• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tiers_inclus

tiers_inclus

Intuitionniste ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 547 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • tiers_inclus tiers_inclus 12 février 12:43

    @Eric F

    L’Ukraine est un terrain d’opération mineur, l« appellation opération spéciale décline bien les choix de proportionnalité à la fois

    économiquement : les résultats sont patents et ont déjoué les attentes occidentales.

    stratégiquement : le meilleur est réservé à l’Otan et a été même renforcé dans la période d’opérations consacrant désormais l’armée russe première puissance militaire qualitativement, quantitativement, technologiquement, industriellement et testée au feu.

    politiquement : le choix de la bonne mesure n’a pas perturbé l’équilibre social interne déjouant de nouveau les attentes occidentales.

    géopolitiquement : le monde observe, dans le contexte multipolaire personne n’attend un nouveau gendarme pour remplacer l’ancien qui aurait induit un isolement de la Russie. Attente occidentale déjouée et même inversée.

    éthiquement et historiquement : le peuple ukrainien est un peuple frère comme l’a rappelé le président, la démesure façon Israël aurait été condamnée et rédhibitoire pour une réconciliation à terme déjà anticipée.

    Bref rappelez vous du ’nous n’avons rien commencè ». La Russie et la Chine préparent le changement du monde en douceur sans WWIII qu’ils gagneraient pourtant haut la main mais au détriment d« une grande partie de l’humanité et de leur propre prospérité, on ne renverse pas la table quand on a le meilleur jeu. Le bras armé de cette alliance est la Russie et il est objectivement prêt pour dissuader et s’opposer au suicidaire renversement de table du loser.

    Il n’y pas d’armes magiques en dehors des cours de récréation, il y a des avantages technologiques, des asymétries profitables, mais surtout il y a la préparation, la capacité humaine et industrielle, et la détermination. Le roi otan est nu sur tous ces aspects.

    Quant aux »discrets« il le sont car ils n’ont plus besoin de mentionner ce qui est factuel et maintenant évident sauf pour les irrécupérables qui bien heureusement ne sont pas aux manettes.

    La puissance militaire des US n’a désormais relativement plus rien à voir avec celle de son acmé après la WWII. Le roi est nu, il bluffe, il a donné illusion par des »shock and awe« sur des bédouins, il a continué à miser sur une politique de la canonnière révolue dont les grandes baignoires inutiles pour un conflit majeur sont l’emblème. Il a détruit sa capacité industrielle, il est tributaire des ressources pour la haute technologie, il est démuni quantitativement et qualitativement d »ingénieurs. Regardez l’Iran et la Chine suivre les pas de la Russie sur l’hypersonique tandis que les US piétinent. Ne parlons pas des effectifs inappropriés quand ils ne sont pas woke. L’armée US peine à recruter pas seulement par manque de motivations des candidats mais aussi parce que ces candidats sont inaptes physiquement et psychologiquement.

    J’abrège mais il y a encore beaucoup à dire.

    Le roi est nu



  • tiers_inclus tiers_inclus 10 février 16:51

    @sylvain
    Des sources ?



  • tiers_inclus tiers_inclus 10 février 15:57

    Ce qui devait être dit l’a été avec calme et sang-froid.

    Plutôt que Poutine c’est le président de la Russie qui s’est exprimé avec distanciation.

    Implicitement ce choix dans la forme d’une part contraste avec la plupart des aboyeurs occidentaux et d’autre part cible le public occidental « récupérable » sans effrayer et en portant l’accent sur le fond.

    Le long préambule historique a contribué à éliminer les bas du front tout en contrastant encore avec l’approche occidentale de courte et sélective mémoire.

    Ceux qui imagineraient une certaine faiblesse du président de ce retrait délibéré et neutre ont été démentis par sa détermination sur le cas du journaliste.

    Les considérations très pertinentes sur les erreurs stratégiques et géopolitiques des US qui se résument par « réduisez votre voilure ou vous allez démâter » sont proches de celle du maga de Trump et annonciatrices d’une entente possible au cas d’une victoire républicaine.

    Donc à bons entendeurs ...



  • tiers_inclus tiers_inclus 31 janvier 12:02

    Vous cumulez. Procès d’intention, inexactitudes, mauvaise foi, éloge de la trahison.

    Que cela vous plaise ou non ce président est apprécié par le peuple russe pour son bilan exceptionnel, ce qui n’échappe à personne dans le vrai et majoritaire monde, et recueillera un peu moins de 80% « as usual ».

    On vous a biberonné pendant des décennies que la démocratie se déterminait par une confrontation résultant en un approximatif 50%/50%, ce qui exprime en fait l’indécision maximale et in fine l’ignorance du peuple.

    Et qui de surcroit présente l’immense avantage de permettre aux marionnettistes de basculer à leur gré le bonnet blanc en blanc bonnet tout en donnant l’illusion d’une alternance pour une politique de fond dissimulée mais convergente.

    Non la Russie n’a pas le monopole du trucage électoral, loin s’en faut, vous devriez plutôt porter votre attention sur les méthodes devenues grotesques de l’empire du mensonge.

    Il serait temps d’expurger les préjugés issus de la guerre froide et déjà propagandistes.

    Le monde a changé et le vilain petit canard totalitaire est désormais l’UE vassale.

    Bref, la paille et la poutre ....



  • tiers_inclus tiers_inclus 22 janvier 16:24

    Quand on perd le chemin de la spiritualité, bien sûr pas celle du prêchi-prêcha, mais celle qui suscite les bonnes questions plutôt que des réponses niaises ou illusoires, on ne le retrouve que par la souffrance.

    La bonne nouvelle ou la mauvaise pour les désenchantés est que l’égarement conduit inéluctablement à la souffrance ce qui fait de la spiritualité une condition nécessaire de la vie humaine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv