• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ukulele

ukulele

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 274 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ukulele ukulele 5 janvier 2016 13:58

    Charlie à fait mieux dans le passé, mais bon, la Une est pas mal et bien dans la tradition française anticléricale. Cela devient tellement rare que je vais pas bouder mon plaisir et acheter leur parution demain…



  • ukulele ukulele 15 décembre 2015 01:02

    @oscar fortin
    j’avoue ma virulence, il n’y avait pas volonté d’offenser de ma part. Mais je ne crois pas aux théories de manipulation de cette ampleur, à fortiori de nos jours. Je n’évolue pas dans un milieu élitiste. Mon monde est constitué pour le plus gros de smicards et de petits salaires, de chômeurs.

    Et bien, figurez vous qu’ils s’informent et ne se font pas d’illusions sur les grands de ce monde. Ils se rendent bien compte de ce qui se passe et on leur fait difficilement prendre des vessies pour des lanternes.

    Quand au terme terrorisme, il est tellement utilisé selon le rôle que l’on veux lui faire tenir, qu’il faudrait un bottin pour en tenir la définition exhaustive. Rares sont les états qui ne s’en servent pas, en mots comme en action.

    Au plaisir de vous relire…



  • ukulele ukulele 15 décembre 2015 00:45

    @http://www.voltairenet.org/article157210.html
    Contrairement à vous, je pense que la situation est bien plus complexe. Israël, la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont pas été manipulée, pas plus que leur manipulations aient été performantes. Ces états savent très bien ce qu’ils font comme tous les autres intervenants comme dans tous conflits pour la suprématie sur le contrôle des ressources et des richesses mondiales.

    Il y a en effet une guerre sans merci pour les places stratégiques qui feront demain les leaders de la politique planétaire. Cela se fait dans le désordre et dans le risque quotidien d’un embrasement irréversible et nuisible à tous. Je n’y voit aucun complot secret ni faux drapeaux. Juste une guerre où tous les coups sont permis.

    N’en déplaise à Monsieur Fortin, la Russie n’est pas plus propre que les autres dans cette course au contrôle. Au mieux, s’il prends le dessus, et si tout se passe bien, la Syrie aura le droit à la mise en place d’une dictature à la Tchétchène. Le paradis pour la population quoi…

    Les États Unis ou l’Europe ne feront pas mieux si ils ont le dessus en plaçant un dictateur fantoche…

    Dans les deux cas, le redécoupage de la région n’aura d’objectif que de sucer à mort les ressources du pays et de s’en servir comme tampon ou base pour continuer la captation du pays suivant.

    Il n’y à pas de gentils et de méchant dans ce conflit. Il n’y à que des impératifs économiques et géostratégiques. La population syrienne est perdue, sacrifiée sur l’autel des idéaux des forces en présence. Mise à part les pacifistes et les organisations qui se battent pour les droits de l’homme, personne n’en à rien à foutre des syriens. Et Poutine s’en tamponne aussi…



  • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:56

    @oscar fortin
    Et bien j’en conclu que vous portez crédit à la conclusion suivante :
    Même DAESH ne sait pas qu’il est manipulé !
    Franchement… J’avoue que j’ai une sérieuse méfiance face aux idéologies religieuses et à l’intégrité intellectuelle de leurs croyants mais je crois que j’ai trouvé mon maître en votre fabuleuse personne.
    Vous prenez vraiment les musulmans pour des crétins finis…



  • ukulele ukulele 14 décembre 2015 23:46

    @JMBerniolles
    Je suis en désaccord avec vous. Mais bon c pas grave, mon point de vue n’a probablement pas plus de légitimité que le votre.

    L’Iran est effectivement une théocratie. Mais c’est aussi une dictature. Du reste, je donne peu de crédit à toute théocratie de réussir le tour de force d’être une démocratie dans le même temps. La France à une grande responsabilité dans la naissance de cet état religieux pour avoir protégé puis facilité la destinée de son créateur, le sinistre ayatollah Khomeini… avec le succès que l’on peu constater aujourd’hui.

    Vous pensez ce pays raisonnable est progressif. Ce n’est pas mon sentiment…

    https://www.hrw.org/fr/middle-east/n-africa/iran

    https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/iran/report-iran/

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité