• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tillia

Tillia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1276 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tillia Tillia 13 novembre 2014 19:29

    Si des outils existent pour ne pas ou peu payer d’impôts, pourquoi passer à côté de cet avantage ? 

    La France a offert des ponts d’or à Mittal, tout ça pour quoi 
    Je crois que l’Irlande a une fiscalité très attractive, pourquoi les entreprises s’en priveraient 

    Quand on voit tout le gâchis qui est fait avec l’argent du contribuable, je comprends fort bien que du plombier à la multinationale chacun ait envie de sauver ses billes ! 


  • Tillia Tillia 13 novembre 2014 19:15

    Le 20ème siècle a été le plus sanglant, parce-que tout simplement il avait les moyens de l’être, les nouvelles technologies ça.

     
    Au XXIème siècle tout va très vite, on est loin de la cavalerie animale, demain ce sont les drones qui feront la guerre, mais on pensera toujours avec nostalgie au savoir faire de Vlad Tepes, parce-que notre espèce est cruelle. 


  • Tillia Tillia 13 novembre 2014 17:36

    La guerre ne s’est jamais arrêtée ? Vous avez une source ... 


    Pourquoi croyez vous que l’Europe essaie de se faire, hé bien justement pour qu’on arrête de se mettre sur le museau !

    Les dommages de guerre « exorbitants » en 1918 plus ceux exorbitants de 1945, vous avez une chance inouïe de vivre dans un pays riche financé par les dommages de guerre, car ils courent toujours  smiley 





  • Tillia Tillia 13 novembre 2014 17:28

    Ils n’étaient nullement manipulés, le patriotisme et l’amour de sa patrie faisaient partie du quotidien de tout un chacun. Vous vous faites une fausse idée de l’époque et en plus vous prenez les hommes du peuple - comme vous le dites si bien - pour des imbéciles, il existait un réel élan patriotique. Les révoltes des soldats viennent du fait que certains ordres étaient stupides et contradictoires. Ce n’est pas pour rien que Sordet et d’autres se sont fait limoger ! Et en plus l’intendance et la solde ne suivaient pas ... 



  • Tillia Tillia 13 novembre 2014 15:13

    Vous occultez tout de même un aspect très important ! Les hommes s’enrôlaient par patriotisme, pour l’amour de leur pays, et pour un grand nombre d’entre eux ils n’avaient plus l’âge d’être des recrues, pourtant ils y allaient se faire incorporer et en grand nombre, de 16 ans à 77 ans.


    La guerre a toujours été une affaire d’hommes depuis que le monde est monde et toutes les grandes théories, les discours ampoulés, de révolte, et ceux mâtinés de pseudo pacifisme, n’y changeront rien !

    La finalité de la guerre 14-18 a été la chute des Empires et le début des grandes découvertes/applications scientifiques, car cette guerre est la première guerre dite « mécanique », progrès fulgurants de l’aviation et les « gueules cassées » n’ont pas été cassées pour rien, elles ont ouvert la voie de la chirurgie esthétique, la mort, les blessures, les conflits armés, ne laissent jamais rien au hasard.

    Il n’est nul besoin « du grand capital » , du pétrole ou de je ne sais quoi, pour s’entretuer, souvenez vous des Hutus et des Tutsis qui se vouent une haine viscérale depuis qu’ils ont su fabriquer des arcs, des machettes et des sagaies. Malgré notre modernité, nous ne dérogeons pas à la règle, fondamentalement, on ne change pas, il n’y a que les moyens qui changent. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité