• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un Citoyen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Un Citoyen 29 juin 2014 23:35

    @Robert Branche,


    J’ai quand même la désagréable impression que votre programme économique tient plus du café du commerce que d’autre chose.

    Manifestement, votre compréhension ne semble pas dépasser celle de la gestion du budget d’un ménage. C’est tout à fait dramatique de voir l’exposition médiatique de votre groupe avec un tel niveau de poncifs...

    Il y a en parallèle sur AgoraVox, un autre article « Foire Aux Questions sur l’Euro ! Pour en finir avec les mythes », que l’on soit d’accord ou non avec l’auteur, le débat engagé est largement d’un autre niveau.


  • Un Citoyen 29 juin 2014 23:10

    C’est évident pour qui a un minimum de bases économiques et politiques.


    Lire à ce sujet (et je vous le recommande également à vous M. Branche), l’excellent essai que JP Chevènement vient de publier sur son site : « L’Avenir de la Mondialisation ».


  • Un Citoyen 29 juin 2014 23:03

    A Robert Branche,


    Il va falloir bosser un peu vos sujets.

    Jean Arthuis, ministre des finances à l’époque (aujourd’hui UDI) a publiquement reconnu avoir demandé à Goldman-Sachs de truquer les comptes grecs pour les faire entrer dans l’euro.

    Les euros généreusement mis à disposition de la Grèce ont ensuite servi à acquérir du matériel militaire (sous-marins, chars) et des infrastructures (JO d’Athènes) fournis pas l’industrie allemande. La corruption allemande est générale (Thyssen, DB, KWB, Puma, etc.). La dette grecque a tout simplement servi à financer l’industrie allemande, faites un minimum de recherches !

    Le pauvre restaurateur grec sur son île n’avait certainement pas demandé à la France de faire entrer la Grèce dans l’euro !

    En vous lisant, j’ai l’impression d’entendre Apparu ou Galut.

    Ça n’est pas un compliment.


  • Un Citoyen 29 juin 2014 22:41

    J’ai quand même l’impression que vous ne connaissez pas les mécanismes de création monétaire qui sont, à mon sens, le poste le plus important de la dette française.


    C’est plus qu’inquiétant sur le sérieux d"un parti qui se voudrait un parti politique.

    Je me trompe peut-être, mais la création monétaire par les réserves fractionnaires ou le crédit sont quand même un poste important de notre dette actuelle, non ?


  • Un Citoyen 29 juin 2014 22:19

    A Robert Branche


    Vous êtes sérieux ? Vous n’allez quand même pas oser nous expliquer, comme Bayrou sur TF1 en 2007, que le budget de l’Etat, c’est comme le budget d’un ménage ?

    Et le mécanisme de création monétaire ? et l’impact d’un taux de change fixe lié à l’eurozone ? et les dévaluations compétitives menées par la BoJ, BoE, CBC ou les QE de la FED ? et la ruine de la Grèce par le FMI et la Troïka ? et la majorité d’italiens qui souhaitent désormais sortir de l’’euro ? ...

    On n’est pas au CM1, il faut arrêter de ne prendre les citoyens que pour des imbéciles.






Palmarès