• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VETEMENTS MADE IN FRANCE

VETEMENTS MADE IN FRANCE

  Le secteur du textile-habillement est le plus emblématique du phénomène de délocalisation de l’industrie manufacturière des biens de consommation. Cette activité employait autrefois 1 million de personnes, mais aujourd’hui, ne subsistent en France, que moins de 3000 employées chez les façonniers de l’habillement et 30 000 chez les fabricants de textile. Avant 3 ans, la filliére francaise aura disparu.    "Rendez-nous notre industrie" et "Vêtements made in France" sont des associations citoyennes indépendantes, sans cotisation, non subventionnées et sans appartenance politique, composées principalement de consommatrices, d’ouvrières en confection et d’entreprises de travail à façon qui plébiscitent la renaissance de la confection "made in France", mais aussi d’ouvriers des autres secteurs industriels et plus largement, de citoyens qui souhaitent que nous fabriquions à nouveau la plupart de nos biens de consommation en France.
   Nous nous réunissons autour d’un grand projet de fabrication de vêtements et d’equipement de l’habitat car nous souhaitons que le gouvernement agisse pour la relance de l’industrie manufacturière des biens de consommation et parce qu’Il est tout à fait possible de produire dans notre pays une part importante de nos vêtements, meubles, canapés, literie, électroménager, articles de décoration et loisirs, jouets et bagages.             

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 06/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 4 977
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • VETEMENTS MADE IN FRANCE VETEMENTS MADE IN FRANCE 11 septembre 2012 10:45

    Vous n’ignorer certainement pas que si l’on veut écrire un article facile à lire il faut simplifier tout en respectant le fond et éviter de se lancer dans des analyses longues et rébarbatives. Il existe pour cela des blogs comme le votre qui se sont spécialisés dans l’explication du traité budgétaire. Certes je comprends bien que vous voulez attirer des lecteurs sur votre blog mais le procédé me semble peu honnête.  



  • VETEMENTS MADE IN FRANCE VETEMENTS « MADE IN FRANCE » 5 février 2011 17:27

    Vous émettez une longue liste de suppositions à partir d’elements qui ne sont plus d’actualité. 

    Cordialement,

    Francis Journot
    VETEMENTS MADE IN FRANCE



  • VETEMENTS MADE IN FRANCE VETEMENTS « MADE IN FRANCE » 4 février 2011 09:05

    Bonjour,

    Si vous etiez allé sur le site VETEMENTS MADE IN FRANCE vous auriez vu quelques exemples de prix de vente et nous detaillons egalement le cout de revient d’une robe.
    http://www.vetements-made-in-france.com/rubrique,cout-de-fabrication-d-une-robe,1137691.html

    Un pull « 1er prix » fabriqué en France vendu à marge raisonnable ne coute pas 150 € et un pull de mauvaise fabrication ne durera qu’une saison.
    Le passé c’est le consumerisme. Est ce que vous pensez sincerement que nous allons pouvoir continuer à mettre des vetements 2 ou 3 fois et les jeter à la poubelle ensuite ?
    Il faut 5000 litres pour irriguer un KG de coton, l’ utilisation des colorant, l’energie consommée en fabrication et transport etc.... 
    Votre discours est celui des partisans de la mondialisation, politiques et industriels delocalisés qui semblent avoir fait gober à la plus grande partie de la population qu’on ne peut pas produire en france. 
    Le seul moyen de faire baisser notre chomage et de preserver nos regimes de protection sociale est de nous remettre à produire. 

    Merci pour votre participation à ce debat

    VETEMENTS MADE IN FRANCE



  • VETEMENTS MADE IN FRANCE VETEMENTS « MADE IN FRANCE » 3 février 2011 23:01

    Bonsoir,

    Parmi les grandes d’enseignes connues, je n’en vois aucune faisant fabriquer la totalité de sa production en France. Il existe quelques nouvelles petites marques de vêtements affichant une fabrication francaise mais je ne me risquerai pas à vous assurer que c’est du 100 % made in France. 
    Il y a 40 ans prés d’un million de personnes travaillaient dans le textile habillement et aujourd’hui il ne reste que quelque milliers de salariés alors effectivement il est rare de trouver des vêtements « made in France ». Il y avait encore l’an dernier 120 exposants au salon Made in France cette année il n’y en aura que 80 dont probablement seulement la moitié en façon de vêtements. 
    Pourtant à l’exception des vetements jetables, les prix au consommateurs ne sont pas plus bas qu’auparavant et avec un modele economiqe adapté a nos couts de production il est tout à fait possible de produire la plupart de nos vêtements en France.

    VETEMENTS MADE IN FRANCE 
     







Palmarès