• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tanguy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 236 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • tanguy 18 novembre 2008 14:56

    "on est parvenu à stabiliser des pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète, on a fait reculer le cancer, les maladies infectieuses comme la grippe... tout n’est pas parfait, des progrès restent encore à accomplir, mais ces maladies tuent moins !

    Sur quels chiffres vous basez vous pour vous permettre de telles affirmations ? Il me semble que l’hypertension est considérée comme LE mal de l’instant et qu’une de ses causes principales est l’excès de sel dans les aliments préparés (pas besoin de médicaments chimiques pour manger correctement) ; les cas de cancers sont en augmentation constantes et -saufs exceptions- ne sont pas mieux soignés qu’il y a vingt ans ; le diabète touche de plus en plus de monde -avec comme cause principale, encore une fois, la mauvaise alimentation ; la grippe est toujours présente et continue de muter chaque année.... Et pour compléter votre connaissance du complexe médical, procurez vous le livre d’ATTAC : "Le complexe médico-industriel", vous y découvrirez l’état de la recherche et de son marketing !!

    "depuis quelques d’années en occident, parce que nous sommes désormais à l’abri des grandes épidémies, que les maladies infantiles mortelles ont disparu (diphtérie, tétatnos, coqueluche, polio...), plusieurs mouvements contestant la médecine occidentale ont proliféré : les hygiénistes dont certains tiennent de la secte, des partisans de médecines dites "douces", de médecine "alternative"...

    Cela est partiellement vrai. Mais dites moi, est-ce la médecine "moderne" qui a fait chuter les cas de choléra, de peste, de lèpre,... ou les décès des nourrissons ? Ne pensez vous pas que les progrès d’hygiène et de qualité de vie sont les principales avancées ayant permis de diminuer ces pathologies ? Et pourquoi tenter de jeter l’oprobe sur les médecines dites "douces" ? Vous y êtes vous réellement intéressé ?
    A titre d’information, je vous rappellerais que l’action des vitamines fut mise en évidence il y a bien longtemps en donnant du jus de citron aux marins : il n’y avait plus de scorbut !!! Mais comment breveter le jus de citron ? Même Monsanto n’y est pas encore parvenu !!! Par contre, vous avez raison, les compléments de vitamines et oligo-éléments sont vendus à des prix prohibitifs : surtout en Europe ou ils sont plus ou moins trois fois plus chers qu’aux USA !!! En outre, si nous achetions des fruits et légumes cultivés de manière biologique sur des sols sains, nos besoins seraient couverts. Nous ne parlerons pas ici des autres "médecines douces" : acupuncture, ostéopathie, aromathérapie...., malgré que vous tentiez de faire un amalgame.

    Pour terminer, reprenons votre argument des tarifs des médecines douces (qui seraient une arnaque), sachez que lorsque vous faites appel à des personnes pratiquant les « médecines douces » VOUS payez l’addition ; lorsque vous faites appel à la médecine chimique, NOUS (la sécurité sociale) payons l’addition. L’impression de coût élevé des « médecines douces » s’explique donc aisément !!

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité