• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Uncommon

Uncommon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Uncommon Uncommon 29 mai 2013 11:29

    Je pense enfin avoir trouvé ce qui me dérange dans les articles d’Ariane, c’est le manque de mesure et le côté militant exacerbé.

    Tous les avis peuvent s’exprimer ici, c’est bien heureux, mais je regrette que tous ne soient pas suffisamment analytiques et pondérés. Certains diront que la critique est facile, et c’est vrai, mais je n’ai malheureusement pas le contexte personnel qui me permette d’écrire pour le moment. J’espère pouvoir cependant contribuer un jour.

    Merci tout de même pour montrer, à travers les votes d’appréciation de l’article et des commentaires, que quelque chose ne passe pas dans la formulation.



  • Uncommon Uncommon 29 mai 2013 10:59

    Que proposes-tu pour tout ça ?



  • Uncommon Uncommon 29 mai 2013 10:53

    Bonjour Daniel
    J’ai particulièrement apprécié ton commentaire et le raisonnement semble très logique.
    Mais force est de constater qu’au même titre que les évolutions culturelles liées à la philosophie (au sens large), les grandes évolutions technologiques ont donné des moyens à l’humanité pour s’extraire des contingences matérielles qui la ramène à sa nature basique (cf. savane) : le feu, la vapeur, le pétrole, l’électricité, le nucléaire, les énergies renouvelables, etc.

    Mon pari est que les structures de gouvernance humaine en place (quelles qu’elles soient) portent en elles la graine de la découverte qui fasse encore basculer l’humanité dans une nouvelle ère.
    Quand l’énergie sera illimitée (fusion ?), les changements apparaitront obligatoirement.

    Souhaitons-nous qu’entre temps la philosophie prenne sa place dans la cité pour éviter le pire.



  • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 18:29

    On part d’un article sur la désinformation faite autour de la marseillaise par un députée EELV pour un finir avec des commentaires sur l’extrême gauche et l’extrême droite...

    Je pense sincèrement que ce climat manichéen empêchant toute réflexion par l’opposition et l’enfermement d’extrêmes à extrêmes nuit à la démocratie.



  • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 17:48

    Je ne connais pas l’UPR mais je ne vois pas non plus le rapport avec l’article.
    A vrai dire, je ne suis pas un fervent adepte des partis en général.

    En revanche, j’ai la capacité à croire qu’une vérité puisse sortir de toute bouche : ce n’est pas parce qu’untel ou untel est de tel ou tel parti qu’il ne puisse dire chose vraie.
    J’ai souvent tendance à me méfier des personnes qui font des amalgames, généralisent, ou collent des étiquettes à des personnes en fonction de leur appartenances, communautés d’origines, ou autre.

    Ce n’est pas adhérer à un parti qu’être d’accord avec l’une de ses idées. Un peu de modération dans les avis ne fait pas de mal, en tout cas en ce qui me concerne :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité