• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stoïque

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 124 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Stoïque 20 mars 2011 15:18

    Bien sûr que l’on ne peut pas penser que les intervenants aient d’autres idées que celles humanitaires sur la Libye ( élections pour Sarkosy, passé avec Khadafi pour les USA, aspects commerciaux des intervenants actifs et de même de ceux des abstentionnistes, etc…)

    Bien sûr que dans le passé, d’autres n’ont pas été aidés, comme les tamouls de Ceylan, les rwandais, les cambodgiens, etc…

    Bien sûr qu’il y aurait eu des raisons d’agir contre Israël dans le passé…

    Bien sûr que l’on s’émeut moins sur le Bahrein que sur la Libye…

     … mais tout cela ne pouvait tout de même pas justifier de ne pas intervenir en Libye !

    Il était tout à fait inadmissible de laisser Khadaffi exterminer ses opposants et civils par milliers et plus, sans réagir. Si Khadaffi et ses fils ne s’étaient pas comportés en seigneurs du moyen-âge, nul doute que cela se serait passé autrement pour eux…

    Il y a eu des centaines de morts en Tunisie et en Egypte, mais grâce à l’armée ayant changé de bord, les deux peuples ont pu obtenir le départ de leur dictateur sans intervention extérieure. Ce ne pouvait être le cas des libyens….
    Pour l’instant aussi, et même si c’est toujours extrêmement dommageable, les morts ne sont pas aussi nombreux au Bahrein ou au Yémen. On n’est pas arrivé à l’extrême libyen…

    Le futur est incertain en Libye, mais on peut espérer que Khadaffi affaibli militairement, le peuple libyen et les militaires les ayant rejoints puissent reprendre le dessus et renverser le tyran. S’ils veulent plus de libertés, les progressistes sauront j’espère s’affranchir de l’esprit « tribu » que Khadafi avait voulu conserver pour son propre intérêt.

    Après, espérons que les démons anciens des occidentaux accapareurs ne ressurgissent, mais le Monde change et les vérités et obligations de demain en seront peut-être pas les mêmes que celles d’hier...



  • Stoïque 19 mars 2011 16:11

    Vers 15h, L’AFP indique que les avions ont décollé de la partie nord de la France en début d’après-midi et qu’ils n’auraient rencontré aucune difficulté après plusieurs heures passées au dessus de territoire Libyen
    Même en ayant décollé vers mettons 13h, compte tenu de la distance Nord de France-Libye, comment pouvaient-ils avoir avoir vers 15h déjà passé plusieurs heures au dessus de la Libye... ?

    Propagande ou information trop vite envoyée... ?



  • Stoïque 19 mars 2011 15:23

    Beaucoup de vérités dans cet article...

    A voir les grands groupes privés du CAC 40 se battant pour arracher des parts du marché du nucléaire en France ou ceux voulant promulguer le gaz de schiste, il est certain qu’on peut se demander jusqu’où pourraient éventuellement aller les excès de ceux qui ne voient que profit comme horizon et comme pensée

    Par ailleurs, entendre dire que des vérifications en tout genre vont être faites de par le monde pour vérifier entre autres les risques sismiques des centrales semble bien être l’aveu que les risques ont toujours été minimisés, d’où les accidents nucléaires.
    Il est quand même aberrant du côté japonais d’avoir construit des centrales au bord du Pacifique....



  • Stoïque 19 mars 2011 14:47

    L’information que l’avion était insurgé venait du pouvoir des insurgés lui-même, via Al jazeera.
    Ils ne devaient déjà pas en avoir beaucoup...

    La forme de l’avion ne rappelait apparemment pas celle d’un mirage

    Quelque soient les desseins cachés des divers protagonistes, on ne pas approuver les exactions commises par le gouvernement libyen, quand les manifestants n’étaient pas armés..



  • Stoïque 19 mars 2011 13:23

    Difficile de dire si l’auteur a tort ou raison, car bien malin pourrait dire de quelle façon tournera le conflit ni même quel sera le bénéfice de Sarkosy qui s’il aura sans doute réussi une première action diplomatique n’a pas encore remporté la victoire sur place et ce succès extérieur éventuel n’éliminera pas les multiples échecs de la politique intérieure française pour les élections futures. Peut-on penser que les français se laissent aveugler par un bon coup diplomatique et rayent d’un trait tous les problèmes internes occasionnés par son quinquennat ? Cela me semble léger...

    Khadafi se conduit comme un seigneur du moyen-âge brutal et sanguinaire et il doit être stoppé puis mis hors course, mais les récents évènements de ce matin, avec l’attaque et la possible prise de Benghasi aujourd’hui risquent de laisser un goût amer, si les forces de l’ONU arrivent trop tard...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès