• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tommy

Tommy

Un jeune lycéen en terminale ES dans le finistère qui cherche à analyser en profondeur le monde pour essayer de ... le changer.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 12 168
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Tommy Tommy 10 août 2009 17:18

    Je suis contre le télé travail tout simplement parce qu’on y perd sa santé en travaillant tout en étant malade.

    Le problème de l’industrie française c’est qu’il vit sur un mensonge : les pays en voix de développement ont une main d’oeuvre très bon marché, et donc les entreprises sont attirés par cette outil de travail contraint à la misère. Alors l’industrie française tente de survivre en essayant d’avoir une main d’oeuvre comme ceux des PED : en donnant une qualité de travail et de vie misérable. C’est tout bonnement immorale. On ne va pas détruire le code du travail, mais il existe une alternative.

    Vu que nous somme « cher », et bien montrons que nous somme une main d’oeuvre productif et de qualité (la france a le taux horaire de production le plus élevé en europe) afin d’avoir des contre-arguments et surtout il faut financer la recherche dans des nouveaux marchés que les autres pays n’ont pas encore. Nous serons alors, une terre industrielle de qualité et innovante, et donc compétitive.



  • Tommy Tommy 10 août 2009 14:34

    Bonjour à tous,

    Il est claire que l’écart entre les riches et les pauvres augmentent, c’est indéniable. Il est vrai que même dans les pays pauvre, la mondialisation profite à leurs élites dut à une corruption incessante, notamment. Même en france, le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté augmente.

    On entend des voix dire : augmentons les salaires, ce serait tout à fait juste, mais cependant, pour le moment, il y a d’autre chose à voir. Quelqu’un a dit, il me semble que c’est Rawls : « les inégalités sont acceptables lorsqu’elles profitent à tous ». Malheureusement, pour les actionnaires, c’est le cas : leur plus-value profite à l’industrie qui trouve des propriétaires et augmentent son efficacité. On pourrait donc dire : certes, ils sont riches par les fruits d’une certaine inégalité ( tout le monde ne peut investir la même somme d’argent ) mais ont a besoin d’eux. En effet, il ne faut pas déstabiliser la confiance. Alors comment faire ? Il serait judicieux de faire deux chose qui profitent à tous : augmentation des taxes sur les stocks option et augmentation sur l’ISF pour réduire les écarts de richesse et financer des projets sociaux et aussi augmenter les salaires. Il faut aussi que l’Etat Français prenne exemple sur l’Asie : il peut promouvoir des nouveaux marchés par la recherche afin que nos démocratie ne perde pas trop de vitesse. Ainsi, les entreprises vont se développer et avoir de nouveaux profit ou plus précisément de valeur ajouté (VA). C’est sur ce partage de la VA que tout doit se faire : une répartition égalitaire en faveur des salariés et des investissement. Comme cela les salariés ont leur salaires, et les actionnaires leur nouvelles parts de marchés qui leur dissuadent de partir à l’étranger. Certain vont croire que l’inégalité sera de même, mais grâce à l’augmentation des taxes sur « ceux d’en haut », leur nouvelles parts de marchés sont bénéfiques pour la population. En faite, on tire tout le monde vers le haut.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Société Crise financière

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv