• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 118 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 11:22

    Voila le programme de Macron :
    Pour ceux qui veulent comprendre sans tout écouter : Quelques raisons de s’intéresser à Macron
     - Parce qu’il est différent des responsables politiques qui l’ont précédé : il a eu un vrai métier, dans le secteur privé et dans le secteur public.

    2 - Parce que ça ne fait pas 30 ans qu’il passe d’un mandat à un autre. Et qu’il propose de réduire d’un tiers le nombre de parlementaires.

    3 - Parce que le rétablissement de notre économie est notre priorité pour faire enfin baisser le chômage. Et que lorsqu’il parle d’économie, lui,il sait de quoi il parle : il a travaillé dans une entreprise et a été Ministre de l’Economie.

    4 - Parce qu’il ne doit rien à personne d’autre qu’à nous ? : il n’aura pas d’ascenseur à renvoyer.
    5 - Parce qu’il est capable de reconnaître qu’une idée est bonne même si elle vient d’un autre camp politique.

    6 - Parce que son programme n’est pas de défaire tout ce que les autres ont fait avant lui : c’est de faire du travail le moteur de notre pays. Notamment en rapprochant le salaire net du salaire brut et en augmentant la rémunération des heures supplémentaires.

    7- Parce qu’on apprécie sa bienveillance et le fait qu’il refuse d’attaquer les autres candidats, même si lui est beaucoup ciblé – c’est aussi ça, sa différence en politique.

    8 - Parce qu’il dit la vérité, même lorsqu’elle n’est pas plaisante. Par exemple, pour pouvoir donner accès aux allocations chômages aux indépendants, commerçants, artisans, agriculteurs, comme il le propose, il a annoncé clairement qu’il va falloir faire des efforts : un demandeur d’emploi ne pourra plus refuser plus de deux offres décentes d’emploi.

    9 - Parce qu’on est très nombreux à ses côtés pour renouveler la vie politique : la moitié de nos candidats aux élections législatives seront issus de la société civile, comme nous. Et la moitié seront des femmes, car l’égalité entre les femmes et les hommes sera notre grande cause nationale !

    Voter pour Emmanuel Macron, c’est surtout choisir des solutions innovantes et ambitieuses :
    - Payer la taxe d’habitation pour 8 Français sur 10, car c’est le plus juste des impôts.
    - Une simplication drastique du code du travail.
    - La suppression du Régime Social des Indépendants (RSI), en conservant leur statut et toutes les exonérations de charges, car les indépendants ont besoin d’être soutenus, pas freinés.
    - 15 milliards d’euros pour former les demandeurs d’emploi les plus éloignés du marché du travail.
    - La création d’une nouvelle police de sécurité quotidienne qui garantira la tranquillité de tous au plus près du terrain, grâce notamment à l’embauche de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.
    - La création d’un congé maternité unique garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut, aligné sur le régime le plus avantageux.
    - L’obligation d’avoir au moins 50% d’aliments bio, écologiques ou locaux dans toutes les cantines de France.
    - Une réforme des retraites Emmanuel Macron, choisir des solutions innovantes et ambitieuses, qui ne concernera pas les retraités actuels, ne modifiera pas l’âge de départ, mais unifiera progressivement tous les régimes : un euro cotisé donnera droit aux mêmes droits, quels que soient les parcours et les statuts !
    - Un vrai renouvellement politique : introduction d’une dose de proportionnelle au Parlement et une grande loi de moralisation dès le début du quinquennat.

    Le programme de Macron est le plus complet, Asselineau Melanchon et Lepen surfent sur du vide, le vide intersidéral.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 11:17

    @Remosra
    Je n’ai rien a craindre, j’ai une solide expérience professionnelle et un bon job.
    La France de Macron c’est la méritocratie , travaillez si vous voulez vous payer un costard monsieur.
    Il est tout a fait normal de supprimer les allocations chômages a ceux qui refusent 2 jobs.
    Quand on veut travailler on peut, il y’a des jobs partout (ménages, ouvrier...), beaucoup de gens veulent avoir des jobs qui sont au dessus de leurs qualifications, Macron propose que chaque personnes soit orienter selon ses propres capacités.
    Il est normal de payer une taxe d’habitation quand on possède un bien et un terrain,voir mêmes plusieurs taxes, si vous n’avez pas les moyens, il y’a des HLM, les zones pavillonnaires, c’est pour les plus aises ect.......



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 11:09

    @Ar zen
    C’est parce que vous ne vous remettez pas en cause, c’est toujours de la faute de Macron que vous continuerez de défaite en défaites..
    Macron sera élue pour 10 ans avec une solide majorité à l’élection législative car il aura des soutiens de l’ex-ump et de l’ex-PS, parti socialiste qui est encore majoritaire à l’assemblée.
    C’est simple pourtant :
    Électeurs d’en Marche + électeurs PS, + UMP = majorité.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 10:45

    Un petit message à M. Asselineau suite à son intervention hier après la victoire de Macron, je m’adresse aussi aux melanchonistes et au FN.
    Vous accusez Macron d’avoir été élu grâce à la publicité que lui auraient consacré les media, comme une lessive. Mais vous avez bien vu que les gens sont tout à fait capables de voter contre les tendances médiatiques. Juppé était donné gagnant par les media depuis 1 an et demi, et s’est fait dégager par la volonté des Français. Dans d’autres pays des votes surprises ont eu lieu, comme celui de Trump. Ça aurait pu se passer chez nous aussi, si l’offre alternative n’avait pas été aussi médiocre. Regardez le débat télévisé avec Marine Le Pen, et vous comprenez immédiatement pourquoi le FN n’est toujours pas un parti crédible. Quant aux autres ? Fillon était grillé par ses affaires. Mélenchon se situe à l’extrême gauche réactionnaire et stalinienne (mépris pour les journalistes et la liberté de la presse). Les petits candidats, dont vous avez fait partie, prônaient tous la sortie de l’Europe. Étrange débat du premier tour avec 11 candidats, dont 9 sont d’accord sur la sortie de l’UE ! J’aime autant vous dire que ça a semblé bien particulier à une majorité de Français, et pas si ignorants que vous le dites. Non Macron n’a pas gagné parce qu’il était soutenu par les médias, mais parce que c’était le meilleur candidat. Nationaliser TF1 et donc le retour à une télévision d’état avec une propagande digne de Goebels , Himmler , Hitler ? La France se fera avec l’Europe ou ne sera pas.
    Si ces partis veulent gagner, notamment L’UPR, il faut envisager de rester dans l’UE et éviter le frexit.
    Lepen Asselineau et Melanchon dénigrent les autres sur un ton grave ne donne pas envie de voter pour eux (revoir le débat a 11 ou ils ont crue tous vaincre Macron en l’accusant de symboliser le vide). C’est bien de donner des leçons, mais juger les autres en disant c’est les médias, c’est aussi un peu facile.
    Les programmes les plus vides, ce sont ceux de Asselineau ( Frexit, mais rien d’autres derrière, immigration chômage emploi ?) de Lepen (na pas explique son programme lors du débat) avec Macron et melanchon (6ieme république et Frexit, mais rien sur le chômage,...).
    Macron veut rassembler les idées et les gens. Il a raison. C’est ensemble qu’on y arrivera le mieux. Avez-vous cependant regardé ceux qui entourent Mme LePen , Asselineau ( anciens de Pasqua et Tiberi) Melanchon et leurs passés ? Ce ne sont pas des saints et des gens pas toujours très nets et je ne parle pas de NPA. Avez-vous remarqué comment boucoup des soutiens de ces gens se lâchent sur les réseaux sociaux ? : injures, xénophobie, racisme, menaces... propos orduriers, arguments plus bas que bas... Ceux qui écrivent cela sont tellement sûrs d’eux qu’ils n’ont même pas peur de se cacher. On peut accéder à leurs profils, voir la photo de leurs familles, leurs amis, leurs noms, là oú ils vivent, oú ils ont été à l’école, ce qu’ils font dans la vie... ça fait peur. En arriver à un tel degré de confiance dans la bassesse sans se cacher est terrifiant. La haine de l’autre est dédiabolisée et tolérée. Le pire est l’UPR et son matraquage sur le net digne d’une gestapo.
    Les français ont choisie la France et la continuité avec le programme le plus cohérent et le plus solide.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 24 avril 2017 15:19

    @lordrax
    L’UPR ne dépassera jamais les 1 pourcent pour les raisons que j’ai expliqué. La france qui n’existe plus est fondamentalement Européenne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès