• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

toma

Chacun sa philosophie, celle employée depuis bien trop longtemps, celle qui voit tout en opposé, celle du bien et du mal, celle du méchant et du gentil, du policier et du voleur, celui qui est maitre et celui qui est esclave. Depuis 1492 et l'arrivée de colons européens en Amérique, c'est la voix prise, celle du fort et du faible.
Le projet eurasiatique pourrait nous proposer pour la première fois depuis 500 ans, une philosophie toute autre, celle du Ying et du Yang, le bien engendre le mal et ainsi de suite. L'un est inclus dans l'autre. Politiquement, cela devrait se traduire par des mains tendues, ou lieu des coups de ceinture.
Ce serait effectivement magnifique, si sur le plus grand, le plus peuplé, le plus vieux continent de la Terre, de Lisbonne à Vladivostok, comme le proposait Poutine et même plus loin jusque Singapour, nous nous dirigerions vers un monde où l'humain serait au centre, et la coopération aussi. Parce que c'est vrai, nous pourrions aller de Lisbonne à Singapour à pied, sans prendre de bateau ni d'avion, et cela, nous l'oublions souvent !
Vodka et Pelmini est un joli mélange culturel, qui n'existerait pas sans la Chine, qui inventa les pâtes, et la Vodka qui provient d'Europe Centrale et de l'Est, et en Russie on déguste les deux simultanéement, culture culinaire eurasiatique, à appliquer à tous les niveaux.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/06/2015
  • Modérateur depuis le 04/06/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 209 536
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 189 119 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • toma 20 octobre 2018 09:18

    @Ruut

    Quand suffisamment de parents se seront opposés, on ouvrira des activités pour enfants non vaccinés.

    Mais en France, l’État attaquera les organismes de ce genre pour mise en danger d’autrui....

    Il est interdit d’interdire en France, sauf aux profits d’un lobby.

    Nous, chaque fois on dit au docteur que volontiers on ferait le trio de base. On nous répond de chercher dans toutes les pharmacies de la ville. Sauf que le vaccin importé n’est plus reconnu,donc mon enfant n’est pas protégé en cas d’effet secondaire.

    Et le médecin hoche de la tête, pris dans les pièges à la con. Il en va de même pour le rougavix mono de pasteur qui est OK en France mais pas en Allemagne. Y a que le trivalent.

    Bref, la vente en pack, je pensais que Microsoft avait été sanctionné pour vendre windows avec internet explorer, ici c’est comme aller au marché acheter des pommes, et on a des poires, des mandarines et des melons avec, c’est le seul moyen d’obtenir des pommes.



  • toma 19 octobre 2018 21:28

    @coquecigrue

    Suffit de s’opposer, plein de pays n’ont encore aucune obligation. J’apprécie pas Merkel particulièrement, mais elle a bien dit, sous son règne, aucune obligation vaccinale ne verra le jour.

    Pourtant a chaque épisodie de quelque chose, son parti tente d’imposer qqch.

    Saviez vous qu’on met sur le dos de l’absence de vaccination rougeolique en Allemagne de l’est le fait que plusieurs épisodies ont eu lieu. Sauf qu’un petit journal de Leipzig avait publié que le début d’épidémie de rougeole aalvait eu lieu suite au fait que 60 personnes vaccinées nouvellement avaient développer la maladie. Toute vaccinées dans le même cabinet ?

    On avait alors accusé dès le début le non respect de la chaîne du froid le dit cabinet. Point barre.

    Bref, cela ne peut être QUE un problème de frigo. Passez, y a rien a voir.



  • toma 15 octobre 2018 22:53

    Dire que l’AFD ressemble au RN ou FN certes, ici aucun n’a jamais fait de commentaires comme le père Lepen s’est permis.

    De plus vendre les verts comme hors système alors que c’est le premier parti dans la coalition dans le Land a côté a Stuttgart, je trouve l’article imprécis.

    Certes les verts ne coalisent pas partout, comme Linke a Berlin ou le FDP au nord. Ces deux partis Linke et Grüne ne sont pas anti système. AFD est par contre dans aucune coalition et a même fondé sa branche juive y a 2 semaines.

    L’Allemagne, ça reste compliqué pour un français, politiquement parlant.

    Reste que comme tous les pays dont le système politique est a 1 tour par coalition, vu le nombre de partis qui passent les 5% augmentant et la polarisation de nos sociétés, faire 40% et plus dévient difficile.

    Là on a CDU/CSU, Grün, FW, AFD, SPD et FDP. 5 partis.

    Reste que la sacrifixion (mélange entre sacrifice et crucifixion) du FDP par Merkel sous la précédente législation, doit laisser un goût amer pour avoir la volonté de remonter en selle par Lidner. FW a déjà dit que leur programme sera appliqué a la lettre sinon rien.

    Logiquement dans le rôle de la pute a pas chère et pour faire comme au Bade-Wurtemberg, Grün dire oui.

    Mon dieu, qu’ont-ils fait.

    Sauf si BMW, Mercedes et Co montent au créneau vu le programme automobile des verts. Quelque-part, certains préfèrent les affairistes de AFD. Mais médiatiquement, la CDU se ferait défoncé la gueule.

    Bref, la courte paille.



  • toma 1er octobre 2018 23:14

    Les trois pays baltes ont le même problème. Ils se mettent par peur (sous pression de l’OTAN) leur grand voisin russe à dos. Le grand débouché d’exportation. Ils sont excentrés dans l’UE. Ils interdisent l’usage du russe l’école alors que 30% de la population est russophone. Refusent l’accès aux postes d’État. Refusent un passeport national, vu qu’une carte d’identité a-nationale est distribuée a ces gens, empêchant accès a l’UE.

    Si demain ils ne reçoivent plus de pognon du centre de l’UE, ils font faillite.

    En fait, ils gardent le rôle qu’ils ont toujours eu, pomper du pognon, ici a l’UE au lieu de l’URSS.

    En plus toute l’industrie soviétique à fermer. Les trois baltes représentent pas la population belge de 11 millions de personnes, donc....

    Quand on passe son temps a se mettre son plus grand voisin riche, (cela a provoquer l’ouverture du port a container de saint Peterburg, pour éviter d’avoir a passer par eux), la chute des activités forestières et papetières (car polluante fermée par l’UE).

    Ma femme vient de la zone le long de la nationale Peter-Talllinn, l’économie a plus l’air de se moderniser côté russe ces 5 dernières années, la façade des jolies capitales baltes sont polies et rénovées a coup d’euro, mais sinon... Quels touristes y vont ? Plus les russes.

    Suffit de voir la différence avec la Finlande dans ses relations bien plus logiques avec la Russie pour se dire que certains se tirent dans le pied eux-mêmes. A la frontière finlandaise, on est pas accueilli comme un assassin côté finlandais.

    Très beaux pays, gâchés par le grand jeu politiques dans ces 3 pays baltes. De toute facon, la région a toujours bougé entre Suède, Pologne, Allemagne et Russie.

    Reste a espérer que les jeunes reviennent bientôt riches au pays.



  • toma 29 septembre 2018 16:07

    @Jelena

    Grosse connerie votre réponse, quand il s’agit de défendre des kosovars et autres minorités, là il en suffit de quelques personnes pouvant porter en elles les espoirs de l’Empire pour arracher une mini- république qui remplira les offices pour installer une base militaire du type du camp Blonsteel.

    Mais là, 100.000 c’est pas bcp....

    Et quand 1/3 des citoyens des pays baltes est russophone, l’Europe ne dit rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès