• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Verschoore

Vincent Verschoore

Blogueur intéressé par (presque) tout mais expert en rien. Cursus technique et commercial. Photographe. Sujets de prédilection : les économies locales, la physique et la cosmologie, le désenfumage politique et médiatique, l'éducation non formelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 194 818 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 193 134 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 16:20

    @bernard29 Ma cible n’est pas politique mais institutionnelle : la technocratie. Macron en est la caricature, mais la puissance de la technocratie est notre principal problème. La technocratie raisonne en termes abstraits. Elle rend les choses compliquées, opaques, absurdes car cela lui laisse le pouvoir de l’arbitraire et, donc, la promotion de ses propres intérêts. Je n’ai pas développé dans ce billet mais si ca vous intéresse : https://zerhubarbeblog.net/2020/04/13/le-confinement-un-suicide-collectif-pour-sauver-la-technocratie/



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 16:12

    @julius 1ER
    « A l’appui de ce que je viens d’écrire, le PA Charles de Gaulle vient de rentrer à Toulon avec à son bord 678 personnes contaminés au Covid19... ce qui fait 1/3 de l’équipage,   »
    Oui, et alors ? Ces gens sont a priori en forme et peu âgés, donc peu à risque. Qu’ils chouinent ca les regarde, ils ont choisi ce métier. Moi je vous parle des millions de gens confinés dans des apparts, en famille, où c’est très compliqué. Des vieux qui crèvent de solitude dans les ehpads. De ceux et celles qui vont perdre leurs petites entreprises et commerces. Que vous soyez marxiste est cohérent, vu que le principe du Santé Suprême vient précisément de là (ok je rigole). 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 13:14

    @dimitrius Si, certains y étaient préparés. La Corée par exemple. D’autres ont maintenu une infrastructure suffisante, l’Allemagne par exemple. D’autres ont fait des analyses rationnelles et agit en fonction du réel plutôt que de émotionnelle et la fuite en avant, les Pays-Bas, la Suisse et la Suède par exemple.
    Perso je n’ai pas la prétention de proposer des solutions, je me limite à « réinformer » et à combattre la propagande politico-médiatique qui cherche à justifier ses mauvais choix par une politique de la peur, de la répression et de la désinformation.
    Ce qui m’attriste le plus, sans doute, est le fait que ceux et celles qui devraient faire des propositions, les politiques de l’opposition, les partenaires sociaux, s’écrasent et en restent à la politique politicienne à la petite semaine. Ca montre la nullité de ces corps face à une vraie crise. 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 11:37

    @julius 1ER Bienvenue au représentant local du Santé Suprême. Je suppose que vous êtes, vous-même, un spécialiste de la santé. Voire (vu que vous me traitez d’imbécile) un membre de la caste des crétins éduqués ne supportant pas la moindre remarque de « ces gens qui ne sont rien ». Le Covid est contagieux, c’est évident. En ne faisant rien son taux de propagation est autour de 3, c’est clair également. Personne ne dit qu’il ne faille rien faire, en tout cas pas moi. Aux Pays-Bas, non confinés mais pratiquant les mesures barrière, ils estiment que le taux de contagion est moins que 1. Mais je ne peux que vous inviter à écouter l’interview, hier sur Interdire d’interdire, de Frédéric Bizard, président de l’Institut Santé et a priori membre de votre caste. 
    https://www.youtube.com/watch?v=Ll1u2aNfBgY



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 10:50

    @sls0 Excellent, merci :) On essaie justement de ramener un peu de rationalité dans ce délire panique organisé par le régime et les médias. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité