• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Utopiah

Utopiah

ingénieur généraliste, dédié à la recherche de vérité.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Utopiah Utopiah 29 octobre 2007 14:07

    Et pourquoi la religion pourrait « dire » « pourquoi » ?



  • Utopiah Utopiah 23 octobre 2007 18:57

    Et non je ne comprends meme pas les principes de la démocratie et encore moins son installation dans un contexte soit-disant concurrentiel du à un accès difficile à des ressources limitées (et en diminution constante) ... mais heureusement je vois avec certains commentaires et avec l’action du président français que je suis un des seuls.

    Bon, théoriquement il faudrait m’éduquer à ce sujet dans une démocratie pour que je ne soit pas un maillon faible du système, non ? Remarquez, je ne sais pas si la démocratie implique forcément un progès de l’ensemble de ses acteurs... mais la négative supposerait un danger pour celle-ci pour son futur, non ? (un certain concept de citoyen il me semble)

    Enfin comme toujours ce sont les plus responsables qui sont aux commandes et qui savent donc je ne me fais pas de soucis ! Vivement cette belle démocratie européenne fondée sur des bases solides, un modèle qui s’adapte sans nul doute à des nations déja démocratiques, stables et dirigées honnêtement, moi j’y crois ! (la solution, c’est la vitesse)



  • Utopiah Utopiah 22 octobre 2007 13:43

    http://traite-simplifie.org/

    Lorsque le peuple d’une démocratie refuse (par réel souhait de ne pas voir le traité passer ou par incompéhension) on le court-circuite ... progrès politique, indubitablement ! smiley



  • Utopiah Utopiah 22 octobre 2007 10:39

    Pour moi seule la partie "Information indifférente et information stratégique« est digne d’intérêt. L’introduction portant sur les symboles est trop interprétative pour être significative et l’analyse de l’intéressée par rapport à son publique se résume à un acte de la communication »people".

    C’est le pourquoi de l’acte qui est intéressant. Pourquoi quelqu’un de discret et qui aime être dans l’ombre éprouve-t-il le besoin de s’exprimé dans les médias de masses ? Je ne connais pas les méthodes de tels journaux mais je suppose que la couverture ne peux pas être ainsi sans son accord voir même sans sa participation ACTIVE. La personne serait donc poussée à agir d’elle-même pour un intérêt supérieur. Plusieurs hypothèses peuvent être avancées :
    - cette personne est manipulée par le journal en question
    - cette personne est manipulée par un proche ayant besoin d’utiliser son image pour son propre intérêt
    - cette personne fait passer le bien commun avant son propre intérêt

    Bien évidement, c’est la dernière hypothèse qui semble la plus probable !



  • Utopiah Utopiah 22 octobre 2007 10:19

    Je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt de cet article. Où se trouve l’information ? Qu’apporte l’auteur de plus qu’un avis personnel introduis par une description de la ligne puis un bref historique ? A mon humble avis l’article aurait pu être intéressant si la réponse de M. Pierre Mongin avait été inclue mais dans la situation actuelle ce genre de discours a plus sa place dans une association de consommateurs ou sur l’UFC Que Choisir qu’ici. La question (supposée puisque non formulée directement) est importante mais aucun élément de réponse n’est présent.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv