• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ukulele

ukulele

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 282 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ukulele ukulele 26 janvier 2018 21:55

    @bonalors
    Désolé pour la réponse tardive.
    Soral et Dieudonné ne sont pas interdits de droit d’expression. Ils sont sanctionnés pour des termes précis punis par la loi. Ils ont un bon bizness qui les font bien vivre, ne vous inquiétez pas pour eux. Ils savaient parfaitement ce qu’ils risquaient, ils ont des avocats qui bossent pour eux en aval et en amont.
    Marc-Edouard Nabe va beaucoup plus loin qu’eux dans le trash facho, mais comme il le fait de façon plus intelligente, il n’est pas inquiété…

    Il me semble impossible d’interdire les extrêmes politiques sans quitter le champ démocratique. Ont peut cependant les contraindre à la modération par la loi. La démocratie à le droit de se défendre contre ceux qui rêvent de la détruire.

    Pas mal de groupuscules ou organisations politiques ont d’ailleurs été régulièrement dissouts ces dernières décennies. Un article intéressant sur le sujet ici :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/06/au-nom-de-quoi-le-gouvernement-peut-il-dissoudre-des-groupes-ultra_3425520_823448.html

    Pour finir, j’estime que j’ai le droit de m’exprimer sur ce site, comme j’estime que vous avez le droit de le faire…



  • ukulele ukulele 26 janvier 2018 21:23

    @Ouam
    Désolé de répondre tardivement…
    La ligne Maginot est une initiative certes mal réfléchie mais qu’il faut remettre dans son contexte historique. L’état exécutif et l’état major de l’époque était à la ramasse. Peu de français ont critiqué sa construction à ce moment là pour le peu que j’ai pu en lire.
    Alors que la loi Gayssot n’est pas passée sans mal…
    Elle représente pour moi une loi comme une autre luttant contre la délinquance.

    Ce qui n’est pas du tout le cas des lois anti terroristes qui à mon sens sont tout à fait injustifiées et qui selon les témoignages des forces de police et des juges que j’ai pu lire dans la presse n’ont pas eu d’effet notable sur les performances de l’appareil répressif engagé par l’état français.
    Le fait que le gouvernement de François Hollande s’en soit servi pour assigner des syndicalistes et des militants écologistes en résidence surveillée est totalement inacceptable.
    Ces lois sont liberticides et permettront une marge de manœuvre mortifère à un gouvernement autoritaire.
    Je vous rejoint là dessus. Mais la loi Gayssot n’à rien à voir avec ça.

    Merci à vous pour cette discussion sans violence smiley



  • ukulele ukulele 24 janvier 2018 02:34

    @Ouam
    Je comprends votre point de vue et je le trouve respectable. Mais je reste en désaccord avec vous Ouam.
    Le négationnisme doit être sanctionnè. Pour tous les génocides et tous les massacres.
    Et je ne suis pas en phase avec le système anglo-saxon qui permet justement des débordements inacceptables comme des manifestations de nazis avec uniformes et drapeaux, des processions du KKK ou à l’opposé, des manifestations de suprématistes afro-américains réclamant la création d’un état réservé aux noirs.

    La loi gayssot est un régulateur certes imparfait mais elle calme déjà les nazillons en herbe.

    La France est un des pays ou le droit d’expression est le plus libre. Votre comparaison avec des pays autoritaires ne me semble pas viable. Le seul fait de remettre en question une loi d’état sur un fil de discussion vous aurait valu de sérieux ennuis dans ces contrées.
    Ici vous ne risquez rien à part trouver un contradicteur ou un troll…



  • ukulele ukulele 24 janvier 2018 02:01

    @FreeDemocracy
    Il n’y à pas de quoi être terrifié…
    Les arguments que j’ai énoncé concernant Soral et Dieudonné sont patents, certain assumés par les concernés par des écrits ou des vidéos, la plus part revendiqués comme honorables par leur fans…
    Serais-je manipulé par Soral et Dieudonné ou par leurs groupies ?

    La swastika est un symbole ésotérique qui remonte à la nuit des temps et qui, selon les endroits du globe où il est apparu, véhicule une signification différente selon les peuples ou croyances qui l’on utilisé (lumière sacrée, puissance stellaire ou autres fables). En occident, il est surtout connu pour avoir servi de symbole au parti nazi puis d’emblème national du troisième reich… Et alors ?



  • ukulele ukulele 24 janvier 2018 01:18

    @eddofr
    A part pour votre conclusion, je suis sur la même ligne que vous.
    Ça fait plaisir à lire. Surtout sur Agoravox.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité