• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

talife

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • talife 13 juin 2007 11:37

    l’état peut recouper les numéros de la secu avec les imports, mais pas encore (et heureusement finalement) avec les listes électorales



  • talife 13 juin 2007 09:16

    oulalala, ca c’est du populisme stricto sensu : _denonciation de l’elite politique _appel au peule, car tu es le peuple Je ne vais pas m’amuser à citer des exemples dans ton texte (oui c’est un texte pas un article) pour les mettre dans l’une ou l’autre des catégories citées ci-dessus, il faudrait tout mettre. Ca colle parfaitement dans l’actualité du PAF pour illustrer ce petit reportage d’ARTE hier soir que tu as, sans doute, oublié de regarder , ou tout simplement oublier de chercher à comprendre.

    La construction est plus efficace que la dénonciation, mais , et je compatis pour toi, beaucoup plus dur et moins reposante.

    « JE M’ABSTIENS DONC JE SUIS » -> chercher l’erreur



  • talife 8 juin 2007 11:23

    il semble bien douteux que ce M. Bush soit le dirigeant, le représentant, ça oui, mais le dirigeant j’en doute.



  • talife 7 juin 2007 22:55

    tout dirigeant veut convaincre de l’utilité de « sa solution ». En France, en s’appuyant du drapeau on appelle, et surtout on essaie de se revendiquer, de tout l’héritage qui à construit la France : de Vercingetorix à la ressistance en passant par Charlemagne, Voltaire, Hugo, Ferry, le front pop, Moquet, j’en passe et des bcp plus importants. L’appel à la religion, et très specifiquement le mouvement évangeliste aux US (j’insiste dessus, la religion comme nous, français de bas étage d’héritage judéo-chrétien, comme certains extrémistes essaient de nous convaincre, n’est pas du tout le même que le Dieu évangéliste que vend Mr Bush à ces concitoyens) est la pour provoquer une coupure, un différent, pour appuyer sa politique.

    L’un justifie, l’autre intronise, ce n’est pas exactement la même chose



  • talife 7 juin 2007 21:42

    ce commentaire est intéressant, mais il mérite plus de précision, pour pouvoir aporter un commentaire constructif.

    tout d’abord : « Cette guerre le tient à la gorge à coup de milliards de dollars. » si tu regardes un peu les consortia en place où vont les milliards de dollars que dépense le gouvernement pour les munitions, l’entrainement, etc, tu retrouveras à plusieurs reprises les noms de personnes du gouvernement ou/et de familles proches (voir direct) du président.

    Aussi il me semble important de préciser que les élections américaines (les 2 dernières, et certainement bcp d’autre, par exemple pour ce que j’en sais la deuxième de Clinton aussi) ont essentiellement portées sur la politiques intérieure, après que ce soit le facteur décisif de choix des électeurs américains, seuls les instituts de sondages américains pourront essayé de te convaincre que leur réponse est la bonne.

    Là où je te demande un peu plus de précision pour comprendre un peu plus un début de commentaire qui vaut la lecture : « Là est le manichéisme de l’administration BUsh. » Qu’entends-tu par ce manichéisme. Le mouvement évangeliste est, de mon coté théologique (très peu renseigner autant puisse-t-il être), assez différent du christianisme dans la religion catholique. Je vois tout à fait le coté manichéen de la chose mais la réponse d’un évangéliste et d’un chrétien (suivant les dogmes que j’ai lu en me renseignement) sera tout à fait opposée.

    Sur ce, je peux que conseiller à tous les lecteur de ce commentaire, au risque des foudres de pas mal d’entre vous, l’excellente analyse sur la campagne de Sarkozy en paralèlle avec la campagne de Nixon et Reagan dans le Monde Diplo de ce mois. Je veux bien faire des raprochements mais le « in god we trust » on n’est pas près d’entendre ca en France

    P.S. : sur ces elections à venir d’ailleurs, puisque j’en parle et dont je réflechis à poster un article, le débat majoritaire dans le camp républicain sur le créationisme me fais vomir

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès