• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tanguy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 236 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • tanguy 16 octobre 2013 21:26

    Amusant de constater (premier lien indiqué) que dans certains pays le « bien être de l’enfant » est différent selon la situation administrative des parents ! Pourquoi accorder la garde partagée si les parents étaient mariés et ne pas l’accorder si les parents ne l’étaient pas ? Y a-t-il une logique ?

    Ou est la prise en considération du « bien être de l’enfant » si la garde partagée est automatiquement accordée en cas d’accord des parents mais que la garde principale revient exclusivement à la mère si celle-ci le désire ?!

    Et aussi, mis à part le sexisme, pourquoi la garde à titre principale est elle en général accordée à la mère si celle-ci s’oppose à la garde alternée ? Pourquoi le père ne serait il pas un meilleur éducateur que la mère ?

    Un parent s’opposant à la garde partagée peut avoir de bonnes raisons de le faire (comportement de l’autre parent, continuité dans l’éducation, facilité des plannings pour les enfants, offrir un réel « chez soi » aux enfants, etc) mais il devrait alors démontrer que c’est bien lui qui représente la meilleure alternative et si il n’y parvient pas de manière non-équivoque, la garde principale devrait être donnée à l’autre parent. Ne serait ce pas logique ?

    Enfin, il serait certainement bon de faire des études sur l’impact à long terme (réussite professionnelle, niveau d’études atteint, stabilité dans le couple, intégration sociale, taux de criminalité,....) sur des adultes ayant vécu, enfants, le divorce de leurs parents (il y a maintenant de très nombreux adultes dans le cas, cela devrait être réalisable) plutôt que de se baser sur les allégations de « pontes » pratiquant une pseudo-science on ne peu plus bancale. (il est d’ailleurs curieux que ces « pontes » ne fassent pas de différence entre filles et garçons, vu leurs croyances)



  • tanguy 27 juillet 2013 19:42

    A propos de la télévision, ce reportage est assez intéressant...

    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/la-tvlobotomie-31890

    Et « Activiste » mériterait sa place dans le « Dico de Novlangue »....



  • tanguy 15 juin 2013 15:38

    Dans le dico de Novlangue, on trouve cette définition :

    Clivage gauche/droite : Expression utilisée pour réduire les choix politiques à des choix binaires et diviser la population en deux « camps » opposés. Des archaïques prétendent encore que de nombreuses voies et possibilités de gestion des conflits existent. Ces mêmes archaïques affirment que la pensée humaine n’est pas réductible à une posture dite « gauche » ou « droite ».

    note : il y a une définition ’novlangue’ de l’archaïque qui rends le texte ci-dessus plus compréhensible.



  • tanguy 27 avril 2013 15:35

    L’évasion fiscale cela dépasse le cas particulier de l’un ou l’autre individu. C’est un système organisé qu’il faut comprendre et connaitre.

    Voici un article très bien fait et permettant de comprendre aisément ce système :

    Les Paradis Fiscaux en 7 vers Illustrés

    Vraiment à lire !!!



  • tanguy 27 décembre 2012 16:01

    Le pire, c’est que nous n’avons encore rien vu !!! Les extraits qui suivent concernent la Grêce, mais il est fort probable que nous serons à la même sauce d’ici quelques mois....

    Extraits d’un article paru  :

    "des femmes enceintes courent d’hôpitaux en hôpitaux, suppliant qu’on les admette pour les faire accoucher. Mais elles n’ont pas d’assurance santé ni même d’argent, et personne ne veut les aider. Les personnes qui appartenaient à la classe moyenne ramassent désormais les fruits et légumes qui sont laissés sur le trottoir quand les marchés s’arrêtent.« 



     »C’est notamment le cas de ce vieil homme, qui a travaillé plus de 40 ans, et voit pourtant aujourd’hui sa retraite diminuer de moitié, à tel point qu’il ne peut plus acheter ses médicaments pour ses problèmes cardiaques. Avant d’être admis à l’hôpital, il a dû apporter ses propres draps et sa propre nourriture. Le personnel chargé du nettoyage de l’hôpital ayant été renvoyé, les docteurs et infirmières, qui ne sont plus payés depuis des mois, ont dû se charger eux-mêmes des lessives. L’établissement hospitalier s’est par ailleurs retrouvé à cours de fournitures médicales de base, notamment des gants en latex et des cathéters. Quant au nombre de suicides, il a doublé ces trois dernières années – deux tiers d’entre eux étant des suicides d’hommes."
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité