• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Üriniglirimirnäglü

Üriniglirimirnäglü

Hein ? Biographie ?...Pourquoi ? Je ne suis pas encore mort !

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2006
  • Modérateur depuis le 07/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 133 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 7 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 16 mai 2009 01:05

    Pour être instruits sur ce qui semble pouvoir s’apparenter à d’autres fiascos publics du même type en cours et à venir dans l’hexagone, tapez leur nom dans votre moteur de recherche préféré, surfez sur les sites des syndicats de la fonction publique qui les dénoncent ou les dénonceront bientôt ou prononcez leur nom devant des voisins, amis ou parents fonctionnaires (s’ils font partie des chanceux qui expérimentent ces usines à gaz, vous devriez déclencher de belles réactions outrifiées) :

    - CHORUS (nouveau système de traitement des factures, de la comptabilité et d’information financière des services de l’Etat ; tellement complexe et tellement onéreux que finalement il ne prendrait pas toutes les dépenses en compte la même année, obligeant deux systèmes totalement différents dans leur architecture et leur découpage fonctionnel à coexister durant des années - un à deux ans au moins - bonjour les organigrammes compliqués et les déséconomies d’échelle ! Là où il fallait trois minutes à un agent pour demander le paiement d’une facture ou d’une subvention, on parlerait actuellement de 25 minutes sur ce nouveau système...à voir en vrai, à partir de 2010)

    - SIV (le nouveau logiciel d’immatriculation des véhicules, qui fonctionne depuis le 15 avril, mais bien moins bien que l’ancien et qui, au lieu de diminuer la taille des files d’attente dans les préfecture est trés clairement en train de les faire exploser, à tel point qu’on n’est peut-être pas prêt de lâcher l’ancien système, le doublon actuel - deux logiciels totalement différents pour gérer la même base de données - étant bien entendu en lui-même déjà générateur de surcoûts directs et indirects, de retards, de complexification inutile et de risques d’erreurs !)

    - PHAETON (la refonte du système d’enregistrement des permis de conduire est en cours depuis des années, le projet avait du retard, mais il se pourrait que ça ait fini par avancer, on va certainement entendre parler de lui lorsqu’il entrera en phase de test, sera-ce en bien, il faut l’espérer, car les sommes investies ne doivent pas être minces, vu la taille du système et de la base)

    - pour la bonne bouche : la gestion (confiée à une société privée) des confirmations de presence par les invités de l’Elysée aux meetings... euh, pardon, aux réunions républicaines voulues par le Président de la République en province n’est pas non plus au top : les cartons ont beau mentionner qu’il est possible de répondre par téléphone ou par messagerie électronique, la seconde option n’aurait vraisemblablement jamais été activée, en tout cas il paraît que c’est ce qui s’est produit le 5 mai à Nîmes lors du déplacement de Nicolas Sarkozy ayant pour thème l’Europe : aucune des personnes ayant confirmé sa présence par e-mail n’était, parait-il, inscrite sur les listes, d’où a priori un grand moment de solitude pour les fonctionnaires réquisitionnés pour assurer le filtrage des invités ce soir là...



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 10 mai 2009 01:46

    Zootime : merci pour cette précision chirurgicale, j’apprends des choses grâce à elle.

    Le « math rock », ça existe ? Et ça consiste en quoi ? C’est comme le « kraut rock », je connais de nom mais sans plus, mon nain kultür napa d’limite (je sais, à quoi bon poser cette question alors que je sais que tout le monde se doute que je vais me précipiter sur Kikimmédiat ou Gargle pour décourvir les réponses).

    Un aveu (honteux) : en fait de Strokes, je ne les connais qu’indirectement, par le biais d’une (sublime, forcément sublime !) reprise de leur « Take it or live it », par The Bravery, il me semble (à moins que ce soit par Bloc Party... ça m’a l’air plus probable... quoi que ...) (je sais, je suis assez approximatif, c’est-à-dire carrément nul musically speaking).

    La new-wave est-elle votre genre de prédilection ?

    Si oui, connaissez-vous le magazine, d’époque, intitulé « L’Equerre, Rocks modernes » ?

    J’ai commencé à l’acheter parce que Robert Smith était en couverture et j’ai continué parce que c’était fort intéressant.

    Un des numéros présentait une analyse des groupes et chanteurs/ses du moment sous forme de diagramme, je ne me souviens plus des paramètres (esprit et chaleur, peut, -être). Mais tous étaient estampillés « new-wave » , y compris Bowie, Madonna et Kid Créole and the Coconuts ! (je dis ça, mais faudra quand même que je vérifie, je dois les avoir quelque part, dans un vieux carton, ces magazines).

    Mes artistes préférés étaient plutôt intellos et cold...

    Une question : Phoenix, Blur, Electrored, c’est quels genres selon vous (tellement impressionné par votre réponse que j’ai presque failli terminer ma question par « Maître ») ?



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 5 mai 2009 03:33

    L’argent, un moteur puissant, c’est incontestable.

    L’aluminium, un « carburant » apparemment trés puissant aussi, suffisamment pour faire fondre l’acier, et qui aurait la particularité de réagir trés intensément non seulement avec l’eau, mais aussi avec la rouille ainsi qu’avec les composants du béton.
    http://www.911myths.com/WTCTHERM.pdf

    Que dites vous de cette analyse qui tend à prouver que l’alu des carlingues et aussi, dans une moindre mesure, l’alu de la façade des tours aurait pu alimenter une réaction en chaîne de thermite apte à démantibuler la structure des tours et à pulvériser le béton, mais aussi à produire de l’hydrogène longtemps encore après l’effondrement, ce qui pourrait expliquer l’extraordinaire longévité des feux couvant encore dans les ruines des semaines après (le plus long feu de structure de toute l’histoire de l’humanité paraît-il) ?



  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 5 mai 2009 01:42

    Some questions to the conoisseurs of the NWO (New Wave Organization :) :

    Heart of Noise, c’en était pas ?

    Le label New Rose ?

    Cabaret Voltaire ?

    Covenant ?

    Bon, sinon, il y a en effet des tonnes de groupes qui vont titiller un je ne sais quoi apparenté il me semble à la fibre newwaveuse d’il y a 25-30 ans, même s’ils s’en éloignent, la pillent, la marient au rock ou à d’autres choses :

    Que dites vous des :

    The Bravery,

    Bloc Party,

    The Strokes,

    Starsailor,

    Datarock,

    Foals,

    Franz Ferdinand,

    Moon Pallas,

    Polytechnic,

    KBC,

    à découvrir si vous ne connaissez pas encore





  • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 29 avril 2009 12:36

    L’objectivité est une construction personnelle qui demande de l’honnêteté, de la patience, mais qui se base avant tout sur des faits que seuls le croisement et l’analyse critique des subjectivités exprimées par d’autres permettent de connaître (et cela car l’info réellement objective est trés pauvre, difficile d’en tirer beaucoup d’enseignements politiques).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité