• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vince733

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 70 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vince733 16 mai 2010 13:26

    @Marie et TerreAirMer
    1000 fois d’accord avec vos messages à tous les deux.
    Il ne faut rien attendre « des gens » ou d’un hypothétique leader charismatique qui viendrait nous sauver. La prise de conscience et les actions doivent être avant tout individuelles afin d’éveiller la masse (sans aucun sens péjoratif de ma part), et "Quand l ’élève est prêt, le maître apparaît« .
    C
    hacun à son niveau peut agir, en parler autour de lui, mettre en oeuvre des solutions simples et concrètes :
     - moins de bagnole,
     - consommer des produits locaux, de saison et bio pour soutenir les agriculteurs et maraichers qui laissent derrière eux les solutions chimiques,
     - s’intéresser et adopter, pour 90% de nos bobos quotidiens, des médecines »traditionnelles" simples, peu coûteuses, et aussi (voire plus) efficaces que les molécules chimiques qui sont systématiquement prescrites,
     - se désintoxiquer médiatiquement de la pensée unique qui nous mène à la catastrophe,
     - etc etc etc

    Tout n’est pas perdu, loin de là, mais le temps presse. Je suis (relativement) optimiste ; les résistances sont grandes mais la prise de conscience est en train de se faire.



  • vince733 15 mai 2010 14:13

    @L’auteur
    Bel article bien documenté.
    Dans la même veine, le dernier film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global » : retour sur 60 ans d’agrochimie et sur un désastre écologique et humain programmé et planifié.
    Le temps presse : chacun à son niveau se doit d’agir et toucher toutes ces multinationales et leurs valets politiques de m...e au coeur : le portefeuille.
    Boycott général de leurs produits !!!!



  • vince733 8 mai 2010 22:19

    @asterix
    Bravo !!! Bravissimo !!! Les bases sont posées en peu de mots.
    Reste à rendre ce programme accessible à la connaissance du plus grand nombre.



  • vince733 5 mai 2010 10:13

    @L’auteur
    Mais vous êtes un petit comique vous : votre narticle est l’exacte image de ce que vous reprochez à Naomi Klein ; des assertions approximatives, des affirmations non fondées, un raisonnement digne d’un poisson rouge.
    Contrairement à la « Stratégie du choc » où chaque affirmation est associée à une ou plusieurs références (soit quelques centaines voire milliers de référence au total), vous affirmez sans rien prouvez.
    Vous vous contentez de prendre quelques éléments épars, sans lien entre eux, pour critiquer le travail global de N. Klein : mettre en perspective des pans entiers de l’histoire contemporaine, sur les plans économiques, sociologiques, politiques, idéologiques, en utilisant la grille de lecture proposée.
    Vous en êtes à des années lumière.
    Votre suffisance ("Il sera, par contre, très convaincant pour ceux qui manquent d’informations, sans doute la plupart de ses lecteurs") n’a d’égale que votre bêtise et votre aveuglement crasses.



  • vince733 11 mars 2010 17:26

    Les remarques de Calmos ne valent pas une réponse. C’est de la provoc pure ; ce pauvre garcon n’existe que par la provoc. Tête vide et remarques vides.
    Le silence et un fil vide derrière ses remarques sont le meilleur moyen de lui montrer sa non-existence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité