• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Théodore Martial

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2005
  • Modérateur depuis le 14/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 55 237
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Théodore Martial 26 mai 2009 19:18

    @docdory

    « Jupiter aveugle celui qu’il veut perdre » : c’est vraiment trop d’honneur que vous faites au simple mortel que je suis, de penser ainsi que le dieu des dieux puisse me craindre au point de vouloir m’aveugler !
    D’autre part, vous affirmez dans votre « profil », que vous détestez le « politiquement correct », mais votre réaction à mon article démontre le contraire ! Il me semble en effet que « Du danger des anti-sectes » est plutôt « politiquement incorrect », non ?



  • Théodore Martial 26 mai 2009 17:53

    @barbouse

    Cher monsieur,

    enfin un commentaire sensé et sympathique !

    Cependant, moi qui ai fait de la scientologie (contrairement à mes détracteurs qui parlent sans savoir), et non pas de « l’Eglise de Scientologie », je me permettrai juste une « petite » rectification, un distinguo que j’ai bcp de mal à faire passer, tant les réactions, dès qu’il s’agit de scientologie, sont « épidermiques » et violentes (des médias s’y emploient efficacement) : il y a d’un côté l’Eglise de Scientologie (je l’appelle ainsi parce que c’est son nom, et je mets des majuscules puisque c’est un nom « propre »... sale, s’empresseraient d’ironiser certains !), et de l’autre la « scientologie », qui est l’enseignement de L. Ron Hubbard. Ce sont donc deux choses bien différentes, et l’on peut fort bien ou plutôt, on pouvait fort bien bénéficier de la scientologie sans nécessairement souffrir de ses méthodes coercitives. Il suffisait pour cela de se trouver au bon endroit, au bon moment, ce qui a été mon cas ; pour d’autres, malheureusement, ça ne s’est pas aussi bien passé, car ils se sont retrouvés dans de grandes structures, dures et intransigeantes, alors que j’ai pratiqué la scientologie dans une petite mission très chaleureuse et conviviale, où l’humour et la légèreté régnaient sans partage...et ce, jusqu’en 84 : ça a bien changé depuis !

    Voilà, c’est avec plaisir et confiance que j’ai pu vous dire tout cela, car vous me semblez être quelqu’un qui sait ne pas hurler avec les loups ; quelqu’un qui, contrairement à d’autres sur ce site et ailleurs, pense par lui-même !

    Amicalement



  • Théodore Martial 26 mai 2009 17:20

    @Philippe Renève

    Quelques mots manquent dans votre commentaire : « Agoravox manifeste décidément une grande complaisance à l’égard de personnes plus ou moins sectaires et intolérante telles que vous, M. Renève ».



  • Théodore Martial 26 mai 2009 17:04

    @docdory

    « A vous lire, on n’est pas tellement persuadé que vous êtes un ex-scientologue ! »

    Une seule réponse possible : « il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir » !



  • Théodore Martial 26 mai 2009 16:53

    @Thémis

    Monsieur,

    votre article me conforte dans mon sentiment premier : j’en ai trop dit ou pas assez ! Beaucoup ici trouveront bien évidemment que j’en ai trop dit ! Malheureusement pour eux, j’estime, moi, n’en avoir pas assez dit ! C’est pourquoi je soumettrai au comité de rédaction d’Agoravox un prochain article qui complètera celui-ci.

    Sincèrement navré !

    Un prosélyte qui s’ignore

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv