• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

victor latent

Adhérent de l'UPR, UNION POPULAIRE REPUBLICAINE.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 125 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • victor latent 20 novembre 2011 00:46

    @ Tiberius , 19 novembre 01:12

    En plus, financer les services publics par création monétaire, ce n’est rien d’autre que la bonne vieille méthode keynésienne qui depuis 40 ans n’est pas seulement devenue inutile mais s’est avérée incroyablement pernicieuse. Ce n’est pas un hasard si tout le monde l’a abandonnée et préfère payer des intérêts.

    Quelle soit privée ou Etatique, la création monétaire revient au même. Dans les deux cas il y’a création. La seule différence, et de taille, sont les intérêts.

    Rassurez-moi, lorsque vous voulez emprunter j’espère que vous retenez la banque qui vous fait le taux le plus bas. Le taux zéro, c’est le mieux, non ?



  • victor latent 17 novembre 2011 18:48

     « Avec Maastricht, on rira beaucoup plus »

    Bernard Kouchner (medecin prophète), Tours, 8.9.92



  • victor latent 14 novembre 2011 23:22

    Proposition de M. Mélenchon :

    "Il y aurait une mesure efficace : que la BCE prête aux Etats à 1,25 % comme elle le fait aux banques privées qui, elles, prêtent ensuite à 18 % à la Grèce. Coupons ce circuit ! Permettons l’emprunt direct ! La spéculation sera immédiatement étouffée."

    L’article 123 du TFUE l’interdit aux banques centrales nationales de prêter directement à leur Etat.

    Alors, comment met-il son idée en application ? Va t-il modifier ou rédiger d’autres traités pour faire une autre « Europe » plus sociale ?

    Il ne manque pas d’idée l’eurodéputé. Il propose aussi de cesser d’appliquer l’intégralité du traité de Lisbonne. Quel est l’intérêt de ratifier un traité pour ne pas le respecter ?

    Ce traité ne convient pas, autant le dénoncer, en sortir par l’article 50 du TUE qui est fait pour cela.

     

    L’intéressé a oublié l’indemnité de frais généraux et l’indemnité journalière de subsistance dans sa réponse.



  • victor latent 14 novembre 2011 19:36

    Reconnaissez quand même qu’il n’est pas très courageux de proposer de réduire son traitement de 25% en sachant pertinemment que la majorité des collègues seront contre..

    Par ailleurs, si ces eurodéputés de « gauche » sont vraiment sincères, ils peuvent réduire leur émolument en renonçant à leur indemnité journalière pour frais de bouche et de logement : 251 € par jour de présence au parlement.

    Quant au travail de M. Mélenchon et ses compères, ou est-il ?

    Car s’ils disent lutter contre « l’ultralibéralisme », le résultat de leur effort est le néant : Grèce, Italie, Espagne sont quelques exemples de destruction sociale, de mise à mort des pays.

    M. Mélenchon peut écrire à longueur texte sur son blog que l’UE est mauvaise, il n’en reste pas moins eurodéputé à environ 15000 Euros par mois.

    Il très fort, il arrive à écrire dans une seule phrase qu’il est contre les Traités de Lisbonne et pour l’UE. Il doit être un des seul homme politique a ignoré que l’UE est juridiquement définie par les Traités de Lisbonne.



  • victor latent 13 novembre 2011 18:15

    « Je crois qu’il est plus que temps de créer un mouvement citoyen qui exige l’abrogation de cette loi scélérate !! »

    Vous pouvez toujours essayer, c’est même prévu dans les traités de l’UE (article 24,227 du TFUE), et vous avez la procédure ici.

    Cependant, ne vous attendez pas à un miracle. Lorsque cette prouesse des 1 millions de signatures a été réalisée à l’occasion des OGM, M. Barroso a pris cette revendication et s’est assis dessus.

    Alors faire une pétition pour supprimer l’article 123 du TFUE....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès