• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ukulele

ukulele

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 282 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ukulele ukulele 24 janvier 2018 01:10

    @Taverne
    Vous avez raison Taverne. Mais vous aurez sur ce fil surtout des contradicteurs.
    Des contradicteurs qui estiment qu’une entité abstraite qui n’a jamais fait la preuve de son existence à la même valeur (voire supérieure) historique et humaine qu’un génocide avéré par des milliers de photos, films, documents administratifs et témoignages enregistrés par les vivants de l’époque (bourreaux, victimes, libérateurs et autres intervenants)…

    C’est assez récurrent avec les massacres de masse. On retrouve des arguments similaires pour le génocides des indiens par les américains, des arméniens par les turques, des serbes par les croates (puis le contraire plus tard), des soviétiques par leur propre gouvernement etc, etc.

    Les idéologies des débatteurs peuvent être radicalement opposées selon le massacre concerné. Le constat reste le même : le déni comme principal argument et le choix assumé de dominer le concret par l’abstrait. Au nom d’une idéologie ou d’un dieu. Ou pour n’avoir jamais ouvert un livre d’histoire…



  • ukulele ukulele 23 janvier 2018 23:23

    Bonsoir à tous

    Je suis toujours étonné de lire ce genre de tribune… Et pourtant, elles sont nombreuses sur les sites ou forums d’obédience ou de sensibilité d’extrême droite maréchaliste ou d’extrême gauche stalinienne. Des mouvances que je place à part du reste des extrêmes qui animent la droite et la gauche.

    Une revendication du droit à la liberté d’expression que ces idéologies, une fois au pouvoir, refuseraient même à leur propres troupes les plus fidèles, nettoyant leur rangs de toute critique, purge après purge…

    Soral qui se proclame lui même « national socialiste » ou Dieudonné, qui sur une chaîne de télé Iranienne (tv d’état d’une théocratie) explique que « l’islam est l’unique salut de la France »…
    Soral qui explique que la Corée du nord est un Paradis ou Dieudonné qui crie à la corruption du pouvoir alors que dans le même temps il est poursuivi pour fraude fiscale…
    Soral qui traite une femme de couleur de « pute à juif » parce qu’elle refuse ses avances ou Dieudonné qui annonce un chèque énorme d’aide au palestiniens pour finalement donner quelques pièces…

    Ce sont là vos héros de la liberté d’expression bafouée ?
    Lire ce type de tribune me plonge systématiquement dans une tristesse infinie…



  • ukulele ukulele 9 novembre 2017 23:07

    Je visite ce forum de temps en temps car il me procure des fous rires incroyables. Je précise que je n’y participe pas juste par respect. J’ai deux fois 25 ans et je trouve sain qu’il soit justement prévu pour la tranche d’age qui fait son nom.

    C’est un lieu de discussion qui peut être déstabilisant pour qui y débarque en pensant se rendre sur un forum de discussion conventionnel. C’est loin d’être le cas. C’est un espace d’humour ultra trash, un lieu de défouloir extrême, un concours permanent à la transgression maximale. Le tout enrobé d’un vocabulaire cru ou l’insulte est considéré comme une argumentation comme une autre. Le professeur Choron aurait adoré…
    Un peu comme si vous alliez à un festival du film romantique et que l’on y passe le film « c’est arrivé près de chez vous ».

    Mais…

    Si l’humour qui règne sur ce forum ne peut pas être nié, certains « Kheys » pousse la transgression au delà du forum et se lancent dans des campagnes de harcèlement discutables pour les plus bénignes, inacceptables pour d’autres.

    Passe encore quand ils remplissent la zone de discutions d’articles qui leur déplaisent. C’est de bonne guerre. Mais leur sabotage du numéro anti relous ou les menaces contre Nadia sont lamentables. Lamentables et surtout contre productives.

    Je ne compte plus les fils de discussion fabuleusement drôles que j’ai découvert sur ce forum, comme encore dernièrement, les procès à venir des Kheys appelés à la barre par leur surnom de forum. Un sketch incroyable.

    Et je me suis dit : quel dommage. Quel dommage que cette énergie survolté et jouissive n’est pas pris une forme créative plus performante et effective. Non, cette énergie à servi à des actions minables qui ont fait passé ce forum pour un ramassis de boutonneux crétins et malveillants. Ce qu’il n’est pas, mais le mal est fait.



  • ukulele ukulele 7 novembre 2017 23:38

    @Antoine
    « S’ils avaient des couilles ils s’attaqueraient au pouvoir et non pas à ses victimes. »
    Le pouvoir en prend plein la tronche dans Charlie Hebdo. Vous le sauriez si vous le lisiez…
    Ramadan est une victime ?



  • ukulele ukulele 7 novembre 2017 22:08

    @Elliot
    Quand Charlie Hebdo réagit aux affaires de prêtres pédophiles, il insiste sur la dimension religieuse des incriminés. Et pour cause, ces prêtres appliquent le contraire des préceptes qu’ils enseignent à leurs oies ! Et Charlie n’attend pas la fin des procès pour s’exprimer.

    Ramadan, islamologue star des médias et moraliste influent, a eu droit au même traitement. Ou est le problème ?

    Quand aux adeptes de la thèse du grand remplacement, ils pensent comme vous et ont été les premiers en France à crier « Je ne suis pas Charlie » juste après la tuerie…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité