• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stradiuvarius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 188 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • stradiuvarius 5 novembre 2007 20:02

    Pauvre Pierre C....

    « Tout de même, c’est étonnant, mais je n’arrive pas à m’imaginer que 60 millions de Français aient eu la même formation pour connaître l’UE »

    Avec ce genre d’argument, il n’y aurait jamais eu de constituante en 1789, et ce minable Pierre C tout infatué de sa « formation européenne à trou du c.. Science po » , serait exactement sous les mêmes hospices ronflants et méprisants, en train de nous faire un catalogue apologétique sur les biens fondés de l’Absolutisme et de la Monarchie parce qu’on lui a expliqué dans son école que c’était finalement « mieux comme ça » . Les études et le pedigree qu’on affiche ostensiblement et pompeusement ne donnent manifestement pas un Droit omniscient ou supérieur à la connaissance des réalités et du monde tel que chacun de nous peut le connaître et donc le comprendre. Les Grecs l’ont pourtant théorisé de façon simple et intelligible au Vème siècle avant notre ère de manière à ce que cela soit accessible à TOUS.

    « Mais enfin, et pour finir, qu’est-ce qui vous fait dire qu’un référendum est plus légitime qu’un vote des représentants du peuple ? »

    Le problème est que les français se sont déjà prononcés en 2005 (à 55 % contre) sur un texte qu’on leur ressert à l’identique, mais sous une autre appellation aujourd’hui sans leurs demander directement leur avis. Ce n’est donc plus un problème Juridique, c’est de décence, de respect des principes démocratiques dont il est désormais question.

    Mais ceux sont là des valeurs, des principes qui sont étrangers aux Européistes, puisqu’ils sont capables de concevoir un espace « européen » sans citoyen donc sans légitimité. Pol Pot, Staline, Castro et Pinochet n’ont dans le fond pas fait PIRE !



  • stradiuvarius 5 novembre 2007 19:29

    « L’histoire retiendra que l’Europe a été faite aux depends des peuples europeens »

    Tout à fait, et elle ne retiendra que cela.

    ...Cela donnera également, le moment venu et il viendra forcément ce moment, ne l’oubliez surtout pas, l’occasion de se torcher le derrière avec comme il se doit, puisque de légitimité populaire, ce mini traité n’en aura finalement aucune.

    Les limaces européistes qui officient pour « l’amour entre les peuples » et « la paix dans le monde », et rien que ça aujourd’hui pour nous refourguer le Diktat constitutionnel de ce torchon l’apprendront bien assez tôt il me semble.

    Et ils auront des comptes à rendre ...forcément.

    Continuons à combattre ces ersatz Républicains qui puent la défaite, la compromission et la collaboration



  • stradiuvarius 4 novembre 2007 22:06

    Je me permets d’ajouter que Mr Erdogan présidant la Conférence des pays Islamistes qui s’est tenue en Turquie justement en 2004, a ratifié au nom de son pays un protocole invitant les pays Européens à ne point condamner les états ou la Lapidation des femmes était appliquée relativement à la charia .

    Il n’est pas inutile de rappeler que la Turquie en tant que candidate à l’entrée au sein de l’UE a ratifié et s’est engagé à respecter les critères de Copenhague lesquels incluent le respect des Droits de l’Homme et de la Femme donc....

    Je pense qu’il y a là un problème religieux à résoudre de toute urgence pour les Turcs non ? L’Islam et donc la Turquie sont ils solubles dans les valeurs européennes de démocratie sorti des pieuses promesses qu’on tient sans jamais les respecter concretement et du mirage économique qui suffit à contenter les investisseurs européens ?



  • stradiuvarius 4 novembre 2007 21:47

    Non la Turquie n’est pas un pays laïc.

    Un état qui subventionne les 60 000 Imams du pays , un ministère du Culte qui envoit aux Mosquées les prêches qui seront récités le Vendredi mais qui de manière concomittente empêche la réouverture du principal séminaire Orthodoxe fermé depuis 1971, qui s’émeut de 300 conversions au Christianisme pour la seule année 2006 sur une population totale de 72 millions d’habitants, ce n’est pas franchement l’idée que l’on peut se faire de la stricte séparation du profane et du sacré telle que définie par les lois de 1905 en France...



  • stradiuvarius 4 novembre 2007 20:51

    Relisez mon message Basebou, il s’adresse aux Turcs qui ne respectent pas les L O I S des pays ou ils vivent !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv