• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sourcière

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sourcière 14 juillet 2012 10:34

    On a tout de même avancé puisque l’on sait maintenant très exactement où se trouvait le corps de Mérah présenté par le cliché diffusé par Entrevue. Le lierre qui s’étale à partir du pied d’un arbuste était un bon indice pour retrouver l’emplacement exact. Ca c’est du TRES concret ;) Merci.

    Il m’a semblé aussi (mais il faut toujours se méfier des reflets trompeurs) que le coté du visage de Mérah visible sur le cliché porte des traces terreuses et donc que le corps n’est pas dans la position de sa réception au sol. A l’évidence le cadavre ne semble pas frais ...

    Si ma mémoire est bonne il me semble qu’au moment de l’assaut certains média avaient parlé d’un échange entre « un colt 45 et un téléphone portable » lancés par Mérah par l’entrebaillement d’un volet aux hommes du Raid, contre un talkie walkie qui lui serait parvenu contre ce même volet avec une perche. Ensuite on a plus reparlé du téléphone portable en évoquant l’échange.

    De toute manière, il ne faut pas que les négociateurs fassent valoir qu’ils on tenté de joindre Mérah jusqu’au dernier moment et invoquent son silence si le Raid lui a explosé les tympans bien avant ...



  • Sourcière 12 juillet 2012 22:30

    Bonsoir Morice,

    Les enregistrements devant être relevés de l’iphone sur 2 CD (dont un mis sous scellé clos) étaient identifiés comme datés du 21 mars de 7h34 à 22h44. Rien le 22 mars jour de l’assaut final mais on nous avait annoncé que Mérah ne répondait plus (je ne me souviens plus à partir de quelle heure). Ca fait tout de même bien plus de 4 h d’enregistrement dont on ignore à quels horaires précis sont réalisés réalisés ceux diffusés par TF1 (mais j’ai peut-être raté quelque chose) ... et il a pu se dire et se passer bien des choses pendant tout ce temps, y compris un revirement de Mérah comprenant qu’on ne le laissera pas sortir vivant même si il se rend et pourquoi.

    En tout cas l’Avocate Algérienne semble avoir réalisé que remettre à la justice les vidéos qu’elle détient (si c’est le cas) serait le meilleur moyen pour qu’elles ne soient plus jamais ni visionnées ni diffusables (ce qui ferait craindre au ministre la diffusion de nouvelles images ?).



  • Sourcière 10 juillet 2012 20:51

    Les « négociations » ayant utilisé des talkies walkies, donc des ondes radio, des journalistes (ou autres) bien outillés pouvaient-ils les capter et les enregistrer de l’extérieur ?



  • Sourcière 10 juillet 2012 20:40

    Peut-être parce qu’une opération type « human bomb » (une balle dans la tête alors que tout le quartier est plongé dans le noir et que le RAID a du matériel de vision nocturne) aurait desservi la campagne électorale de Sarkozy). Bis répétita non placent.

    On a donc théatralisé autrement. TOUT est possible



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv