• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5377
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 14 juin 2018 13:20

    @McGurk
    Ce qui fait le prix du logement, c’est sa rareté. Sa rareté, c’est le rapport entre le nombre de personnes qui cherchent à se loger et le nombre de logements disponibles. 


    Il y a donc deux leviers. 

    1) Est il raisonnable de faire entrer 400 000 nouvelles personnes par an sur le territoire dès lors que nous n’avons déjà pas de quoi loger tous ceux qui y sont déjà ?
    2) Est il raisonnable de décourager ceux qui investissent dans l’immobilier de le faire en bridant artificiellement le retour sur investissement ?


  • TDK1 TDK1 14 juin 2018 13:13

    @zygzornifle
    Et si on partait du principe qu’il est impossible de faire « carrière » et que donc le temps passé par un citoyen à une fonction élective doit être indemnisée au niveau de ses revenus précédents, sans plus (évidemment réactualisés)... ?



  • TDK1 TDK1 14 juin 2018 13:11

    @Jean nemare
    je vous invite à lire la réponse que j’ai faite à Jason plus haut.


    Vous avez raison sur le constat et je donne dans ma réponse des chiffres. Vous vous trompez du tout au tout sur les mesures. 

    La situation est due à un déficit d’offre. Des associations disent qu’il manque 1 million de logements en France, elles extrapolent une étude de 2015 qui comparaient les situations de logements des Français et des Allemands. En réalité, c’est beaucoup plus de 1 million de logements qu’il manque en France, beaucoup plus, ne serait ce que, comme un autre lecteur vous l’a fait remarquer dans sa réponse, parce que nous faisons entrer 400 000 nouveaux immigrés par an et que rien que pour les loger, nous devrions construire une ville comme Nantes tous les ans, ce que nous sommes loin de faire !

    Maintenant, expliquez moi simplement comment, en bloquant les loyers, on construit des logements en plus grand nombre qu’on ne fait entrer d’immigrés ?????

    Parce que vous pourrez être content, vous qui avez un logement, que son loyer n’augmente pas, mais vous n’aurez pas créer un seul nouveau logement pour endiguer le problème, pas un seul ! je vais même vous faire part de ma conviction, vous aurez incité certains investisseurs à NE PAS investir dans l’immobilier et vous aurez ainsi contribué à AGGRAVER le déficit.....


  • TDK1 TDK1 14 juin 2018 13:01

    @eddofr
    Avez vous lu l’article ????


    J’y raconte ma première mission à Leningrad et ma rencontre avec le logement géré par l’Etat !!!!!


  • TDK1 TDK1 14 juin 2018 12:56

    @Jason
    Tiens, c’est curieux, vous semblez avoir identifier où se trouve le problème du marché de l’habitat en France, tout en semblant soutenir des mesures qui ne font qu’aggraver le problème.


    Oui, bien sûr, il y a un déficit de logements en France. En 2015, une étude estimait que pour que les Français aient les mêmes conditions de logement que les Allemands, il nous faudrait.... 1 million de logements supplémentaires. 

    Le nombre de SDF en France a augmenté de 50% en dix ans.Le nombre de procédures pour loyers impayés a augmenté de 26% en quatre ans. Le nombre de personnes consacrant plus de 36% de leurs revenus au seul loyer a augmenté de 42% en six ans.
     Nous faisons entrer en France plus de 400 000 immigrés par an qui, par essence, ne libèrent aucun logement. C’est une ville comme Nantes qu’il faudrait leur construire pour les loger.

    Autrement dit l’offre est largement inférieure à la demande. Il y a pénurie de logements en France. Et quand il y a pénurie, comment fait on pour la résorber ?????? 

    On construit, on investit.... 
    Seulement, voyez vous, l’Etat ne peut pas emprunter tous les ans 15 à 20 % de son budget de fonctionnement pour payer les fonctionnaires ou ex-fonctionnaires et, en plus, emprunter pour construire des logements. 
    Alors, il est obligé de faire appel aux capitaux privés. 

    Sauf que si le retour sur investissement est impossible à cause des règles qui faussent, par exemple, la fixation des loyers, vous ne trouverez pas d’investisseurs privés, sauf sur des marchés de marge, de niche, comme les résidences étudiantes ou de personnes âgées.... jusqu’à ce qu’un imbécile d’énarque biberonné à l’idéologie marxiste décide de casser ce secteur là aussi au nom d’une morale bien-pensante flattant les instincts envieux du bon peuple lobotomisé. 

    Plus les loyers seront bloqués, moins il y aura d’investisseur dans l’immobilier et comme on continuera à faire « no border », le déficit de logement ne fera que s’aggraver, le nombre de SDF explosera.... mais nos donneurs de leçons de morale auront leur conscience tranquille, ils auront empêché de méchants « spéculateurs » (parce que dans la bouche de ces connards tout investisseur est forcément « spéculateur ») de gagner de l’argent« ....

    Effectivement, »gouverner, c’est prévoir", c’est projeter dans l’avenir les conséquences de ses actes et savoir distinguer si les décisions doivent être prises au nom d’une idéologie ou au nom de l’intérêt du peuple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le rail, encore une privatisation ratée ?
  2. Les nudges, ou la “soft manipulation”…

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv