• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thierry Gourvénec

Thierry Gourvénec

.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2020
  • Modérateur depuis le 09/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 173 676
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 26 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 décembre 2021 14:28

    @alinea, francis

    « Les cliniques de fertilité signalent »

    Pour un sujet aussi grave le minimum serait de détenir une source, le nom d’une seule clinique qui l’affirmerait....



  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 décembre 2021 12:34

    @Francis, agnotologue

    Désolé, mais je n’ai vraiment pas écrit cela pour en rire.



  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 27 décembre 2021 10:42

    @nono le simplet
    « ha il reste un semblant de raisonnement logique chez le pédopsychiatre ... tout n’est pas perdu ... par contre copiner avec...etc... »
    vous cherchez à me provoquer, comme vous provoquer un peu tout le monde, du moins celles et ceux qui ne se soumettent pas à votre vision du monde. Je comprends que ça soit pour vous un moyen de survivre.
    Mais ayez conscience que ça tourne au harcèlement. Voire pire quand vous versez dans l’inquisition de type milice de période sombre comme vous le faites avec Adèle Coupechoux.
    Savez-vous bien que tout ça peut se retrouver devant un juge au pénal ?

    En tout cas, je le constate depuis le début, ce délire a un effet révélateur des profondeurs psychiques bien maitrisées en temps normal (et qui sait ? des fantômes familiaux), assez spectaculaire.
    Vous avez eu des miliciens dans votre famille ?



  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 26 décembre 2021 13:41

    @Adèle Coupechoux
    Mais bien sûr que je peux aussi m’agacer. Et bien pire ! J’ai fait un véritable scandale dans la supérette quand les deux « délirants » m’ont interpellé. Pour autant son directeur m’accueille toujours à bras ouverts. Et l’ambiance y est excellente. Aucun employé, et il y en beaucoup, ne s’autoriserait à faire remonter un masque sur le nez de quelqu’un.
    Mucchielli me pose un cas de conscience. Ses interventions semblent apparemment utiles à beaucoup. Moi j’ai toujours pensé qu’elles étaient à la limite de la contre-productivité, voire même au début franchement contre-productives. Mais je lui reconnais la qualité d’avoir pu au moins imposer le mot d’ « infantilisation » de la population qui a depuis été beaucoup utilisé par les journalistes.
    J’ai refusé de signer sa 1ère tribune parce qu’il refusait d’y inclure Jean-Dominique Michel. Il le trouvait trop clivant !!! A cette occasion je lui ai bien sûr parlé du délire collectif. Il m’a écouté poliment. Sans suite. Je suis pédopsychiatre et je prends un risque social et intellectuel en brouillant les lignes en osant parler de ce concept sociologique qui ne relève pas précisément de ma profession. Mais lui est chercheur en sociologie, pourquoi n’en parle-t-il pas ? Dans sa dernière tribune il a enfin parler de la « folie collective » (« une sorte de folie collective orchestrée par... »). Elle était publiée la veille du début de la vaccination des enfants. Il a refusé de conclure à leur sujet, se limitant « égoïstement » au pass sanitaire : je n’ai pas signé.

    Et je ne l’ai donc pas inclus dans les destinataires de mon mail quand j’ai lancé mon appel à la résistance aux diverses personnalités en vue à l’époque, le 22 novembre 2020. Alexandra Henrion-Caude a été la 1ère à réagir positivement. Jean-Dominique Michel a offert le texte que nous avons un peu modifié (très peu). Les avocats de Péronne lui ont déconseillé de s’associer, etc. Regardez qui est resté au final. Les plus courageux ! smiley Et les moins médiatisés (sauf Louis Fouché)... Mais bon cet appel et cette vidéo ont eu, je crois, le mérite d’exister. Et peut-être ont-t-ils suscité des vocations.

    Vous dénoncez le cloisonnement. Effectivement on a un peu trop tendance parfois à le respecter. Mais il y a cloisonnement et cloisonnement. Il y en a d’autres qu’on ne respecte pas assez. En biologie, en génétique et en particulier dans la procréation assistée notamment. Mais pas que. Heureusement Agoravox nous aide à y voir un peu plus clair, le forum (à défaut de la rédaction de texte) y est libre. Et on y lit, et rencontre, des gens intéressants, passionnants aussi (avec tous les affres de la passion sans doute...). 

    « Les postures sont bien ancrées chez les fossiles.Mélenchon en est la parfaite illustration. Mais que ne cède-t-il sa place à Ruffin ou Panot ? Serait-il lui aussi complice de ce cirque ? »  : Pourquoi cèderait-il sa place ? Ils sont tous « délirants » ! Alors la « complicité »... J’ai été très marqué par la tête décomposée, comme jamais je ne l’avais vu ainsi, qu’il faisait à la sortie de son entretien avec Macron à la veille du début du 1er confinement (Il avait convoqué un à un tous les responsables de groupe parlementaire). Je donnerais cher pour savoir ce qui s’est dit entre eux.



  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 décembre 2021 23:52

    @Adèle Coupechoux
    Ça fait longtemps, depuis aout (avec une petite incursion il y a quelques jours sur Fukushima) que je n’étais pas revenu commenté sur la covid sur AV. Et ce qui me frappe c’est le degré d’agressivité qui s’y déploie. Les gens, en tout cas les commentateurs d’AV, sont à cran.
    Sachez que je comprends parfaitement votre intolérance aux abus perpétrés par le gouvernement macronien. Ils ont atteint une outrance à peine imaginable avant le 12 juillet. Avec des accélérations qui sont époustouflantes. Ce qui se passe ces jours-ci est à ce titre hallucinant. Entre autre avec ce projet de loi : URGENT : Castex dépose un projet de loi autorisant le “placement” des non-vaccinés – Antidotes

    Forcément cela a des répercussions dans les relations sociales, c’est inévitable. Mais reconnaissez que les expressions d’ingérence et d’absence de respect se situent dans le cadre du thème du délire comme vous-même en témoignez.
    En dehors de cette thématique les gens délirants peuvent rester aimables (mais vous m’intriguez : comment faites-vous pour travailler à l’hôpital sans être vaccinée ?).
    Nous devrions nous en prendre aux gouvernants et exclusivement à eux. Ce sont eux les responsables. Et personnellement je n’ai pas envie d’attendre les élections qui ne pourront pas être gagnées par Phillippot, seul politicien avec Martine Wonner, à ne pas délirer. Il n’a aucune chance. Je ne sais pas comment, mais il faudrait démettre ce gouvernement et que le pays soit dirigé provisoirement par des militaires démocrates non-délirants, parce qu’un soulèvement populaire qui était imaginable cet été me parait désormais impossible.
    Autrement dit les chances de changement sont faibles.
    Sans quoi il nous restera à devoir tenir en dictature pendant encore des années, c’est-à-dire qu’il va falloir économiser nos forces et ne pas s’épuiser en querelles et autres conflits au travail notamment.
    Ou s’exiler. En Suède, en Europe de l’Est,en Afrique, au Japon...

    Depuis le début, ce délire collectif m’effraie. je n’ai aucune idée de ce que cela va donner, mais ce n’est pas réjouissant. Je m’étais imaginé qu’en faisant connaitre l’existence de ce délire collectif, les gens ayant du pouvoir s’alarmeraient et agiraient en conséquence. Mais je suis obligé de constater que quasiment personne ne s’approprie ce diagnostic. Même sur AV où je me suis mis à officier, il n’est guère pris au sérieux. On reste attacher aux grilles de lecture politique classiques. Or ça ne fonctionne pas. Parce que justement le délire change totalement la donne.
    Il suffit d’écouter les vidéos de Philippot, c’est frappant. Il ne parle que du covidisme. Seul lui décrit la réalité telle qu’elle nous apparait quotidiennement.
    Il a proposé l’Union sacrée. Mais ça sent la manœuvre politique. Comment Mélenchon pourrait-il défiler aux cotés de Zemmour ? Et pourtant sa lettre aux candidats est remarquable : Présidentielle 2022 : Florian Philippot appelle les candidats opposés au passe vaccinal à manifester le 8 janvier - Résistance

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Coronavirus Santé Covid-19

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv