croissant des gamines de 16-18 ans qui »trébuchent« enceintes ... »
    Le problème c’est qu’elle n’on malheureusement pas le choix, trop pauvre pour avoir l’accès au moyen de contraception, ni même les connaissance c’est un problème de redistribution des richesses et d’accès a l’éducation.
    « Oui, c’est justement la question. De toute façon, cela va se faire. La question se résume donc à celle-ci : souhaitons nous le gérer ou advienne que pourra ? »
    Et vous proposez quoi ?


  • sonearlia sonearlia 5 juin 2012 01:13

    « Sonearlia, si tu estimes que la courbe que je donne est grandement fausse, démontre le moi. »

    C’est pas la courbe qui est fausse, mais votre projection dans le futur.
    « Si tu estimes que la Terre en est environnement infini tu vas avoir du mal à me convaincre ! »
    Ça tombe bien, puisque je ne pense pas non plus que la terre soit infinie.
    « Pour ce qui est de »compléter la courbe« je n’ai fais que me rabattre sur des cours élémentaires de biologie. »
    Sauf que là on parle d’une espèce qui est capable lorsqu’elle en a les moyen et la connaissance d’utiliser les moyen de contraception, contrairement a ce que vous semblez penser, toutes les femmes n’ont pas envies d’avoir beaucoup d’enfants, ni de sacrifier leurs carrières pour une famille nombreuse.
    « Pour que la courbe se maintienne à l’horizontale, telle une diode Zener, il faudrait que l’équilibre de tous les (principaux) paramètres de la vie humaine se maintiennent stables !!! Énergie, alimentation, économie, sociétal (politique, religieux, etc.) vieillissement. »
    J’ai confiance dans les progrès des énergies renouvelable, en particulier la géothermie profonde, après tout la croûte terrestre n’est pas si épaisse, pour l’alimentation c’est certains qu’il va falloir changer nos habitudes de gros consommateur de viande si coûteuse en céréales, pour l’économie c’est une question de politique(mais c’est sûr qu’il va falloir en finir avec le liberalisme), pour le religieux, si beaucoup de jeunes retournent vers la religion c’est surtout pour ce réfugier d’une réalité qui n’est pas toute rose, principalement pour raison économique.
    Bien sûr, si le retour à l’horizontal dont tu parles est de type « encéphalogramme plat » ... Honnêtement j’y ai pensé. Mais je ne l’ai pas retenu car trop hypothétique et impliquant, là encore, des causes extérieures d’une probabilité extrêmement variable donc ne relevant pas d’une évolution démographique plus ou moins naturelle.
    Plat ou légèrement oscillant, peu importe, l’évolution humaine n’a plus rien de naturelle, pour preuve le vieillissement de certains pays comme le japon.


  • sonearlia sonearlia 4 juin 2012 20:55

    correction : pour justifier n’importe quoi



  • sonearlia sonearlia 4 juin 2012 20:54

    C’est article est un gros mensonge qui pour justifier n’importe quoi, en réalité l’explosion démographiques n’est que la première partie de la transition démographique, la suite de votre graphique c’est le retour a l’horizontal.



  • sonearlia sonearlia 26 mai 2012 12:20

    Y’a t’il quelqu’un sur agoravox qui s’occupe de classer les articles dans la bonne rubrique, ou bien c’est au libre choix de l’auteur ?

    Cet article devrait se trouver dans la rubrique parodie, vous n’allez pas me faire croire que l’auteur pense vraiment ce qu’il a écrits ici.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité