• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sparte Furia - Cherry Etoile LRT for Luc Binsinger

Sparte Furia - Cherry Etoile LRT for Luc Binsinger

Cherry Etoile LRT. for Luc Binsinger
Maire de Saint-Nicolas-de-Port / Mayor of / Sindaco di / Alcalde de / Presidente da câmara municipal de / Bürgermeister von / Burgemeester van / Bourgmestre de Saint-Nicolas-de-Port

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2007
  • Modérateur depuis le 26/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 39 334
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • le médecin d’origine palestinienne a été naturalisé bulgare par le Président Parvanov.

    Ensuite, pourquoi devoir toujours cristalliser, une décision, une action, un évènement autour du débat pro ou anti Sarkozy. Certains n’y verront toujours que du bien, et d’autres toujours que du mal.

    Les faits, juste les faits, rien que les faits pour rendre un avis objectif, au delà des clivages



  • Salut Piquecul

    Attention à cette fausse polémique, car la plupart des détracteurs veulent lui attribuer un rôle qu’elle n’a pas exercé : Elle n’a rien signé et rien décider, puisque c’est de la compétence du chef de l’Etat. Il n’est même pas sur qu’elle ait eu à prendre une initiative qui ne soit pas celle dictée par le Président de la République. Elle a simplement servi d’intérmédiaire. Et est ce que c’est anti constitutionnel que la femme d’un chef d’Etat rende visite à un autre chef d’Etat.

    Jurdiquement non, et moralement, encore moins. D’ailleurs, personnellement, j’aurais bien plus confiance en ma femme qu’en personne d’autres. ;)



  • Autre précision pour ceux qui trouveraient que le titre annoncé est en décalage avec le contenu :

    L’article a été rédigé mardi soir et envoyé à publication mercredi matin.

    le titre principal était donc logiquement : « Libye : Libération des otages » puisque c’était l’information du jour. Et le passage relatif à Cécilia Sarkozy n’était qu’un sous titre.

    Agora, dont je respecte complétement la décision, a décidé de faire passer le sous titre en titre principal.

    Voilà pour la petite explication.

    Merci de votre compréhension :)



  • Précisions :

    A l’heure où nous avons soumis à publication cet article, des informations officieuses rapportaient qu’une coopération franco-libyenne dans le nucléaire civil était à l’étude.

    Cette nouvelle a été confirmée de source officielle hier soir et pourrait susciter quelques inquiétudes.

    Pourtant, à mon avis, ces élèments ne remettent pas en cause le succès diplomatique de la libération des otages qui restait l’objectif prioritaire puisque des vies étaient en jeu.

    Alors il est certain que, maintenant que les infirmières et le médecin bulgares ont été libérés, il est aisé de pointer du doigt les dessous cachés de ces négociations. Mais si ces otages avaient été exécutés, les mêmes détracteurs et la presse n’auraient pas manqué de se faire l’écho d’un dramatique camouflet.

    Par ailleus, il me semble que dans la hiérarchie des normes, la vie est la valeur absolue. Le problème le plus urgent à résoudre, puisque les jours étaient comptés, était de sortir ces infirmières et ce médecin de l’enfer qu’ils vivaient depuis 8 ans, emprisonnés, maltraités, coupés de leur famille et injustement condamnés à mort.C’est chose faite.

    Pour ce qui est du nucléaire,

    Personne n’a jamais pensé que leur libération serait facile et sans contrepartie. La Libye a un chef d’Etat exigeant, qui est habile dans sa manière de souffler le chaud et le froid.

    Aussi, comment ne pas croire, qu’entre la 6ième puissance mondiale et le 3ième producteur de pétrole africain et membre de l’OPEP, il n’y ait pas quelque accord économique, industriel, scientifique servant aux intérêts de chacun.

    Alors donner l’accès au nucléaire à un dictateur, c’est peut être tomber de Charybde en Scylla, mais il faut aussi relativiser cette coopération :

    Tout d’abord, il s’agit de nucléaire civil. Le complexe industriel prévu devrait servir au dessalement de l’eau. Nous ne sommes donc pas dans des perspectives d’utilisation militaire.

    Ensuite cette coopération sera encadrée par la France qui de fait, pourra toujours renoncer à la réalisation de ce projet si elle devait s’apercevoir que d’autres fins que celles civiles étaient visées par la Libye.

    Enfin, la Libye n’est ni l’Iran ni la Corée du Nord. Elle n’en a pas le niveau technologique et son territoire est davantage accessible aux observateurs internationaux.

    Alors il existe toujours un risque, mais à l’heure actuelle rien ne permet de dire que cette libération a causé plus d’inconvénients que d’avantages.



  • Sparte Furia - Cherry Etoile LRT for Luc Binsinger Sparte Furia 20 juillet 2007 10:03

     smiley Tous ces commentaires sont très intéressants et je vous en remercie, y compris celui sur la Basilique smiley

    ceci dit, petite précision à Kamel903 : la Loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat date de 1905 et non de 1906 ;o) votée le 09 décembre et publiée au JO le 11 décembre très exactement. Mais effectivement, elle n’a rien à voir, sinon la loi de 1906 n’existerait pas smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv