• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 383 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 25 avril 18:20

    Concernant la Russie, Il faut prendre une décision ferme à la mesure de la décision de Poutine de se lancer dans une escalade militaire, il faut se priver du gaz russe. C’est impératif. Il fait de l’économie sur notre dos et grâce à cette économie il renforce son pays. Les pays qui traitent avec la Russie devront être sanctionnés fermement et par mesure de complémentarité, il faut leur imposer des pressions très étouffantes. Deuxièmement mesure, il faut découpler l’économie américaine de celle de la Chine officiellement. La Chine a profité de la mollesse et de la naïveté des Etats-Unis pour conquérir déloyalement des marchés en Europe, ils ont une main mise pratiquement dans tout, il est temps de se débarrasser de ces gens et de leur imposer nos façons de voir les choses. Un paquet de sanction devra être imposé au gouvernement chinois. La priorité, c’est de mettre à genou l’économie de la Russie afin de rendre son industrie militaire inopérante voir atteinte de paralysie. Deux entités principales devront être broyées économiquement Roscosmos et Gazprom ensuite tous les biens des oligarques russes situés en Europe devront être confisqués officiellement, l’objectif est d’isoler et de créer une tension de haine autour de Poutine, je ne pense pas que les oligarques resteront la bouche fermé si leurs biens et leurs comptes en banque sont saisis, Poutine a bien des ennemis en Russie qui attendent sa chute et ils sont très proche de lui même bien plus proche que vous ne le croyez.

    Concernant les élections françaises, je l’ai dit à plusieurs reprises, il faut interdite les partis extrémistes et utiliser la force, il faut y’aller à la derecha. Je félicite les français qui ont fait le bon choix et qui ont choisi la France, la France est une grande puissance capable de diriger l’Europe. J’espère que Macron saura rassembler tous les Européens et tous les Français sous une seule banniere. Il est temps pour le président de gouverner dés maintenant et de ne pas perdre une seule seconde pour réformer le pays, le président doit nommer un premier ministre d’urgence et faire passer par le 49.3 toutes les réformes urgente avant les législatives et modifier la constitution. Le recours à l’article 49. 3 permet au Premier ministre d’engager sa responsabilité sur un texte de loi, et de le faire adopter sans vote à l’Assemblée nationale seulement et non au parlement. Une majorité de français 60 pourcent à donner les pleins pouvoirs au président pour réformer en profondeur le pays.

    Évidemment que la retraite doit passer entre 65 et 70 ans point final.

    Il faut la retraite par capitalisation. Il faut supprimer le RSA, les aides sociales, l’assistanat et mettre en place un revenu de formation a 150-200 euros grand maximum par mois pour suivre une formation entre 6 mois et 3 ans qui doit déboucher sur un métier, Nous devons promouvoir la France du travail que ce soit en France ou à l’étranger. Il faut faire passer la vaccination obligatoire avec sanctions et emprisonnement pour les adultes au vu du rebond épidémique, 87 morts à Shanghai

    hier, la contagion est toujours présente avec 22 cas positifs

     ! Il est temps de supprimer l’anonymat sur internet et de contrôler durement les sources complotistes et antivaccins, si ça ne tenait qu’a moi il faudrait un permis, donc faire une formation payante de 3 ans avec un examen pour accéder à l’internet, ce qui signifie qu’il faudrait une pièce d’identité valide et le fameux permis pour accéder à internet. Si le premier ministre joue bien le jeu, en quelques semaines et avant les législatives, on peut faire passer un maximum de mesures sociales.




  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 20 avril 11:40

    Comment peut on adhérer au récit d’un des plus grands dictateurs du 21 ième siècle ?

    Dans une armée moderne où un missile a 50 000 USD peut ouvrir un char qui vaut des millions comme une simple boîte de conserve, la force ne résulte plus du nombre mais de la professionnalisation et de l’agilité dans les trois dimensions, elle même corrélée à la logistique. La stratégie de défense de l’Ukraine est efficace mais coûteuse en vie civile, ce qui peut sans doute également expliquer ce décalage entre puissance présumée et résultat opérationnel. Le combat urbain est extrêmement complexe pour l’agresseur et décuple le potentiel du défenseur. Si à ceci on ajoute le matériel qui arrive en continue des occidentaux pour compenser les pertes, les difficultés de l’armée russe deviennent audibles. Au-delà du moral, qui est facteur d’efficience opérationnel, la chaîne logistique et les systèmes d’information et de communication sont également à prendre en compte et ceci semble avoir été de tout temps la vulnérabilité des russes ( La guerre en Georgie). Dans les combats urbains les unités d’actives renforcées par les territoriaux sont efficaces. Même un petit pays comme l’est Israël, se révèle plus performant que toute la Russie des tsars et des cocos.

    Depuis le 24 février, par la faute d’un seul homme, la Russie a régressé de 30 ans, devenant une nouvelle Union soviétique, aussi médiocre, attardée et inefficace que l’ancienne. On peut s’attendre dans les mois qui viennent à une fuite des cerveaux, des scientifiques de haut niveau, des artistes et de nombreux jeunes citadins qui avaient pris goût à la liberté. La mise hors d’état de nuire du responsable de cet immense gâchis est la seule solution.

    Poutine c’est l’erreur d’un peuple, comme Hitler l’était du peuple allemand...

    Poutine doit comprendre que ses agissements ont désormais enterré ce qu’il restait d’un « Glorieux Empire Russe ». Il est bon sinon que toutes les Nations qui ont voté l’exclusion de la Russie de la commission des droits de l’homme bombardent des cibles stratégiques à Moscou et ailleurs en Russie et dans les états satellites de Moscou et éliminent les principaux responsables comme le boucher de Syrie ou Kadyrox afin de faire comprendre à Poutine qu’il n’est plus le maitre du jeu.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 avril 20:33

    Le 24 avril, le outsider de la politique française, l’un des plus grands président de la République sera réélue par une majorité de français pour un mandat de 5 ou 7 ans. M.Macron incarne le changement dans la continuité sans que ce changement ne crée une peur du changement pour les français contrairement aux extrêmes. C’est le changement dans le respect de la constitution, de la démocratie et des français. La proportionnelle intégrale de Lepen (ex FN et nazis autrichiens) est une proposition démagogique, car si elle permet d’avoir une plus juste représentation nationale à l’Assemblée Nationale, c’est , en fait, un leurre démocratique ! En réalité, le citoyen ne peut plus voter que pour des listes nominatives établies par les partis et groupes sociaux (quels qu’ils soient) qui choisissent, mettent en haut de liste ou pas des candidats qui relèvent trop souvent de compromis, d’ambitions et de leur cuisine interne. Par la suite, si la majorité à l’Assemblée Nationale n’est pas assurée, ce qui sera le cas, le gouvernement sera composé, choisi à la suite de tractations de couloirs entre les partis ; pareil pour le vote des lois : voilà un régime exclusif des partis dénoncé par De Gaulle et Debré, où le citoyen, en réalité, est exclu.

    Il y’a aussi la disparition de l’actuel lien territorial d’un député et de ses électeurs, puisque un député ne représenterait forcément plus un territoire : sous une apparence bien plus démocratique que le scrutin majoritaire, elle éloigne en réalité bien plus le citoyen de ses représentants. La proportionnel intégral donnera aussi un pouvoir sans commune mesure par rapport à leur représentativité nationale, à de tous petits partis dont les quelques élus seraient nécessaires pour faire voter ou repousser les lois. Dans la pratique, elle rendrait la France ingouvernable, ce serait l’oligarchie des partis !



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 avril 12:43

    Je debunk une fake news aujourd’hui de l’extrême gauche et l’extrême droite : Le referendum de 2005 ! Ce qui permettra aux francais d’avoir un esprit critique.

    Le référendum de 2005 ne concernait pas l’adhésion à l’UE contrairement à ce qui s’est dit ici à plusieurs reprises, c’était un non à une constitution européenne et non pas à l’UE ET C’EST LA TOUTE LA DIFFÉRENCE ! Et ce non à entrainé l’échec du traité. Certains n’ont clairement pas lu les textes pour faire croire qu’il a finalement été adopté contre l’avis des français. Les français était pour l’union européenne en 2005, attention aux mensonges des extrêmes !



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 avril 17:28

    @Octave Lebel
    Mme Pécresse est une républicaine dans l’âme il est tout à fait normal qu’elle se reconnaisse dans de nombreuses propositions d’Emmanuel Macron, les candidats de la république se reconnaissent s’assemblent et travaillent ensemble pour la France et l’Europe. Il faut mettre parfois de coté ses divergences et travailler ensemble pour le salut des français et de l’Europe. je rappelle que la France de M.Macron, c’est le chômage qui a baissé de plus de 2 points, où le taux d’emploi des jeunes a grimpé à 60 %, où les impôts ont baissé, où le pouvoir d’achat a progressé d’environ 300 € pour les classes moyennes ! C’est la France au point que tout les états de l’Europe prenne exemple sur la France et nous avons le soutien de Mme Von Der Leyen et de Christine Lagarde !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité