• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Switcher

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 105 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Switcher 18 octobre 2011 00:50

    Développez votre pensée mon ami, nous attendons vos lumières.

     smiley


  • Switcher 9 octobre 2011 17:54

    Des pépins : où ça ? J’aimerais qu’on me dise où Apple prive-t’elle ses usagers d’une quelconque liberté ?


    Des pépins, j’en vois surtout du côté des virus et des mauvais systèmes d’exploitation, un domaine dans lequel Apple - et le boulot de Jobs - n’a jamais été prise en défaut (même si tout système est imparfait).


  • Switcher 7 octobre 2011 16:03

    Un utilisateur d’outils (oui, ce sont des outils) Apple n’est pas un geek. Très souvent, c’est bien l’inverse. L’utilisateur Apple moyen ne veut pas savoir comment on ouvre une machine, comment on se promène dans les librairies du système.

    Il veut un PC qui fonctionne. Point. On pourrait argumenter et contre-argumenter des heures sur la supériorité supposée d’un tel système (et son prix), mais on rentrerait à nouveau dans des conflits partisans.

    Apple semble être devenu tout à la fois le nouveau Satan pour les uns et la nouvelle religion pour les médias, le phénomène ne cesse de m’étonner. Loupe déformante de la puissance marketing de la compagnie et de son extrême personnalisation avec feu-son patron, qui tendent à éclipser la concurrence. Etonnant quand on connait ses PdM globales. Mais là n’est pas le sujet.

    Steve Jobs n’était pas un saint : il n’a inventé ni l’ordinateur personnel (et encore moins son concept), ni la souris, ni l’interface graphique, ni les images de synthèse au cinéma, ni les tablettes, ni les smartphones, ni l’internet mobile, ni l’USB.
    Il a juste démocratisé leurs usages à travers des produits qui resteront des mètres-étalons dans l’histoire de l’informatique. Il avait une conception très sûre de SON design et s’est avéré un remarquable capitaine d’industrie.

    Capricieux, mégalo, disparu jeune et traversé d’éclairs de génie : une vraie rock-star. On peut toujours se moquer de l’hommage rendu des anonymes, il me semble au moins aussi sincère que celui qui a suivi les disparitions de Lady Di ou de Jackson.

    C’est tout. Et c’est déjà pas mal.


  • Switcher 5 octobre 2011 15:31

    La Fédé des Bouches du Rhône a (bizarrement) plutôt bien fait les choses avec un tract diffusé sur l’intégralité de la Communauté de Communes.

    Pourtant, je vais surement pas voter pour les potes à Guérini…
     smiley


  • Switcher 4 octobre 2011 23:26

    Vous avez un problème avec l’iPhone 4, il va falloir penser à consulter (un conseiller bancaire sous Android ? Naaaaah).

    Et bizarrement, votre riche là, il est déjà has-been, Apple ayant annoncé ce soir… son iPhone 4S.
     smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès