• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 3352 1190
1 mois 0 105 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 267 255 12
1 mois 5 3 2
5 jours 2 0 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 11 octobre 11:34

    @Michel DROUET
    Seulement, il se trouve que les petites entreprises ne peuvent vivre que parce que les autres dont je parle ci dessus sont leurs donneurs d’ordres et qu’elles demandent toujours de prix plus bas, au risque de les étrangler.


    Vous pensez comme ceux que j’ai cité plus haut que ce soient les grosses entreprises qui font vivre les petites, alors que les grosses entreprises (CAC40, medef) sont marginales dans notre pays.
    L’artisan, le garagistes (ou vendeur de voitures), la coiffeuse, le maraîcher etc vivent avec l’argent du français qu’il soit retraité employé ou chômeur. Sur les 3 150 000 entreprises française il y a 3 0150 000 microentreprises (1 salarié), 130 000 PME de moins de moins de 50 salariés, 5000 de moins de 5000 salariés et 240 du plus de 5000 salariés. Voila le tissu entrepreneurial français.
    Les 243 grandes entreprises (banques et assurances comprises) représentent 30% des salariés français.

    Maintenant si vous vous intéressez de prés au gros patron qui planque son fric en Suisse ou ailleurs par exemple Bétencourt (30 Milliards de fortune estimée). Si vous faites l’audit exact de ces 30 milliards, vous vous apercevez trés vite qu’ils sont composés pour les 4/5 d’argent virtuel (actions, immobiliers etc) et 1/5 d’argent réel (cash, lingot d’or, tableaux de maitres etc). Donc la fortune réelle de Bétencourt est de 6 milliards et tout le reste est hypothétique. Mais ce n’est pas grave, car les banques stocke la totalité de la fortune qui servira de caution pour la construction de la dette nécessaire au besoin du commun des mortels.
    C’est uniquement pour cela qu’une minorité de « riche » possède une grosse partie des richesses du monde. Pour éviter que l’étalement des richesses provoque l’anarchie monétaire, car nos besoins divers sont infiniment plus importants que ce que la terre peut produire et nous avons besoin de nous endetter pour satisfaire ces besoins.

    La réalité nous saute aux yeux, mais personne ne veut la voir. la terre n’est pas assez riche pour satisfaire aux besoins de sa population. 


  • Trelawney Trelawney 11 octobre 07:57

    Pourquoi le français pense toujours que le patron est soit un membre du medef comme Gattaz ou du CAC 40 comme Gohn ? Parce que ça le rassure. En ciblant ce type de patrons et en oubliant les autres, le français pensent que la France est une grande nation économique avec des grandes entreprises et des « salauds de patrons », mais quand même importants et qui comptent dans la finance internationale.


    Ils oublient que l’immense majorité (plus de 95%) des patrons sont des maçons, garagistes, agriculteurs, commerçants, autoentrepreneurs, coiffeurs etc. ils oublient que ces derniers ne passent pas leur vacances (quand ils en ont) sur un yacht mais au camping au bord de l’eau. 

    En disant cela, vous comprendrez aisément que le France doit sa puissance économique à des « margoulins » qui vendent des légumes sur les marchés ou un steak frites salades à 12 euro, parce que dans les 12 euros il y a 5 euro de prélèvements sociaux. En disant cela vous comprendrez aisément que le France est une puissance économique ultra fragile car composée d’un tissu économique disparate et précaire.

    Starterre est un mandataire automobile qui a comme tous les mandataires démarré son activité en vendant des 4x4. La première crainte lorsque vous achetez chez un mandataire et de savoir si vous n’avez pas affaire à un magouilleur. Le patron de starterre verse une partie des bénéfices à ses salariés sous forme de primes et non pas d’intéressement qui fait tant plaisir à nos banques. Quelle image avez vous de ce patron et est-ce que vous regarderez le site starterre lorsque vous aurez à acheter une voiture ?
    C’est beaucoup mieux que de la pub et ça fait plaisir à tout le monde. Ca fait toute la différence entre un patron intelligent et les autres du CAC40 ou du medef



  • Trelawney Trelawney 10 octobre 19:10

    @Jean
    Ce n’est pas une main, mais les deux qui lui ont été coupées. Elles ont été envoyé à la CIA pour preuve de son exécution.

    Che Guevara, incapable de donner une dimension politique à son combat avait décidé de poursuivre sa révolution sanguinaire en Bolivie.
    Il n’était pas seul. Il y avait des groupuscules de locaux tous plus sanguinaire que révolutionnaire qui tentaient « d’éduquer » par la force des pauvres paysans amérindiens aux antipodes de la culture communiste. Il y avait aussi des agents du KGB comme Régis Debray qui avait pour mission de surveiller cet agitateur comme le lait sur le feu. Dès qu’ils sentaient que sa révolution partait en couille, ils avaient ordre de le dénoncer aux forces gouvernementales. C’est ce qu’ils ont fait et la CIA (qui n’a jamais inventé l’eau tiède) a fait le nécessaire pour le liquider.
    L’URSS et le KGB n’avaient plus qu’à transformer cet assassin en « martyr de la révolution » et le tour était joué.

    En 2017 il y a encore des cons pour croire à l’histoire


  • Trelawney Trelawney 10 octobre 18:28

    @gruni
    J’ai remarqué cet article ce matin dans mon journal local, donc j’assume, je suis un crétin.

    Volez le et vous remonterez dans mon estime


  • Trelawney Trelawney 10 octobre 17:42

    A Luynes près de Tours, il est organisé une fête pour l’inauguration de la station d’épuration.

    Un club de Samba participe aux festivités et chacun sait que la samba c’est des paillettes, du strass et des jolies filles. Bref c’est Rio et son carnaval.
    Voila que ces joyeuses pompom girls font la ronde autour du maire qui coupe le ruban.
    Photo dans le journal et sur la page facebook de la mairie.

    Et voila que ca fait la une des journaux nationaux et régionaux avec :« Fallait-il inviter des femmes dénudées pour l’inauguration de la station d’épuration ? »

    Le monde n’est pas fou et les gens ne sont pas tous con. C’est tout simplement l’incurie des journalistes et du rédacteur en chef qui choisit les sujets qui est à son comble.

    C’est pour cela que je dis sans complexe que celui qui dépense 1 euro ou plus pour s’acheter un journal est un crétin.

    Le scandale sur cette pub est dans le même moule
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès