• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taketheeffinbus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 267 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • taketheeffinbus 3 mai 10:45

    @Albert123

    Il n’y a plus que deux gauches, le VRAI Parti Socialiste, se joue désormais du côté de La France Insoumise (qui bosse de dingue malgré le mur de godillots LREM à l’assemblée mettant en échec par principe tout ce qu’ils proposent), et l’autre gauche, dite extrême-gauche, s’est déplacée chez les communistes.

    Le PS, le centre, LREM, tous ceux là sont de droite, mènent des politiques de droite, et plus ou moins NEOlibérales, au même tire que Les (pseudos) Républicains.

    Bref, tant que des gens auront l’illusion que les désignations gauche/droite sont toujours les mêmes qu’il y a 30 ans, la situation n’est pas prête de s’améliorer...

    Dire qu’il y en a encore pour croire que Macron et sa clique sont de gauche... Cette blague !



  • taketheeffinbus 29 avril 16:51

    @Philippe Huysmans, Complotologue

    Le communisme est bel est bien mort. Je ne connais personne de ma génération où parmi les plus jeunes, qui soit affilié de près ou de loin au parti communiste.

    C’est là où Mélenchon a doublé le PS, le PC, et LR, le groupe des insoumis attire encore des jeunes, alors que ces partis sont remplis de gens qui disparaissent naturellement au fil du temps, sans renouvellement générationnel...
    LREM avait réussi à faire de même en 2017 en vendant de la poudre de perlimpinpin à tout le monde, mais a perdu la très grand majorité de ses soutiens et adhérents.
    Les vieux partis n’ayant pas réussi à se renouveler et ceux ayant fortement déçu et trahis les attentes de leurs électeurs, qu’importe les changements de nom, finiront par s’éteindre naturellement.



  • taketheeffinbus 28 avril 16:50

    @Francis, agnotologue

    Non, l’entreprise vit du travail de ses salariés, elle n’est que la jonction entre les besoins des clients, et leur œuvre, c’est le salarié qui paie ses cotisation, l’entreprise elle, est immatérielle et administrative, ce n’est qu’une forme d’organisation de la vie collective, un outil, pas une réelle entité en soi qui produit quelque chose.



  • taketheeffinbus 28 avril 12:55

    @Albert123

    J’approuve votre message, pendant que les médias se gaussent d’un possible accord US/UE pour taxer les multinationales à 21% minimum qui font des montages financiers, mais toutes les TPE Et PME elles se font littéralement saigner, et les indépendants bossant seuls, d’autant plus, très loin desdits 21% !

    Le pire c’est que les indépendants cotisent de dingue à la sécu par rapport aux salariés mais n’ont absolument pas les mêmes droits !

    Et c’est exactement pour ça que je ne compte surtout pas devenir indépendant ! À quoi bon passer sa vie à bosser comme un dingue pour donner plus de la moitié de sa longévité aux nantis de l’État ?

    Dire que les gens s’imaginent que ce sont les « assistés » qui touchent moins de 550€/mois qui en profitent le plus, la blague... Ça représente une paille, comparés aux nantis, hauts-fonctionnaires, et les aides bidon (genre le CICE où pour chaque emploi créé, des millions ont été versés...) aux grosses entreprises.

    M’enfin ce n’est pas nouveau que l’État aime le salariat pour rendre les gens serviles et les forcer à bosser toute l’année... Et l’indépendance oui, comme auto entrepreneur, en complément... Sans surtout, dépasser un plafond au delà duquel la taxe sera d’autant plus douloureuse...



  • taketheeffinbus 4 avril 10:38

    @raymond
    En tout cas une chose est sûre, outre le débat, cette pétition est un excellent moyen de se faire ficher volontairement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité