• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Üriniglirimirnäglü

Üriniglirimirnäglü

Hein ? Biographie ?...Pourquoi ? Je ne suis pas encore mort !

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2006
  • Modérateur depuis le 07/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 134 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 7 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 11 septembre 2008 20:57

    Prolic : il me semble que ça correspondrait en effet au projet européen.

    Cependant, êtes-vous prêt à changer de cadre référence aussi radicalement, alors même que vous en soulignez l’antique origine ?

    Et pensez-vous que la majorité des gens habitant ce pays soit prête à s’adapter à un tel changement, sans conséquences néfaste sur la qualité de la vie en société ? (je pense par exemple aux effets désastreux des redécoupages effectués en Afrique coloniale)



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 11 septembre 2008 20:51

    Bruxman : vous avez sans doute raison sur la fin. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, il faut aussi penser à s’expatrier en dehors du système solaire et, ça, vous me semblez le négliger... je vous trouve assez frileux et replié sur vous-même finalement... :)

    Pour moi, le problème n’est pas de faire tomber ou pas, maintenant ou plus tard, quelque frontière que ce soit, qu’elle se situe entre Etats ou à l’intérieur de ceux-ci.

    Le problème se situe à mon avis dans le processus démocratique (adémocratique ?) mis en oeuvre pour y arriver.

    Si une évolution résulte du choix d’une majorité d’entre nous, qui, jusqu’à preuve du contraire, sommes membre d’une Nation dotée d’une Constitution, ok !

    Mais ce dont vous me parlez n’est ni plus ni moins que la marque d’un accaparement du pouvoir par une élite mondialisée qui fait fi de ce qu’elle doit à la communauté dont elle est issue (les étudiants de MBA sont plus rares, il me semble, dans les pays ou la puissance publique est débile - débile au sens d’affaiblie. J’en conclus que c’est parce qu’il y a eu à un moment donné, dans les pays où il existe un pouvoir public structuré et développé, une aptitude élevée à mettre en place un système d’éducation poussée que certains peuvent s’adonner à la joie d’accumuler des Miles et de convoler avec des humains des antipodes).

    Il s’agit, pour ceux qui ont les moyens de tenir les leviers du pouvoir ou d’influencer ceux qui les tiennent, de faire preuve du minimum de respect qui s’impose, envers les modes de vie et les opinions des autres, leurs voisins, leurs frères, leurs contribuables, leurs salariés, leurs épargnants, leurs consommateurs, leurs clients, leurs amis, leurs collègues de travail, anciens camarades de classe, supporters, militants, en un mot : concitoyens.

    La démocratie est-elle un si grand frein pour certains qu’il faille la mettre hors jeu dés lors qu’il s’agit de décider de grandes choses. Est-elle une chose si peu naturelle pour la majorité d’entre nous qu’il faille voter le retour à l’état de nature ? Pour la plus grande satisfaction de tous ou presque ?

    Les MBAbles me rappellent trop Marie Antoinette pour que je leur en veuille. C’est vrai, ils ont raison, quoi : tous ces pauvres qui ne prennent jamais l’avion, ils nous emm...ent avec leurs craintes stupides et leur attachement à leur petit pays tout riquiqui, ils n’ont qu’à prendre l’hélico, aha !...



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 9 septembre 2008 01:48

    Bonjour,

    Ce que j’ai à dire est simple :

    Contrairement à l’utilité sociale des données proposées pour figurer dans EDGAR, qui me paraît évidente, même en dehors du fait de combattre les promoteurs d’EDVIGE avec leurs propres armes

    je n’arrive pas à voir à quels usages sont destinées la récolte, le classement et le recoupement, prévus par le décret créant EDVIGE, de toutes ces informations surprenantes (fréquentations, orientations, fiscalité, etc...), surtout eu égard à la qualité des personnes concernées (simple candidats à des fonctions électives, associatives...).

    Quelqu’un a-t-il vu, lu ou entendu, quelque part, un début d’embryon de réponse à la question suivante :

    "Mais bon sang, allez-vous nous dire à la fin POUR QUOI C’EST FAIRE tout ce bazar !!!???"

    Cette simple question devrait être notre leitmotiv : "dans quel but exactement souhaitez-vous collecter ce type d’informations ?"

    Il est temps de mettre en examen les intentions de nos dirigeants ! Les parlementaires dont c’est à mon sens le rôle ne le font pas, rares sont les journalistes qui osent. Il ne reste donc que l’initiative individuelle et collective privée, tel ce projet EDGAR.



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 8 septembre 2008 02:38

    Mon article ne passant pas (c’est paske c’est le ouikende ?), voici un lien vers le scan de l’article.

    http://www.agoravox.fr/IMG/Matin_Plus_308_du_4-09-08.jpg

    Eh, c’est un gratuit pas payant, le support papier, alors je vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de le soumettre gratuitement à la lecture sur internet, d’abord (ça c’était à l’adresse d’éventuels mauvais coucheurs)

    Sinon, La Râleuse, mon nom figurait déjà en bas de mes productions qu’internet n’était encore qu’un projet fumeux partagé par des gars en vareuse kaki et des college boys boutonneux. Evidemment, pour te le prouver, je suis désolé, mais je n’ai aucun lien internet à te fournir...

    Et s’il est si compliqué, c’est parce que je suis trrrrrés laid, bouh !!!! et, tout comme toi, toujours toujours super grognon quoi qu’il arrive (je dis ça, mais j’en sais rien en fait, peut-être que t’arrêtes de râler des fois ?)



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 7 septembre 2008 00:40

    ... d’admirer le type qui utilise son intelligence pour rabaisser les autres parce qu’il a le melon depuis qu’il est tout petit et qu’il est équipé d’une cupidité à toute épreuve.

    As tu seulement conscience du fait que, si la Terre était peuplée uniquement de gars comme ce O’Leary, peut-être qu’aucun de tes arrières grands-parents n’aurait seulement eu l’occasion de voir le jour ?

    Il est certainement trés bon pour négocier des contrats en or et te faire voler avec l’argent des autres, mais il ne vaudrait pas un cent dans les autres domaines. C’est pas un type comme lui qui aurait inventé le vaccin contre la rage et c’est pas lui qui aidera à trouver quoi que ce soit de réellement positif et utile pour le genre humain. Il y a une échelle, celle de la société, où le principe de compétition n’a plus sa place (sinon, il vaut mieux tout de suite retourner vivre dans une caverne, qu’est-ce qu’on sera heureux, y’aura plus d’impôt à payer !).

    L’Irlande et les irlandais doivent se souvenir d’où ils reviennent : du fond du trou de l’Europe. S’ils en sont sortis, c’est pas grâce à l’argent des entreprises (elles sont justement venues s’y installer à partir de 1990 parce que l’Union avait autorisé l’Irlande à les exonérer d’impôt sur les sociétés pendant 10 ans ; on appelle ça du dumping fiscal, si je ne m’abuse). C’est grâce à tes impôts et aux miens, notamment. Grâce à de l’argent public.

    Qu’on supprime donc les fonctionnaires et on verra si les impôts vont tant diminuer que ça pour les particuliers.

    Mon petit doigt me dit qu’en plus des prélèvements actuels, on verra une multitude de rentes (qui ne sont rien moins que des "impôts privés") se constituer sur notre dos. Ca a d’ailleurs déjà commencé dans de nombreux domaines, notamment la téléphonie mobile, les autoroutes, la grande distribution, la poste... Toutes ces petites dépenses qu’il nous est devenu impossible de ne pas consentir à effectuer (car nous ne faisons pas le poids, face à la machine à manipuler les désirs du marketing et à celle à arnaquer de la vente) incluant une part de surfacturation plus ou moins apparente, plus ou moins dénoncée après coup... Ca, ce serait vertueux ? A qui profite ce système en fin de compte ? A vos enfants, vraiment ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv