• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tiers_inclus

tiers_inclus

Intuitionniste ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 422 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • tiers_inclus tiers_inclus 4 mai 2019 11:58

    @baldis30

    Autre moyen de lutte anti-incendie aérien, l’hélicoptère équipé de « bambi bucket » largement utilisé dans le monde. Précis, charge adaptable, rotations simplifiées ...
    Intérêt dans la situation : gain de temps toujours fondamental. 
    Je suppose qu’un tel dispositif qui ne s’improvise pas est inexistant en région parisienne.



  • tiers_inclus tiers_inclus 4 mai 2019 11:28

    @Positronique

    Renouvelle toi mon petit Posiétronique toujours leste à la référence scatologique mais pour le reste bien stérile, quoique bouffon divertissant à l’occasion comme ici.



  • tiers_inclus tiers_inclus 4 mai 2019 00:32

    @tiers_inclus

    Complément : les personnes intéressées par les hypothèses criminelles peuvent consulter l’article de Renaud Bouchard et les nombreux commentaires.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-214701

    ainsi que 

    http://renaudbouchard.canalblog.com



  • tiers_inclus tiers_inclus 4 mai 2019 00:08

    @Fergus

    Selon le Canard enchaîné... Mediapart posait à ce sujet la question « qui a menti au Canard enchaîné ? »

    On nage dans les supputations privilégiant la thèse accidentelle.

    Surveillant récemment engagé ? (inexpérimenté c’est à vérifier),
    Pas nécessairement un handicap. Où est il allé ? A quelle heure exacte ? Quel chemin suivi ? Sur quelles indications, si erronées pourquoi ? 
    Quels types de détecteurs, leur sensibilité, leur connexion au pc, le tableau de bord du pc, leur répartition, quid du déclenchement de la deuxième alarme ? La même, une autre, localisée où ? 
    Des questions et j’en passe qui doivent nécessairement trouver une réponse et qui doivent permettent de reconstituer les événements, localiser le départ, donner des indications sur l’évolution, indications extrêmement importantes pour élaborer des scénarios sur les causes, sans parler des indices multiples laissés dans les vestiges

    Il faut être bon client pour se contenter des miettes du Canard enchaîné qui ne sont en aucun cas à aptes à invalider une origine non accidentelle.

    Pourtant il existe d’autres supputations cette fois sur une origine criminelle. certaines sur la présence de personnes au moment des faits via des vidéos qui devraient être infirmées ou validées, à ce que je sache le Canard est muet là dessus, tout comme la modération agoravox. Pourquoi ?

    Vous parlez de poudre et de sciures au sol. Trop peu pour être significatives. En revanche la poudre de bois stratifiée telle que mentionnée par le rapport Paolo Vannucci qui demeure étonnamment « in the air » pourrait faire sens.


    Il n’y a pour le moment aucune raison de privilégier l’accidentel au criminel, aucune, et aucun élément rationnel qui permette de les départager.



  • tiers_inclus tiers_inclus 3 mai 2019 18:28

    @Fergus

    « A l’heure actuelle, la piste privilégiée reste accidentelle » 

    Tellement privilégiée qu’elle en devient suspecte.

    « se tourne de plus en plus vers l’électrification des cloches situées sous la charpente et dans la flèche, ces travaux ayant été effectuées (en 2013) dans des conditions a minima suspectes au niveau des autorisations et des contrôles de conformité. »

    Cela dit, on n’est pas plus avancé, sauf à nous prendre pour des cloches.

    «  s’accumulent des poussières, et éventuellement des sciures de vrillette qui potentiellement constituent un vrai danger d’incendie en cas de court-circuit ou d’imprudence.  »

    Dans le cas de sciures ou poussières de bois au sol, la réaction devrait être très rapide, il est impensable que la première alerte soit restée sans observation. 

    « Ajoutez à cela qu’entre la 1ere alerte, mal localisée par la sécurité, à 18 h 14 et l’arrivée des pompiers à 18 h 52, le feu avait largement eu le temps d’attaquer les fermes de chêne, aussi résistante soient-elles à la combustion !!! »

    Tout dépend de la puissance calorifique reçue, ce n’est pas si évident. 
    Mal localisée ? Pourquoi ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité