• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trip-hop

trip-hop

Je suis un ancien du forum de l’émission "Arrêt sur Image" (france 5)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/03/2008
  • Modérateur depuis le 07/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 29 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 10:59

    le post précédent était adressé à gilles



  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 10:57

    tsstss .... apparement, vous ne connaissez pas le sujet ! Je vous conseille cette lecture :

    http://www.amazon.fr/trous-noirs-Jean-Pierre-Luminet/dp/2020159481/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1221123072&sr=8-1

    il y a quelquechose qu’on appelle l’horizon des trous noirs .... comme pour toute matière ou énergie, la distance influe sur l’attraction gravitationelle .... ou ça fait belle lurette que tout l’univers se réduirait à un trou noir (si on ne tient pas compte du taux d’expansion de l’espace-temps ce qui implique que la vitesse entre 2 corps dépend de leur distance et peut dépasser allégrement la vitesse de la lumière)



  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 10:03

    Décidément ....
    Vous dites que l’engagement des américains à nos coté pendant la guerre de 14-18 reste à discuter ?
    Sachez qu’il ont eu 126 000 morts pendant cette guerre .... et non 10 ou 20 !
    Ensuite vous dites qu’une victoire allemande en 14-18 nous aurait éviter une seconde guerre mondiale ... ça doit être de la provoc ! Je n’ai même pas envie d’en discuter, vous touchez le fond !
    Pour la comparaison des talibans à l’allemagne nazi, voir ma réponse précédente.
    Les talibans ne représente aucune menace ? Vous oubliez les attentats du métro St Michel en France, ceux du 11 Septembre, ceux d’Indonésie, d’Espagne ou de Grande-Bretagne, les menaces claires envers la France de la branche d’Al-Qaida du maghreb, ... Au fait, vous pensez que laisser les talibans réinstaller une théocratie sanguinaire en Afghanistan nous éviterait une guerre ? Sûrement .... comme lorsque l’Europe n’a pas réagi quand hitler est arrivé au pouvoir en 1933 ... sauf qu’on l’a laissé s’organiser pendant 6 ans et que les conséquences ont étées bien pires !




  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 09:47

    Il semble que ce soit vous qui vous égariez .... où diable avez-vous lu dans cet article qu’une guerre était un fait divers ?? Si j’ai mis cet exemple, c’est que, comme pour les autres, les journalistes se sont servi de l’émotion, du pathos pour faire de l’audience, créer un feuilleton télévisé à suivre en plusieurs épisodes (regardez le titre de l’article). Et ce, alors que l’ampleur médiatique était montée de toutes pièces : je vous rappelle qu’il y a déjà eu des pertes françaises an Afghanistan et qu’il y en aura malheureusement d’autres. Le but était de créer une polémique sur notre présence dans ce pays en se fondant sur le pathos ... et non sur les raisons qui nous avaient amené à combatre aux cotés des Afghans contre les talibans. Quant aux atrocités de la guerre en tous genres dont vous parlez ... vous pensez réellement que l’armée française commet des représailles ? torture ? viole ? pille ?
    Votre description s"applique aux talibans, non à l’armée française ! C’est justement en laissant les talibans revenir au pouvoir en Afghanistan que tout ce que vous decrivez arriverait sur les civils !
    Vous vous plaignez de ne pas voir assez les atrocités de la guerre ... il faudrait également voir celles des talibans avant la présence des troupes de l’ISAF.
    Ensuite, vous enchainez en disant :"il est absurde de dire qu’il ne faut pas se poser de questions avant d’entrer en guerre" ..... OU AVEZ-VOUS LU CA ??? Je vous rappelle que nous n’entrons pas en guerre, nous y sommes DEJA depuis 2002 ! L’absurdité vient surtout de la question du retrait des troupes après avoir subi la perte de 10 soldats. Si la volonté de la France était si friable, alors il n’aurait pas fallu s’engager dans cette guerre après le 11 Septembre !
    Ensuite vous confondez la guerre d’Irak et celle d’Afghanistan en prenant comme fil conducteur Bush .... la caricature est grossière .... faut-il vous rappeler les raisons de notre entrée dans le conflit en Afghanistan ? Faut-il vous rappeler que pour l’Irak, nous nous sommes opposés fermement aux américains à l’ONU en les menaçant d’utiliser notre véto et que cela nous a valu un boycott des américains et un sentiment anti-français ? Faut-il vous rappeler que la guerre d’Irak avait pour prétexte des armes massives inexistantes alors que le réel but était le pétrole ? Faut-il vous rappeler que la France n’est pas en Irak ?
    Faut-il vous rappeler que nos dirigeants ont justement réfléchi avant de s’engager en Afghanistan et avant de ne pas s’engager en Irak ?
    Quant à la comparaison des talibans avec les nazis, ça n’a rien d’une "ficelle" ... je les considère comme des fascistes. Les juifs portaient des étoiles jaunes, les femmes portent des burqas. Il y a eu de nombreuses executions sommaires dans le stade de Kaboul pour non respect du coran alors que les juifs étaient exterminés à cause de leur confession, les talibans interdisaient même la musique et la vente d’oiseaux sur les marchés car il pouvaient chanter ... et cela par leur interprétation falacieuse du coran.
    Si ce ne sont pas des fascistes, je ne vois pas ce qu’ils peuvent être !



  • trip-hop trip-hop 20 août 2008 15:43

    Ce n’est pas l’avis de Mr Lamassoure ....
    Comme je l’ai dit dans mon billet, je ne sais pas comment ce petit miracle pourrait avoir lieu. Néanmoins, Lamassoure est un expert des questions européennes et connait parfaitement les institutions internationales ... même un soutient de ségo en convient et s’intéresse à ses idées (voir le second lien). S’il le dit, c’est qu’il doit donc y avoir un moyen d’y parvenir ... et je ne me permettrais pas de remettre en cause ses dires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès