• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

spartacus1

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 957 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • spartacus1 spartacus1 5 avril 2012 12:48

    Tu parles du « futur membre du conseil constitutionnel ».
    Cela m’amène à poser une question juridique intéressante : Un personnage mis en examen, voire condamné, peut-il être membre du conseil constitutionnel ?

    Si c’est le cas, et cela pourrait fort vraisembablement s’appliquer au futur ex, il me semble qu’il y a un énorme hiatus : une personne qui viole ou a violé la loi peut ainsi être amené à se prononcer sur la constitutionalité d’une loi.
    Il s’agit sans doute d’une spécificité de la démocratie à la française.



  • spartacus1 spartacus1 2 avril 2012 14:36

    Remarque déjà faite dans un autre article :

    je pense que Sarko n’avait strictement aucun intérêt à ce que Mehra soit capturé vivant. Il fallait à tout prix l’empêcher de parler.

    Sarko est effectivement aux abois, il veut absolument être réélu pour éviter de se retrouver devant un juge, voir continuer à être logé par la République, mais dans un lieu bien moins confortable que l’Élysée. Alors je pense qu’il est prêt à tout pour éviter de défrayer la chronique judiciaire. Et, les affaires qui lui pendent aux basques (Karachi, Bettencourt, etc) montrent jusqu’où peut aller ce "prêt à tout". Dans ce contexte, il n’est pas déraisonable de penser que Mehra a été manipulé et qu’il fallait absolument le faire taire.

    Il nous dit qu’il n’est plus le président bling-bling, mais comment peut-il éviter le bling-bling avec toutes les casseroles qui dansent derrière lui ?



  • spartacus1 spartacus1 2 avril 2012 10:43

    Sarko pense-t-il vraiment que les Français sont assez c*ns pour penser qu’un mec qui participe au pouvoir depuis plus de 10 ans représente le changement ?



  • spartacus1 spartacus1 2 avril 2012 10:27

    je pense que Sarko n’avait strictement aucun intérêt à ce que Mehra soit capturé vivant. Il fallait à tout prix l’empêcher de parler.

    Sarko est effectivement aux abois, il veut absolument être réélu pour éviter de se retrouver devant un juge, voir continuer à être logé par la République, mais dans un lieu bien moins confortable que l’Élysée. Alors je pense qu’il est prêt à tout pour éviter de défrayer la chronique judiciaire. Et, les affaires qui lui pendent aux basques (Karachi, Bettencourt, etc) montrent jusqu’où peut aller ce « prêt à tout ». Dans ce contexte, il n’est pas déraisonable de penser que Mehra a été manipulé et qu’il fallait absolument le faire taire.

    Il nous dit qu’il n’est plus le président bling-bling, mais comment peut-il éviter le bling-bling avec toutes les casseroles qui dansent derrière lui ?



  • spartacus1 spartacus1 27 mars 2012 13:52

    Sarko, qui estimait à Dakar que « l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire » devrait s’inspirer de se qui se passe à Dakar.

    Parce que j’ai le sentiment qu’au lendemain de sa défaite en mai prochain, Sarko ne va pas téléphoner à son vainqueur pour le féliciter. S’il lui téléphone, se sera plutôt pour l’agonir des injures qui lui sont habituelles : pauvre con, connard, etc.

    J’ai le sentiment que les politiques Sénégalais sont infiniment plus civilisés que Sarko et ceux de sa bande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv