• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 3352 1190
1 mois 0 98 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 267 255 12
1 mois 5 3 2
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 12 octobre 13:50

    @chems eddine Chitour
     Lui qui avait tout ce qu’il fallait pour vivre et même bien vivre a tout plaquer pour aller guerroyer pour un idéal , celui de refaire le monde pour le rendre plus juste seulement plus humain


    Là vous etes en train de parler de Macron ! smiley


  • Trelawney Trelawney 12 octobre 08:24

    Sans faire dans le simplisme trivial, il faut remarquer que le problème vient de la conjonction de deux incompétences : le premier ministre espagnol et le président de la région catalane. Ces deux individus ont personnellement des choses à se reprocher et leur problèmes personnels débordent sur leurs décisions.

    La catalogne reproche au gouvernement central de Madrid de s’accaparer tout et d’empêcher le développement économique des régions. Elle n’a rien trouvé de mieux que de réclamer son indépendance pour fonder une république catalane. 
    Les catalans (une partie seulement) suivent le mouvement car ils pensent à tort que ça va être « le temps des cerises ».
    Le gouvernement madrilène ne leur donne pas tort puisque avec eux c’est brutalité et arrogance.

    Maintenant c’est monté dans les tours et les deux roquets ne peuvent plus faire demi tour.

    Pourtant une négociation simple, pouvait aboutir à plus d’autonomie dans les régions, car entre la situation actuelle, la situation du pays basque et la situation de l’Andorre, il y a un éventail de possibilité que personne ne s’est donné la peine d’étudier.


  • Trelawney Trelawney 11 octobre 17:00

    @njama
    Ce qui m’étonne c’est qu’une fois le mur de Berlin tombé, euh je veux dire percé à la chignole, l’occident n’a pas connu des hordes de migrants venus des pays de l’est pour s’installer dans notre magnifique paradis alors que la porte leur était grande ouverte 
    ça devrait vous questionner un peu ...


    Le mur de Berlin, ainsi que le rideau de fer on été construit pour mettre fin à l’exode d’allemands vers l’Ouest. Si vous regardez bien la configuration du mur, il y avait l’Ouest, un mur, un champ de mines, des barbelés, des gardes appelés vopos et ensuite l’Est. 

    Lorsqu’en mai 1989, la Hongris a ouvert le rideau de fer, les allemand ont fuit la RDA par ce pays à une cadence de 300 par heures (7200 par jour, 200 000 par mois)

    Ce n’est qu’en novembre 1989 que la RDA a disparu et que la réunification des deux Allemagne a commencé. Les anciens allemands de l’Est sont donc retournés chez eux dans une Allemagne réunifiée.

    Par contre on n’a pas vu beaucoup de communistes et syndicalistes partir vers ce paradis du prolétaire qu’était l’URSS et ses pays satellites



  • Trelawney Trelawney 11 octobre 16:37

    @Buzzcocks
    Naïvement, quand j’ai commencé, je cherchais à embaucher des ingénieurs puisque c’était la base de mon activité. Mais en fait, le poste clé, c’est le comptable et l’avocat. Ce sont eux qui vous rapportent le plus de pognon. 


    Et c’est là que j’ai bien rigolé.

    Je vais vous paraître terre à terre, mais lorsque l’on crée une entreprise c’est pour développer un métier. Et c’est ce métier qui vous fait gagner votre vie. Si vous pensez qu’un comptable et un avocat fiscaliste va vous rendre riche en planquant vos petits bénéfices et en les faisant fructifier, ça ne va pas aller trés loin.

    Mais encore un fois on se fait un film sur comment fonctionne l’entreprise.




  • Trelawney Trelawney 11 octobre 12:06

    @Yvance77
    Vous pensez être plus malin que Spartacus et avoir tout compris du Che et de sa révolte et du communisme ? Waouh il faudra dire comment vous faites pour tout comprendre comme cela.


    Mais pour votre information personnelle, plongez vous dans les archives du KGB et de la Stasi qui sont maintenant en accès libre et très documentées sur le cas Che Guevara. Comme vous le dites vous avez plus de 2 neurones ça ne devrait pas être trop difficile à comprendre.

    Il se trouve que lorsque j’avais pas tout à fait 18 ans, j’ai dézingué pas mal de révolutionnaires communistes formés en Angola par la bande à Castro et qui pour lutter contre « la pauvreté et la misère que l’on faisait subir à des milliers et des milliers d’invididus »s’étaient mis en tête de couper les mains de ces même individus et d’accessoirement de leur couper la tête quand ils tenaient la forme. Ca se passait dans au sud du Zaire à la frontière avec la Zambie.. 

    Pour revenir au Che :
    Les archives russes nous apprennent que 
    1- Che Guevara, incapable de donner une dimension politique à son combat avait décidé de quitter Cuba et de poursuivre sa révolution en Bolivie. Topujours pour lutter comme vous dites contre « la pauvreté et la misère que l’on faisait subir à des milliers et des milliers d’invididus » s’était mis en tête « d’éduquer » à sa manière des pauvres paysans amérindiens aux antipodes de la culture communiste. 
    2 Cuba et l’URSS ne voyaient pas d’un très bon oeil cet insurgé et avaient décidé de lui coller des agents du KGB comme Régis Debray. Ces derniers avaient comme mission de surveiller cet agitateur comme le lait sur le feu. Dès qu’ils sentaient que sa révolution partait en couille, ils avaient ordre de le dénoncer aux forces gouvernementales. C’est ce qu’ils ont fait. 
    3 - La Russie savait que le Che en liberté et c’était l’assurance de voir des massacres de paysans latinos et de montrer un autre visage de la révolution communiste. 
    4 - Les forces gouvernementales malignes ont laissé à la CIA, qui n’a jamais inventé l’eau tiède, le soin de faire le sal boulot. C’est ce qu’ils ont fait en liquidant ce type et en pavanant devant sa dépouille.
    5 - Cuba et l’URSS n’en demandait pas tant et n’avaient plus qu’à transformer cet assassin en « martyr de la révolution ».
    6 - Ca fait vendre des T shirt parait-il. Ca fait donc marcher l’économie capitaliste. Il aura donc servi à cela le Che
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès