• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

souslik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • souslik 8 novembre 2013 11:31

    Loin de défendre un candidat qui (selon mon avis ) n’a pas encore pris la mesure de ce qu’implique sa fonction, je ne comprend pas le sens de cet article et me montre même stupéfait de la façon dont l’auteur semble se réjouir de l’ambiance assez pesante qui pèse sur le front du marché du travail, de la dette, de la grogne sociale, ... 


    Je n’y trouve que de tristes banalités et contre vérités partant sur des constats sans doute vrai d’autres sans doute faux. Tout ceci pour diffuser une vision libérale de ce que devrait être la France : sans régulation si ce n’est celle de la pauvreté. Un modèle qui laisserait en pâture ceux qui n’ont pas l’envie de manger les autres pour grossir toujours plus.

    « la France est surendettée, mais elle continue à voter des budgets en déficit »
    C’est vrai, mais on peut noter les efforts fait pour réduire ce déficit. Après on peut être en désaccord sur les choix faits, mais cela relève de l’idéologie politique.

    « Il y a trop d’Etat, trop de lois en France. »
    Trop par rapport aux souhaits de l’auteur très certainement, tout dépend de quel côté de la balance politique on se situe. Mais tout cela reste un avis personnel.

    « L’instabilité fiscale et légale est un problème pour tout le monde. »
    On peut voir cela comme de l’instabilité ou comme de l’amélioration. On peut mettre en oeuvre un projet puis l’adapter en fonction des retours qu’on a du terrain. Ce que je dis est vrai pour n’importe quel produit mis sur le marché, n’importe quelle organisation d’entreprise, bref cela se voie tous les jours dans le monde du travail.

    « Si on veut faire une politique socialiste, keynésienne et étatiste, alors il faut fermer les frontières, comme dans les ex démocraties socialistes d’Europe de l’Est. »
    Ce que n’a jamais voulu le candidat Hollande. Cet argument sonne comme un ressentiment contre l’ex bloc soviétique dissout depuis 1989.


    Quant à souhaiter ou demander une dissolution de l’Assemblée, cela ne servirait sans doute que les intérêts du FN ou du FDG qui cherchent à aspirer par leurs discours tous les mécontents.


  • souslik 20 avril 2009 17:15

    Nous sommes en train de sacrifier la qualité et la sécurité alimentaire au nom de la productivité. Sous le raisonnement donnons à manger à 6,5 milliards d’être humains sur le modèle occidental, plutôt de déforester un bonne partie de la planète, augmentons encore les rendements à l’hectare. C’est avec ce raisonnement que des scientifiques peu scrupuleux nous vendent depuis quelques temps les OGM comme des produits miracles et surs.

    Le consommateur a cependant son mot à dire en refusant de manger de la viande tous les jours, en refusant de manger des légumes hors saison, en privilégiant les aliments labellisés, ...



  • souslik 29 septembre 2008 19:51

    Elle a toujours autant d’idées depuis la présidentielle :
    La droite c’est pas bien, la guerre ça tue, la crise financière c’est dangereux, ...
    On croirait entendre Sophie Marceau nous parler de la pluie et du beau temps.
    Non franchement avec elle on est sauvé.

    Moi je me demande encore ce qu’un Valls fout avec elle !!??!!



  • souslik 20 août 2008 18:28

    Le risque du métier de militaire c’est de mourir sur un théatre d’opérations militaires, comme le risque de mourir au feu pour les pompiers. Cela est d’autant plus vrai avec la professionalisation de l’armée qui devient un sorte de société de services militaires que l’état français affecte pour régler les problèmes touchant à son intégrité (géographique, économique, politique, ..) ou à l’intégrité de ces alliés.

    Passé l’émotion de ce drame, on peut s’interroger sur "l’utilité" de ces morts. Sont-ils morts pour une cause noble comme l’ont été les résistants de la 2ème guerre mondiale, où ont-ils été sacrifiés pour une cause moins noble ?

    Je ne crois évidemment pas à la guerre pour rétablir la démocratie dans un pays tant cette notion de démocratie est inconnue pour une bonne partie du monde. Mais la présence des occidentaux en Afghanistan est-elle pour autant une faute ? N’est-il pas intéressant dans un monde où les tensions se font de plus en plus vives par le manque de matières premières de contrôler ce que font des pays qui nous marque une hostilité ?

    Parce que le monde des bisounours n’existe malheureusement pas : voir l’Iran posséder l’arme atomique ne me réjouit pas du tout, la voir bloquer le détroit d’Hormuz pour bloquer l’acheminement de pétrole ne me réjouit pas plus, .. tout comme ne me réjouit pas le départ de musharraf du pakistan.
    Pour se rassurer nous n’oublierons toutefois pas que seuls les USA (nos amis) ont utilisés la bombe atomique contre des civils ... a qui le tour.



  • souslik 25 février 2008 18:14

    Vivement que les municipales passent pour les polémiques à 0.8Euros (+50% d’augmentation) trépassent.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv