• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ukulele

ukulele

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 274 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ukulele ukulele 9 décembre 2015 00:28

    @ L’Auteur

    En effet un système proportionnel total serait plus démocratique. Mais déjà avec le système de vote actuel, les conseils régionaux donne lieu à des débats et des tractations sans fins avant que la moindre décision soit prise. Ce qui pèse sur l’élaboration des projets à mener. Plus les obédiences sont nombreuses, plus les délais sont longs. C’est normal. La démocratie prend plus de temps que l’autoritarisme.
    Je ne serais pas contre la proportionnelle mais je ne suis pas sur que le plus gros de la population accepterais plus de lenteur dans les prises de décision.

    Comme vous le soulignait dans votre article, la démocratie française est imparfaite.

    Une autre démocratie existante aujourd’hui dans le monde vous semble t’elle plus cohérente dans son fonctionnement électoral ?



  • ukulele ukulele 8 décembre 2015 23:49

    La solution ?
    Soleil vert.
    On y viendra car l’humain (même bac +15) est un crétin.



  • ukulele ukulele 8 décembre 2015 22:51

    @Fergus
    "Quant au PS qui a décidé de se faire hara-kiri, ce n’est pas forcément mal joué : en cas de défaite du FN, il a le beau rôle ; en cas de victoire du FN, c’est Sarkozy qui portera tout le poids de la responsabilité de cet échec des partis dits « républicains ».« 

    Votre supputation me laisse dubitatif. Hollande est très loin de sont programme de 2012. Et les électeurs qui ont voté PS le weekend dernier, pour ceux que je connais, ou que je peux lire, votent pour le moins pire… Ils commencent à trouver cette démarche peu motivante et de moins en moins fondée.
     »L’ennemi de la finance" s’est beaucoup trop foutu de leur gueule. Sans compter les nominations de Walls et Macron…

    Quoi qu’il arrive, je le vois mal en tirer profit…



  • ukulele ukulele 8 décembre 2015 22:34

    @alinea
    "il me semble que peu de gens veulent prendre leur sort en main, peu veulent se mêler des affaires publiques, défendre le bien commun, mais beaucoup espèrent que quelqu’un le fera pour eux, à leur convenance."

    Cela va plus loin que ça à mon avis... les gens sont rendus tellement versatiles par leur manque de confiance en eux qu’ils sont capables de se retourner contre ceux qui les défendent.
    Cas souvent vu en entreprise…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité