• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

toma

Chacun sa philosophie, celle employée depuis bien trop longtemps, celle qui voit tout en opposé, celle du bien et du mal, celle du méchant et du gentil, du policier et du voleur, celui qui est maitre et celui qui est esclave. Depuis 1492 et l'arrivée de colons européens en Amérique, c'est la voix prise, celle du fort et du faible.
Le projet eurasiatique pourrait nous proposer pour la première fois depuis 500 ans, une philosophie toute autre, celle du Ying et du Yang, le bien engendre le mal et ainsi de suite. L'un est inclus dans l'autre. Politiquement, cela devrait se traduire par des mains tendues, ou lieu des coups de ceinture.
Ce serait effectivement magnifique, si sur le plus grand, le plus peuplé, le plus vieux continent de la Terre, de Lisbonne à Vladivostok, comme le proposait Poutine et même plus loin jusque Singapour, nous nous dirigerions vers un monde où l'humain serait au centre, et la coopération aussi. Parce que c'est vrai, nous pourrions aller de Lisbonne à Singapour à pied, sans prendre de bateau ni d'avion, et cela, nous l'oublions souvent !
Vodka et Pelmini est un joli mélange culturel, qui n'existerait pas sans la Chine, qui inventa les pâtes, et la Vodka qui provient d'Europe Centrale et de l'Est, et en Russie on déguste les deux simultanéement, culture culinaire eurasiatique, à appliquer à tous les niveaux.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/06/2015
  • Modérateur depuis le 04/06/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 209 536
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 189 119 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • toma 4 avril 10:39

    La tête de Hamon, qui incarne bien le PS ! Vont ils faire 5% ?



  • toma 4 avril 10:38

    Christelle, détend toi ! Ajoute juste une ligne au tableur des choses absurdes en Ukraine depuis 2014. La liste est longue et continuera de s’allonger, c’est pas fini. Donc restons calmes. L’arroseur finit toujours arroser.



  • toma 1er avril 22:59

    Sans aller chercher les cocos, le parti au pouvoir avant le putsch, celui de Ianoukovitch n’existe plus. Pourtant il était majoritaire avant.

    Comme si on allait interdire Larem de Macron par un putsch, détruire les bureaux de FI et me pas prendre la candidature de Mélenchon.

    Puis on a Sarkozy qui soutiendrait un acteur sorti du chapeau avec Drahi et Bouygues en passant en boucle sur BFM et France 2/3.

    On appelerait cela un cirque. En Ukraine, c’est normal.



  • toma 21 mars 14:16

    Bizarre, ça sort maintenant ça ? Vous voulez avoir Kolomoiski président hein.

    Finalement, je pense que la folle de Kiev serait la plus à même de gérer ce foutoir.

    Un tri nationale, urkainien, israélien, chypriote, sic, et juif en passant, pas sûr que ce soit le top. Les juifs qui financent des brigades néonazis, encore moins.



  • toma 12 mars 00:39

    Comme expliquer par un confrère, ce type de motorisation est utile surtout en ville ou les changements de rythme sont fréquents. Je ne pense pas que les sociétés de taxi utilisent des Prius+ pour les coûts supérieurs au Mercedes diesel.

    Le but de l’hybridation que vous critiquez est de faire fonctionner le moteur électrique là où il est le plus efficace, vu son couple maxi dès le premier tour minute, avec un long plateau et une diminution rapide ensuite, là où l’essence reprend le rôle, dans sa phase la plus favorable à lui.

    J’ai un Grand Scenic 2.0 cvt je consomme en moyenne 9 litres, 12 en ville, pour 140 CV.

    Une Prius+ consommera largement moins, surtout en ville. J’ai une fois réussi le tour de force en sortant de Berlin (ville) puis zone 50, puis autoroute limitée à 100 kmh (j’ai roulé a 80) a faire 7.8 litres... En passant en N dans les descentes, sans air conditionné et seul a bord.... pourtant le moteur Renault-Nissan est connu pour être très sobre, avec un frottement des pistons limités, une pompe a eau qui se coupe et une lubrification par jet d’huile qui s’enclenche uniquement quand le moteur est chaud pour une entrée plus rapide de bonnes conditions de température pour brûler mieux l’essence et consommer moins.

    Pourtant les voitures sont comparables, essence, boîte automatique, 140cv versus 136cv, 7 places...

    Les Toy hybrides aussi rechargent les batteries en n’usant pas les plaquettes de frein, certains arrivent a faire 150.000 km avec le même jeu de plaquettes (mes disques ont été changé a 60.000km). Aussi ces voitures sont silencieuses a l’arrêt, ont pas de boite double embrayage fragile comme la DSG (VW) ou l’EDC (Renault) et l’airco tourne uniquement sur la batterie même le moteur coupé. (Je consomme 1 litre de plus airco allumée). Aussi, aucun besoin de filtre à particules, c’est de l’injection indirecte sur la prius, qui boit du E10 sans problème et pas que du 98 octanes.

    Bref, 3.5 litres sont certes difficiles à atteindre, mais pour une voiture 7 places (Prius+) avec tout l’équipement, je pense que 6 litres c’est pas mal. Après, les nationales désertes et allure stable sont les endroits où cette motorisation est la moins performante, car seule la finesse aérodynamique offre un avantage (d’ailleurs une raison de la plus mauvaise habitabilité du Prius versus Scenic bien plus large et haut).

    Ou alors les gestionnaires de flotte taxi qui roulent surtout en ville sont des gros nazes ? Non, un allemand avait dit économiser jusque 2000€ par an/par voiture avec les Prius (les voitures tournent en 3 shifts parfois) en frais d’entretien entre autres. (Comparer à une Mercedes diesel) avec bien moins de pannes immobilisantes et/ou chères comme les diesels modernes. (Add blue, vanne EGR, FAP)

    Sinon pour rouler charger sur de longs trajets rapides sur autoroute, le diesel est mieux.

    Sinon Dacia propose des GPL de série, sur toute la gamme.

    L’essence pur même consommant un peu, comme le mien, pour 9000 km an, ça suffit.

    Rouler reste cher, un point c’est tout.

    D’ailleurs il est probable qu’en arsouillant votre Prius, il y a peu de différences de consommation, le surplus de Nm étant pris en.grande partie par l’électrique, la consommation d’essence bouge peu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès