• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Victor Rugueux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Victor Rugueux 13 mars 2008 21:10

    En attendant vu la dangerosité prouvée par l’Université de Clermond-Ferrand dans une publication en 2007 de la téléphonie cellulaire ( sur les cellules vivantes justement ) nos pauvres amis Afghans pris dans ce conflit auront quand même un répit vis à vis de cette technologie dangereuse la nuit bon il leur reste la guerre et Uranium 238 (sic)…………………………

    @ l’auteur Merci pour cet article étonnant du moins de mon point de vue.

    Cordialement.



  • Victor Rugueux 13 mars 2008 21:00

    @ Morice 

    pour la fatwa bon, c’est pas une preuve d’ouverture mais gardons nous de résumer une des Religions du Livre ( de 3 tomes) avec cette pratique car à ce tarif, moi je peux en poster tout les jours des " fatwa ".

     Ok pour la liberté d’expression comme le dit M. Jacob, mais Rushdie " les versets sataniques " étaient une belle provocation reprise à l’envie par l’occident style les hypocrites de RSF ( 2 poids, 2 mesures et avec ça je vous sers quoi ? la main ) car j’aime bien vos articles Morice si si j’insiste.

    Sans vouloir faire " diversion " comme l’on disait dans le nord dans les années 90 et à Marseille aussi " reviens J.P.P. reviens " en parlant du buteur de renom au gros coeur satellisant les ballons telle une fusée décrite par " air et cosmos " : Jean Pierre Papin of course… ;)

    Cordialement.



  • Victor Rugueux 13 mars 2008 16:20

    @ l’auteur, et aux intervenants

    — 
    en suivant le Procédé prédateur " Nairu " donc on peut dire que le chômage entraîne un faible coût de la main d’oeuvre .

    — 

    Chômage = masse salariale réduite ( faible salaire et conditions de travail dégradées selon la loi de l’offre et de la demande, les employeurs sont ainsi avantagés - ils ont la main - les prétentions salariales décentes sont inexistantes, recul social général, dégradations des acquis sociaux, voir recul économique global…)

    — 

    En situation de plein emploi ou de chômage faible, les salariés ont la main et les salaires sont à la hausse… et la masse salariale aussi ( l’inflation dans ces conditions est ce vraiment une mauvaise chose ?). 


    Ainsi on se trouve en position pour les salariés de contraindre les partenaires entrepreneurs à une meilleur répartition de la richesse c à d du fruit du travail ( ratio création de richesse / salaires) ainsi l’ensemble du tissus économique est conforté, terreau propice aux avancées sociales et pérennisation des services publics.


    Donc oui à l’inflation non au "chomedu " c’est mieux pour la majorité des acteurs de la Société.
    La richesse crée est ainsi mieux repartie entre les acteurs : entrepreneurs/ investisseurs/ salariés et par extension en direction de l’ensemble de la société qui en bénéficie ( par le truchement de l’impôt/ taxe et du pouvoir d’achat).


    Je remarque que depuis des années les politiques font mine de combattre le chômage ( empilage de " mesurettes " véritables milles feuilles au fil des ans ) car ils roulent pour le patronat, l’entreprise et les banques investisseurs plus que pour les salariés.
     Du coups il y a un taux réel élevés de chômage qui entraîne de faibles salaires et augmentation de la misère des citoyens et recul général : moins d’impôts ( démantèlement des services publics ), moins de commerce ( difficulté de création et de maintient d’entreprise - PME ou individuelle - ) casse des acquis sociaux et du service public, dégradations des conditions d’emplois dégradations de la sécurité citoyenne, et de l’environnement.
    Bref dissolution des liens sociaux qui touche jusqu’à la cellule familiale.


    Le chômage est donc organisé ( entre politiques / entreprises/ investisseurs ) pour maintenir les salaires bas et conforter les profits des entrepreneurs, et des investisseurs ( rentiers ect ).
    La part de ses derniers étant artificiellement ( " nairu " ) accru au détriment de celle des travailleurs.

    -

    C’est un choix politique fait par les élus au détriment de la démocratie , de la majorité des citoyens qui n’ont que leur savoir faire pour vivre ( leur temps d’activité loué ) !


    Une dernière remarque pour la route : au regard de la loi de l’offre et de la demande c à d emplois contre salaire ( fondamentaux du marché de l’emploi ), comment ce fait il que depuis 2002 l’Ump au pouvoir se flatte de faire baisser les chiffres du non emplois alors que les salaires au mieux stagnent et les conditions économiques et sociales se dégradent ?
    Ce qui est en total désaccord avec la logique de l’offre et de la demande.


    Parce que les baisses annoncées sont fictives ( certainement incomplètes, elle ne reflètent pas le taux réel de non emploi) erreur de calcul ou tromperie avérée ?


    A vous de voir…


    Résumons les politiques sont complices des entreprises et des investisseurs afin d’obtenir une masse salariale basse en maintenant un chômage élevé et ce au détriment de la part des salariés ( ratio création de richesse / salaires).


    Ainsi nous sommes condamnés à la misère et à l’exploitation par une volonté politique qui est un véritable déni de démocratie, bref une belle arnaque.



    Alors le " Nairu " est juste la traduction de cette volonté, un procédé et non un constat économique inéducable voir un mécanisme incontournable.

    -

    Veuillez remarquer que ce procédé ne peut favoriser en final et dans son intention qu’une minorité, dont les réels propriétaires et dirigeants de la FED et de la BCE ( comme le fait judicieusement remarquer l’auteur de l’article en soulignant le caractère antidémocratique et arbitraire de ces institutions contestables ), les grands groupes multinationaux et bancaires au détriment du tissus économique : salariés petits et moyens entrepreneurs et paysans ainsi que la fonction publique et les services quelle assure.

    -

    -

    C’est la traduction d’une volonté d’aliénation des peuples et un recul pour le concept d’Etat Nation !

    -

    Merci de me contredire, s’il y a matière.

    -

    Cordialement .

     



  • Victor Rugueux 12 mars 2008 16:13

    @ L’auteur, très beau texte qui m’a ému par sa finesse, son humaniste et la justesse du constat.

    Je crains fort que parmi certains intervenants il n’y ait non point des artistes de la trempe de Picasso, Camus, Malraux ou Aragon pour décrire l’abomination du bombardement au napalm de la commune Tunisienne de Sakiet par l’Etat Français.

    Merci Monsieur Sidi KhaledI vous êtes bien inspiré…
     



  • Victor Rugueux 11 mars 2008 09:05

    @ F. Lyon :
     amenez les fagots braves gens on va faire un " barbecue médiéval " houps qu’es que l’on rigole avec " certains ".

    Sans dec… vous croyez défendre quoi la liberté avec sa bannière étoilés ?
     Je suis mort de rire à parcourir le fil de vos psychoses et vous mort de peur, votre ombre vous effraie-t-elle à ce point ?

    Dites moi F. Lyon quand on habite prés d’une porcherie de 16000 truies au regard des effluves et du taux nitrate dans l’eau de la commune ( j’adore les animaux… mais bien cuit surtout le porc c’est sanitairement conseillé me précisait un " frère " qui pour ces mêmes raisons s’abstient - le Coran et le botulisme certains vont tomber de leur chaise… bein ouai ).
    Pour le coup, vous regardez autrement vos voisins citoyens musulmans, et ces derniers de vous affirmer qu’effectivement cela est une nuisance intolérable et une offense à l’odorat, mais qu’il faut bien reconnaître qu’ils n’y sont une fois de plus pour RIEN, donc pas la peine de les atomiser.
    Ah impayables Zozos !

    Ah un dernier truc : à ceux qui polluent les fils de façon dérisoire sous prétexte qu’il ne sont pas d’accord avec les analyses proposées au regard de leur vision de la " liberté " et ce pour marquer au final leur absence de réels arguments. Merci les gars de rendre un si " brillant " hommage aux mathématiciens musulmans qui ont inventés le ZERO…
    Reprenez vous les gars c’est ridicule.

    Bravo à l’auteur en espérant que sa contribution encouragera la libération du Peuple Colombien ainsi que celle de Mme Bettancourt.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité