• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Verschoore

Vincent Verschoore

Blogueur intéressé par (presque) tout mais expert en rien. Cursus technique et commercial. Photographe. Sujets de prédilection : les économies locales, la physique et la cosmologie, le désenfumage politique et médiatique, l'éducation non formelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 177 758 5491
1 mois 6 31 271
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 186 127 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 6 novembre 2008 11:31

    Revenons aux fondamentaux, comme l’a fait Obama : qui sommes nous, que voulons-nous, que’est ce qui fait que ce pays mérite que l’on en soit fier ? Passons à la trappe tous les passéismes (la Grandeur de la France et toutes ces conneries) et n’écoutons que ceux qui regardent devant eux. Certes, et c’est invraisemblable, le PS est inaudible. On verra si ca change après ce soir. La LCR /NPA au moins est claire, même si son menu n’est pas du goût de tous. Le FN est intégré à l’UMP. Bayrou a une énorme carte à jouer me semble t’il, entre un UMP totalitaire et xénophobe et un PS édenté et lobotomisé. Il faudrait qu’il ose remettre les fondamentaux sur la table.



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 5 novembre 2008 10:40

    Peut-être ceci démontre t’il que le droit à la différence, intrinsèque à la culture américaine pour autant qu’il se marie avec le sentiment patriotique, fonctionne finalement mieux que l’intégration obligatoire à la française et son cortège de haine. L’Amérique émerge aujourd’hui de 8 sombres années faites d’ignorance, de bêtise et de violence, alors qu’en même temps la France sombre dans le totalitarisme populiste et la xénophobie, la pédagogie de la Marseillaise....



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 4 novembre 2008 11:25

    D’accord avec Actias sur le fait que le lait est nettement moins bon pour la santé que ce que le lobby laitier voudreait nous faire croire, par contre je trouve que le fait de mettre en scène un gorille, même faux, n’est pas antinomique avec la notion de protection de ces animaux, au contraire. J’imagine bien le WWF, par exemple, créant une pub du même genre ou on voit un gorille empaillé utilisé comme une marionette faisant de la batterie, avec la mention "un gorille vivant n’étant plus disponible...". L’effet de levier pourrait être efficace.



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 4 novembre 2008 10:27

    Votre commentaire pose la question de la profesionnalisation des associations d’educpop, c’est-à-dire de la place des salariés dans ce type d’assocs. l’importance croissante de la masse salariale dans une association va de pair avec la dépendance de ladite assoc des subsides publics, ou une démarche plus commerciale par exemple sur le marché de la formation. Mais par nature une assoc d’educpop n’est pas là pour faire vivre des salariés, à la base elle est le fruit d’une équipe de bénévoles, plus ou moins militants, qui veulent faire quelque chose pour un public local. Dans le système actuel, il est devenu quasi impossible de se passer de salariés car le travail est devenu trop complexe pour être fait en "amateur", mais comme vous dites, quand il n’y a plus de sous ce sont les salariés qui trinquent.



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er octobre 2008 18:28

    @l’Auteur
    Si je comprend bien votre article, quand je me ferai arrêter sans gilet ni triangle (toujours pas acheté, ca me fout les boules ce genre d’obligation à la con), je peux dire au flic que la loi n’existe pas, en fait, et qu’il peut se mettre son PV là ou je pense ? Que dira le tribunal devant lequel le fringuant bleuet ne manquera pas de me conduire manu militari ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès