• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vieuxcon

vieuxcon

Un autre chemin ; parce que depuis mon enfance mes valeurs n’ont pas été celles de tout le monde. Une nouvelle vie parce que d’autres chances m’ont été données, après la perte d’un amour ; à la suite d’un accident, ou d’un coup de tête.
Parce que, loin des convenances, le respect de l’autre est une règle pour moi, parce qu’il est plus important d’être un phare qu’un grain de sable, je vis une autre vie et je vous la dédie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 252 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vieuxcon vieuxcon 3 février 2009 14:23

    Sans aucun rapport ... Quoique !
    J’ai eu à faire personnellment à M Perret et à sa femme, car en affaire ils sont inséparables. A l’époque j’organisait un festival et je dois reconnaître que si le chanteur à rempli son contrat, le personnage est resté dans les annales. Hautain, menteur, auteur de "gestes déplacés" envers Miss France de l’époque et madame la chaperonne, le gaillard avait refusé de monter sur scène avant que d’avoir eu la totalité de son chèque (la première moitié ayant été versée à la signature du contrat ce qu’il est le seul à avoir fait)
    Bref personnage pas intéressant, que j’ai vite classé autrement que sa bonne bouille le faisait paraître.



  • vieuxcon vieuxcon 30 janvier 2009 16:59

    Je suis Français, mais presuqe directement concerné, ca je suis pacsé avec une infirmière Suisse et je réside une bonne moitié de mon temps en Suisse (Bien que payant mes impots en France).

    Pour ma part je considère que l’Europe à toujours une façon très particulière de "négocier" avec la suisse.
    Ainsi, à une époque ou la compag,ie aérienne Suisse existait encore, nous avions négocier le passage d nos poids lourds contre le droit pour vos avions de se poser en Europe. C’est pour moi un chantage que je jugeais inadmissible. On voit le résultat. D’une part des travaux colossaux pour mettre l’autoroute Berne Lausane aux normes 40T, des travaux plus important encore pour passer les camions en ferroutage sur les itinéraires Nord Sud (Tout ça aux frais de la Suisse) et de l’autre coté une compagnie aérienne qui n’a pas survécue au 11 septembre.
    Je reconnais que dans d’autres bilatérales, la Suisse peut y trouver des avantages. Je ne discute pas sur la valeur des bilatérales, mais sur cer espèce de chantage permanent qui vous est imposé.
    Pour notre part, peuple français, nous avons apris un peu par hasard, comme dans une conversation de comptoir que nous passions à 25 et même 27. Jamais le moindre avis à donner. Car finalement, nos dirigeant le savent bien, nous n’aurions certainement pas pris les deux derniers, et fortement renaclé pour les autres.
    Mais nous, nous sommes habitué a cette foreme de "démocratie". On nous fait avaler des couleuvres jusqu’à ce que nous déscendions dans la rue. Alors nos dirigeant réfléchissent à comment nous laisser de digérer, avant de nous enfiler des boa, et cette fois ci par forcément par la bouche.
    Vous avez la chance de voter vos lois. Alors bien sûr, vous en discutez avant ! certains milliardaires en profitent pour essayer de passer des trucs, juste pour gagner des voix. Mais au font... Est ce que le parti des paysans croit bien aux propos des successeurs de Bloscher. Ce sont les premiers à avoir vraiment besoin de l’Europe.
    Mais sur le fond de l’affaire, je trouve déplorable cet effet guillotine imposé par l’europe. Quand je signe avec un partenaire une affaire, je ne signe pas pour qu’il me ramène aussi son frêre sa soeur, sa belle mère et touti quanti. L’europe s’est agrandie soit, vous devriez être libre d’accepter où non d’étendre les accords de libre circulation avec des pays qui n’étaient pas européen au moment de la signature.
    Cette affaire devrait être interne à la Suisse et en aucun cas remettre en cause le reste des bilatérales.
    Nous avons encore beaucoup à apprendre de la démocratie telle qu’elle est pratiquée chez vous !



  • vieuxcon vieuxcon 29 janvier 2009 11:15

    Je rejoins Finaël. Si nos ancètres ont éprouvés le besoin d’écrire les droits de l’Homme, c’est tout simplement pour ne pas revenir au servage, face aux dangers qu’ils connaissaient : Pouvoir, confiscation de l’échange par la monaie, Savoir "divin" du maître etc...
    La catastrophe qui se prépare vient simplement du fait que certains théorisent la domination, qu’elle soit financière, morale ou religieuse, sans se préoccuper simplement de l’être humain. L’être humain, ca ne s’affabule pas. Ca fait partie d’un tout qui s’appelle nature et que nous nous acharnons à détruire en inventant des théories aussi fumeuses que frauduleuses. Ainsi la loi de Paretto. Les fameux 80 20 que des milliers de personnes essayent de retrouver, comme si un rayon de soleil ou un orage étaient des présages. Paretto a fait une photographie de la population Vénitienne à un instant donné. En tirer des théories est une formidable erreur mathématique. Mais tout le monde fait comme si. Si la théorie était vrai il y à longtemps qu’il resterait 1 face à des milliards. Et on tend à force de l’appliquer. Ainsi la même photographie de la population Vénitienne, sutr les mêmes bases donnerait 91% de pauvres face à 9% de riches preuve s’il en fallait que tout celà ne repose que sur du vent.
    Il n’y a qu’une chose qui est réelle, c’est l’Homme, aussi habille à se détruire qu’à se construire. Il faut éduquer et encore éduquer pour rappeler qu’ensemble on va plus loin que seul.
    Même les solitaires du Vendée globe s’appuient sur une équipe. Mieux ils forment une équipe, s’entrainant pour la plus part ensemble, mutualisant leurs moules, s’entraidant pour la recherche de sponsort.
    Il n’y a d’avenir pour l’homme que dans l’entraide et le respect. Ca aurait pu être à la fois la charte des devoirs et des droits de l’homme.



  • vieuxcon vieuxcon 28 janvier 2009 23:58

    J’oubliais le principal. La Suisse est bien sûr le contre exemple parfait de la politique menée en Angleterre.



  • vieuxcon vieuxcon 28 janvier 2009 23:56

    Et oui c’est triste un pays qui ne produit rien que du vent. Car la finance, et les services ce ne sont que du vent s’il n’y a pas à coté du concret, du manufacturé, quelque chose qui justifie des ouvriers, des commerçants et donc pour les aider des services.
    Nous nous trompons souvent sur l’économie de la Suisse par exemple. C’est une pépinière d’usines de précision, de fabriques de café ou chocolat, une agriculture aidée mais préservée. Et pour faire tourner tout celà de la finance et des services. Et pas l’inverse comme on se complait à le croire.
    Malheureusement certains signaux, me font craindre quelques difficultés à venir en Suisse aussi, car beaucoup de ces fabriques de précisions sont tributaires de la Zone Euro où résident les principaux clients.
    Pas sur que le tourisme boliwood suffise à compenser.
    Il n’en reste pas moins que je pense que la Suisse s’en tirera mieux que nous, car le Suisse n’a pâs la culture du crédit et l’endettement et limité, d’autre part par ce que la micro industrie est très diversifiée et le savoir faire pas encore bradé en contrats avec transfert de compétences.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès