• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 232 565 5448
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1255 717 538
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 4 mai 2018 18:20

    @jef88
    Est ce si simple ? Il apparaît en fait que le plus souvent l’Etat gestionnaire perd de l’argent là où les privés en gagnent... Pour que l’Etat gagne l’argent que gagnent les concessionnaires, il faudrait qu’il gère COMME les concessionnaires, or nous savons qu’il ne gère JAMAIS comme les concessionnaires....



  • TDK1 TDK1 27 avril 2018 16:51

    @V_Parlier
    Et comme par hasard, il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire de son logement.....


    Les socialistes ont quasiment gagné, nous sommes entrain de devenir tous égaux.... dans l’indigence !


  • TDK1 TDK1 19 avril 2018 13:20

    @Salade75
    Juste....



  • TDK1 TDK1 18 avril 2018 10:55

    @Surya

    Bonjour,

    Vous avez parfaitement compris le problème à un détail près que, c’est curieux, personne n’évoque dans les commentaires. La loi s’impose à ceux qui louent (dans le sens « mettent à disposition moyennant paiement d’un loyer » car en français le terme est ambiguë). En quoi est elle opposable à une plateforme qui « met en relation » ? Ce n’est pas Airbnb qui loue, c’est quelqu’un qui loue ses services pour proposer une location. Il faut quand même être sacrément totalitaire (genre facho, nazi, ou coco) pour considérer que vous pouvez être tenu pour responsable de la turpitude d’autrui !

    Dans le cas des fameuse « résidences secondaires », vous avez parfaitement compris le problème des chômeurs pour qui mettre en location est un besoin de revenus, vous avez aussi les personnes qui sont en déplacement professionnel en province ou à l’étranger et qui ne veulent vendre leur appartement sur Paris parce qu’ils ont l’intention d’y revenir (les charges, par contre, courent et elles sont costaud sur Paris), les retraités qui vivent ailleurs à cause du coût de la vie et reviennent à Paris deux ou trois mois par an.... L’immense majorité des « résidences secondaires » parisiennes n’ont rien à voir avec des spéculateurs qui font commerce d’un malheureux appartement. L’idéologie qui sous tend à cette réglementation imbécile, c’est le nivellement par le bas, si cher à un certain nombre de lecteurs de ce forum. Il faut « interdire » la possession d’une résidence secondaire à Paris au nom du principe « tous pauvres ». Hélas, vous l’avez très bien démontré dans votre commentaire, ce principe conduit à l’écrasement de « petits riches » au profit unique des « gros riches ». Comme toujours avec le principe d’égalité, nous voyons cela par exemple avec l’éducation, le nivellement par le bas profitant aux plus riches qui sortent leurs enfants du système scolaire « nivelé » pour leur permettre de bénéficier des meilleures écoles....



  • TDK1 TDK1 18 avril 2018 10:38

    @kalagan75
    L’État propose un simple formulaire à remplir pour que les occupants sans titre de NDDL puissent commencer à régulariser leur situation et puissent exploiter des terres.

    Mais comment est-ce possible ? Il y a deux poids-deux mesures. D’un côté, il y a des agriculteurs qui respectent le droit et qui sont soumis à toutes sortes de tracasseries administratives et contraintes réglementaires. De l’autre, il y a des centaines de personnes qui vont pouvoir s’installer sur des terres conquises par voie de fait en remplissant une simple feuille de papier ! 

    J’ai une voisine qui est propriétaire de terres agricoles venant de ses parents (et de ses grands parents etc...). N’étant plus exploitante, elle les loue à un autre agriculteur. Cet agriculteur ne paie pas les loyers depuis plusieurs années. Ma voisine décide de vendre les terres. La vente est cassée en « justice » à la demande de la SAFER au prétexte que l’acheteur n’est pas contiguë aux terres en question et que donc celles ci ne peuvent être vendues..... qu’à l’agriculteur (membre de la FNSEA mais cela a-t-il un rapport smiley ) qui ne paie pas ses loyers !!!

    Ceci pour dire que les beaux discours sur la légalité, le respect des corporations (tiens, chers amis gauchos, vous souvenez vous du nom du régime qui défendait les corporations et l’organisation de la société en corporations sous réglementation d’Etat ???? Cela s’appelait le « facisme » !) c’est comme disent les « djeuns » bullshit à usage de ceux qui ne cherchent qu’à nationaliser tous les biens individuels et à réduire la personne humaine à la condition de serf appartenant au seigneur « Etat »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité