• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

T. Albert Gamotte

T. Albert Gamotte

Calligraphe et spectateur du monde...

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • T. Albert Gamotte T. Albert Gamotte 27 mars 2009 07:40

    Bravo pour cet article qui montre une belle connaissance et un esprit guénonien bien compris ! Malheureusement il semble que peu de nos contemporains soient en mesure d’approcher ce type de raisonnement. Il permet pourtant d’être témons sans être surpris de l’involution actuelle et de son accélération. (cf "le règne de la quantité") Si j’en crois la c... de certains commentaires vous n’êtes pas plus compris ici que ne le furent en leurs temps nos illustres prédécesseurs ; c’est normal, il faut plus de recul au "public" pour, peut-être, appercevoir une lueur dans l’événementiel. Les affects nous aveuglent, tous plus ou moins. Nous ne sommes que des hommes, recconaissons nous pour tels...

    Fraternellement smiley

    T. Albert Gamotte



  • T. Albert Gamotte T. Albert Gamotte 19 mars 2009 07:58

    C’est assez facile, et bon ton de dauber méchament sur le dos du pape, dans certains milieux extrémistes, pour le pas dire intégristes. Cela dispense d’écouter ce qu’il dit et de comprendre ce que cela veut dire :
    En effet, si mporte quelle autre voix, celle du "bon docteur K", par exemple explique que le préservatif seul n’empêche pas la propagation du SIDA on se serait penché différement sur la question.
    Car ce qu’a dit le Père Benoit c’est cela et rien d’autre. Il n’a pas dit de ne pas l’utiliser, la capote....
    Il a dit qu’il fallait , surtout, prendre ses responsabilités lorsque l’on tirait un coup... ne pas le faire comme des animaux.
    Pour le reste, il y a deux sortes de croyants, ceux qui croient qu’il y a un Créateur et ceux qui croient qu’il n’y en a pas, tous sont croyants, et tous dans leur camps comptent des intégristes fanatiques : ceux qui sont certains de détenir la Vérité absolue et veulent l’imposer de force aux autres...
    Me permettrez-vous de n’être ni d’un camp ni de l’autre ? Ces débats sont d’un autre siècle. Ecoutons ce que disent les autres, tous les autres, fussent-ils pape ou roi des anars (si il y en a). Ecoutons sans préjugés, écoutons car les idées reçues sont celles qui font le plus mal à la tête et nous empêchent une réelle liberté de pensée... Et si le Pape ou le "bon docteur K" nous dit que la capote, seule, n’est pas suffisante et qu’il faut sans doute adapter nos pratiques sexuelles à la situation gravissime, ne nous dispensons pas d’une réflexion moins épidermique, plus profonde.
    Et que nul ne me dise que je prends parti pour ou contre le Pape, ce serait, simplement, signe qu’il n’a rien compris.

    T. Albert Gamotte



  • T. Albert Gamotte T. Albert Gamotte 15 février 2009 09:32

    Merci pour ce superbe exposé qui résume bien la question à la fois simple en apparence et pourtant si complexe du libre arbitre. Belle démonstration, complète, claire et agréable.
    Encore merci pour ce beau travail.
    Cordialement

    T. Albert Gamotte

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Benoît XVI

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité