• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vince733

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 70 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vince733 4 septembre 2008 10:54

    @Dugue

    Evidemment d’accord avec vous pour le point concernant les excés.
    Puisque nous sommes dans une logique de réponse proportionnée à l’attaque, je pense que les dérives possibles avec un Edgar (ou une Carla, j’aime beaucoup, merci Olga smiley) ne seront pas pires que celles possibles avec Edvige ; qui plus est Edgar sera au su et au vu de tous alors qu’Edvige est par définition même occulte, sans contrôle ni garde-fou.
    Edgar laissera au moins la possibilité aux gens incriminésde rectifier et de répondre.



  • vince733 4 septembre 2008 10:31

    @Dugue

    Une bien riche idée, Mr. Dugue, que celle de ce fichier. Je ne suis habituellement pas un fervent adepte de la loi du Talion, mais en l’occurrence, nos gouvernants ne nous laissent que peu de choix pour faire entendre nos désaccords.
    C’est potentiellement un bon moyen de fédérer les personnes un minimum conscientes des dérives gravissimes dont est victime notre société. Et en regardant un peu plus loin, peut-être est-ce aussi un moyen de faire émerger quelques personnalités portant haut et fort la contestation.

    En mettant en place un système à la Wikipedia, on peut espérer une régulation naturelle des informations ; gare toutefois à ce que quelques malveillants ne jettent pas volontairement le discrédit en alimentant le système en données manipulées, donnant ainsi le prétexte à une interdiction ou à des poursuites. 
    Et puis, gare surtout aux réglements de compte personnels et à des mises au pilori ...

    A creuser et à préciser donc ...



  • vince733 8 août 2008 14:01

    @L’auteur

    Excellent article résumant humoristiquement les errements de notre présidentiel vibrion.
    Mais, en prenant un peu de recul et comme le dit la pub de la sécurité routière : "si ça n’était pas aussi tragique, ce serait drôle".



  • vince733 7 août 2008 16:43

     @Valou

    Je pense que vous réagissez (un peu) avec vos émotions. Etablir une hiérarchie dans la gravité des meurtres en prenant pour critère l’âge est un exercice ... dangeureux. Car on peut alors étendre ces critères au sexe, à l’origine ethnique, à la religion, etc etc etc
    En procédant ainsi, on établit une hiérarchie entre les vies humaines.

    "D’ailleurs je pense que s’il s’était s’agit du meutre d’un Valentin de 26 ans (moi par exemple) on en aurait certainement moins entendu parler. "
    Tout aurait dépendu du "coefficient émotionnel" de votre meurtre, déterminé par la date, la densité de l’actualité, le climat social, politique, les circonstances, ... Si votre meurtre est jugé assez rentable d’un point de vue médiatique, un bel habillage dramatique lui est confectionné sur mesure.
     



  • vince733 6 août 2008 15:10

    "Que les ministres en charge de l’intérieur et de la sécurité fassent le déplacement pour formaliser l’attention qu’elles portent à ce crime odieux me semble légitime."
    Personne ne le conteste, au détail près qu’elles ne s’en sont pas tenues là !!!

    "Que R.Dati rappelle que des mesures législatives ont été prises pour ce genre de meurtrier ne me choque pas. "
    Et bien moi si, car une fois de plus, elle joue sur le registre émotionnel pour justifier d’une mesure ouvrant la porte à toutes les dérives autoritaires.

    Sur l’échelle de la dangerosité, où positionnez-vous le curseur de la "particulière dangerosité" ? Qui étalonne l’échelle et qui positionne le curseur ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv