• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tanguy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 236 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • tanguy 9 février 2012 16:15

    Les archives à décharge ont disparu ? 

    Avez vous une source pour étayer ce propos ?

    Merci.


  • tanguy 21 janvier 2012 19:06

    Merci pour les liens, j’irai voir. Peut être a-t-il une excuse pour avoir soutenu la guerre de Libye (c’est vrai qu’il disait que ce n’était pas une guerre, mais une opération humanitaire). Il n’est en aucun cas mensonger de dire qu’il a bien soutenu la guerre à ses débuts !!! Voici ce qu’en disaient des communistes fin mars. (il y a des dizaines de textes du même genre, si vous voulez ouvrir votre réflexion).


    Pour ce qui est des films, que vous qualifiez de « montage » (il faudrait expliquer pourquoi, dire où est la manipulation), je suis d’accord avec vous, chacun devrait les voir et se faire sa propre opinion. Bien que cela fasse mal de voir le représentant de « la gauche » sous ce jour peu flatteur.

    Pour ce qui est de la citation de « Mélanchon et la mort », je ne fais aucune manipulation, vous pouvez le vérifier sur son blog à l’adresse suivante : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/10/21/antenne-et-consort/

    Effectivement, personne ne lui avait rien demandé et il s’est exprimé, reprenant une dialectique qui est celle des partisans de la peine de mort ! Je n’ai en rien provoqué ces propos ni ne les ai tronqués !!! Il n’est pas fair-play de votre part d’insinuer le contraire.

    Ce que je fais serait digne de Goebbels ? Là vous frôlez le point Godwin... Dites moi quelle est la vérité et en quoi je serais « perfide », c’est à dire trompeur, déloyal ? Serait il déloyal de mettre en avant des actes faits par une personne publique et de faire connaître certains de ses propos ? 

    Toutefois, je comprends votre problème si vous êtes vraiment attaché, comme je le suis, aux valeurs mises en avant par le front de gauche. Ce front est incarné par quelqu’un qui est « une bête politique » et a un long passé dans ce milieu du pouvoir, aux côtés de nombre de personnes. Dans le cadre actuel imposé par notre système il serait effectivement illusoire de vouloir remporter une bataille électorale sans pareille personne, qui devra d’ailleurs s’allier avec d’autres s’il remportait le scrutin. 

    Vous pensez peut être qu’en dévoilant ainsi certaines facettes de l’individu je m’attaque aux valeurs du front, et ce n’est pas exact. Je ne crois plus à cette farce que sont les élections, je ne crois pas à un homme qui dit « qu’ils s’en aillent tous » de ses collègues politiciens qu’il a fréquenté durant des décennies (d’autant qu’il sait qu’il n’est techniquement pas possible de « mettre tout le monde dehors », il faut profondément changer le système dans son entièreté !!!), je ne crois plus à la possibilité du « réformisme ». 

    Je crois que la solution se doit d’être bien plus radicale et qu’il ne faut pas penser qu’un homme puisse changer la situation. C’est un leurre terrible et ce qu’il reste des courants de gauche risque, à mon sens, d’avoir bien du mal à se relever de ce ennième coup. 

    Ceci dit, je pense que ce genre de post n’a que peu (pas) d’influence sur le scrutin : les personnes qui ont des « valeurs de gauche » et qui croient encore au jeu des élections avec son organisation actuelle voteront Mélanchon car l’enjeu dépasse la personne, il n’est que l’incarnation du mouvement. Ceux qui rejettent ce jeux s’abstiendront ou iront voter à l’extrême, parfois juste pour « faire ch.er ». Et ceux qui sont bien moutonnier ou content de leur place iront voter UMPS.... 

    Et, encore une fois, merci d’arrêter de m’amalgamer avec le front (national, pas de gauche). L’on peut ne pas aimer Mélanchon sans être du front national. Et cet article traitait bien de Mélanchon, pas du front national !!! 
     


  • tanguy 20 janvier 2012 15:41

    Vous êtes motivés :

    D’abord, vous amagalmez vos réponses à différents posts. Pour ma part, je n’ai parlé que de l’insulte au syndicaliste : « moi j’ai un problème avec les cons ». Je ne sais pas quel discours il a fait pour justifier cela ! De toute façon, cette histoire de traiter les gens de cons et de ne pas vouloir « rencontrer le seul gauchiste » est indéfendable et vous ne devriez pas essayer, cela pollue les commentaires, mais il me semble qu’ici on ne discute pas « faits », ni « politique », mais on défend (mal) son champion ! 

    "En ce qui concerne l’étudiant, c’est vrai que Mélenchon excédé par les demandes répétées pour qu’il réponde à propos des putes alors que des tas de choses bien plus importantes devraient être abordé à renvoyé cet étudiant à ses études.« 

    Libre à vous d’appeler cela comme vous voudrez. Je maintiens que dans ce discours il est plein de haine. Le regarder c’est le constater. Peut être était il fatigué mais s’il perd ses nerfs comme cela devant un jeune qui pose des questions (et est bien gentil vu la manière dont il est traité), je vous laisse deviner son état lorsqu’il sera confronté à des adversaires au niveau international.... Là il »tiendra ses nerfs«  ? En une phrase de quelques mots, il aurait pu »éliminer le sujet« et continuer une interview normale.

    Pour ce qui est des filles, peut-être a t il répondu trop vite mais la citation ci-dessus est rigoureusement exacte !!! Réécoutez la scène, même si cela fait mal ! Et faites la écouter par quelqu’un de moins impliqué que vous et demandez lui ce qu’il entend...

    Concernant la mort : »Il ne tient pas un discours sur la mort mais sur sa médiatisation« . C’est exactement ce que je dit, nous sommes d’accord : la mort de ces gens ne l’a pas gêné, mais il a des problème avec la médiatisation qui en a été faite !!!! Il dit aussi : »(...) je n’ai pas de regrets à leur sujet. J’espère que cela fera réfléchir les autres tyrans de la région.« 

    C’est ce que disent les partisans de la peine de mort : »c’est pas chouette de tuer les gens, mais ci cela peut faire réfléchir les autres« ....

    Vous dites encore, sur-motivé :  »En ce qui concerne le reste, le siècle, le cassage de l’extrème-gauche et le reste, là on bascule carrément en plein délire ! "Il dit qu’il sait pas, mais en fait il sait, parce que je le dis que je le sais, c’est sur et puis il a fait le job caché que personne sait mais moi je sais, de détruire l’extrème gauche de l’intérieur parceque c’est qu’un franc-maçon etc... on descend en plein dans les abysses de la folie que représente la propagande de l’extrème-droite pour ceux qui y croient.« 

    La seule chose que j’ai affirmé, c’est que d’après moi, il était au courant et a menti !! Si ce n’est pas le cas, c’est que personne dans ses réseaux (Franc maçon, politique de longue date et ayant accédé aux plus hautes responsabilités) ne lui en a parlé. Dans ce cas il ne serait qu’un pantin manipulé et donc totalement insignifiant. 

    C’est vous qui parlez du cassage de l’extrême gauche, je me contente de dire qu’elle n’a pas de représentant. Je pense d’ailleurs, tout comme lui, qu’il n’est pas »à l’intérieur de l’extrême gauche« , et ne pourrait donc avoir sous-entendu qu’il »la casse de l’intérieur« . Je le situe à la gauche du PS, voilà tout. Et il n’y a pas de représentant de l’ »extrême gauche« , c’est un fait !

    Comme vous semblez aimer défendre cet homme, pourriez vous nous expliquer pourquoi il se plait à soutenir les guerres de l’OTAN ? Pensez vous que quelqu’un de gauche (ce que vous appelez certainement »d’extrême gauche") et d’éduqué puisse soutenir ces guerres ? Avez vous des explications concernant JLM ?

    Je finirai en vous disant que je suis (très) loin d’être d’extrême droite... Et ne vous remercie pas pour vos amalgames.



  • tanguy 20 janvier 2012 09:51

    A propos d’élections, regardez ce super petit dessin animé. Il date de 1944 mais semble être fait pour ces présidentielles !!

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Fu2k_IbQ1zw



  • tanguy 20 janvier 2012 00:01

    Je précise que le club est connu depuis les années 70 !!! Et que, si ma mémoire est bonne, son existence a été révélée par l’Huma....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité