• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

un des p'tite goutte

un des p’tite goutte

Chercheur de Vie. Expérience de milieux socio-culturels variés. Je suis à l'aise aussi bien en milieu populaire qu'avec des gens de la haute, ou des bobos parigos par exemple, etc. C'est utile. Beaucoup de voyages avec en plus immersion dans diverses religions, spiritualités, sectes : trouver le dénominateur commun, rejeter l'obsolette, le caduque, le poussiéreux, dégager si possible ce qui me (nous) rendra plus humain(s).

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 80 85
1 mois 2 64 85
5 jours 0 10 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • un des p'tite goutte un des p’tite goutte 17 août 14:49

    @un des p’tite goutte
    aux LREM...



  • un des p'tite goutte un des p’tite goutte 17 août 14:45

    @jmdest62
    Tout à fait d’accord. On insiste pas assez sur les meurtres par procuration dûs aux FREM, Castaner, Macron bien sûr, etc.
    De même, dans le privé, un trader ou autre appuie sur Enter et quelques mois après une quinzaine de pères de famille agriculteurs se suicide sur telle période, dans telle région d’Inde.
    Le crime est lointain, invisible aux inconscients volontaires.



  • un des p'tite goutte un des p’tite goutte 16 août 21:27

    Oups ! Je voulais dire « rayer » votre bagnole, bien sûr.

    PS — Tiens, soudain je réalise : Castaner rime avec Nuremberg.

    Je ne traite pas notre ministre de Nazi, il ne l’est pas évidemment. mais le nom Nuremberg introduit la notion d’avoir à répondre de ses actes. Point barre.



  • un des p'tite goutte un des p’tite goutte 16 août 21:22

    Députés LREM, puissants de ce gouvernement, vous créez des méfaits matériels. On nomme insuffisamment vos méfaits immatériels, je pense.

    La liste ne peut être exhaustive mais peut-être qu’en premier lieu, du point de vue numérique vient la haine. Vous vous croyez bien évidemment du bon côté mais, aveuglés, vous ignorez que vous gâtez, pourrissez, et pire, la mentalité globale du pays.

    Ils faut une sacré dose de self-control pour ne pas se laisser emporter dans le flot impétueux et nauséabond que vous répandez : 

    • Engraissement de l’ego, exemples continus nous submergeant via vos médias, vos actions, vos engagement, vos inactions ;
    • Haine, je l’ai déjà dit, prendre exemple sur vous conduit à tuer de suite quiconque est surpris en train de vous railler la bagnole ;
    • Souffrance, si forte qu’elle vous suit à l’intérieur jusqu’à la tombe : celle provenant du suicidé agriculteur (en 1er car CETA), policier, infirmier, pompier, et tant d’autres, je ne vais même pas en Afrique !, suicidé donc, qui est votre fils, fille, père, mère...

    Il est impossible que vos agissements soient complètement déresponsablisés par votre condition. Vous êtes sans vouloir (pouvoir ?) vous en rendre compte en plein syndrome « Marie-Antoinette » (qu’ils mangent de la brioche !). Ce sang, car il s’agit bien de sang même lorsqu’il est du domaine de l’âme ou de l’affect...

    Je suis certain que vous aurez à en rendre des comptes.



  • un des p'tite goutte un des p’tite goutte 16 août 20:06

    @Étirév
    Peut-être qu’en plus de la montée en pissance lapsus, pardon de la bourgeoisie, le peuple a-t-il eu son mot à dire pendant la révolution, ou bien l’a-t-il encore car il possède, quand il n’est pas trop manipulé, ce que presque tous les autres ont perdu : le bon sens.
    Le pouvoir corrompt.
    J’entends une nouvelle expression : « être Hors-sol ».
    Le bon sens exclut embrouilles, n’a pas prétention à dominer, phagocyter ; 

    Il ne suffit pas. Toute propagande de qualité peut, en réveillant les bas instincts au passage, créer une atrocité de masse ; l’ignorance de masse de même.

    L’intelligence intellectuelle pour gouverner ! Quelle escroquerie ! Nombreux sont les terroristes, dictateurs, savants hitlériens et autres bourreaux issus des plus éminentes universités. Elle non plus ne suffit pas. Elle n’inclut pas nécessairement des éléments si nombreux qu’ils alourdiraient cette réponse déjà trop longue.
    J’en cite un : l’empathie.

    Comment avoir un pouvoir  positif et important sur autrui sans se laisser dénaturer par celui-ci ? En travaillant ardemment sur soi pour acquérir, renforcer qualités et bien sûr abandonner, diminuer défauts au maximum pour, une fois élu, être et surtout rester clean.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès