@pipiou2 Je parle de la stratégie du gouvernement. Ce n’est pas ce qu’on appelle la stratégie de l’immunité collective, qu’on pratique habituellement pour la grippe. C’est pire en fait. Et c’est logique, utiliser une méthode moyen-âgeuse, on se doute bien que ça ne peut pas être bénéfique.
L’an dernier, j’ai quand même été interloquée que nos pouvoirs publics osent dire aux personnes malades de ne pas consulter leur médecin. Je crois que je n’en reviens toujours pas en fait. Je croyais que j’habitais en France, j’ai dû rêver.
@nono le simplet C’est l’article de l’insee qui ne commence à évoquer le vieillissement de la population qu’au dernier paragraphe et de manière très vague, et qui ne sait pas parler mortalité autrement qu’en termes de nombre de décès . C’est quand même limite de la part d’un organisme sensé faire de la statistique (et payé par les contribuables).
Il y a aussi un article du blog de l’insee qui n’est finalement qu’un bafouillage sans intérêt et dont le but est de mettre en garde contre des publications comme celles d’Azyx1986, mais qui prend la précaution de ne viser personne en particulier.
C’est quand même inquiétant tout ça. Pour nous rassurer, on nous dit en France que le risque de thrombose chez les vaccinés n’est pas plus grand que dans la population générale.
Mais en France, l’astrazeneca n’est pas administré à la population générale. Il est administré aux personnes de moins de70 ans (ou 65, je ne sais plus). Il faudrait comparer le risque en tenant compte de l’âge. Donc le discours officiel n’est finalement pas très rassurant.