• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Verschoore

Vincent Verschoore

Blogueur intéressé par (presque) tout mais expert en rien. Cursus technique et commercial. Photographe. Sujets de prédilection : les économies locales, la physique et la cosmologie, le désenfumage politique et médiatique, l'éducation non formelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 183 764 5523
1 mois 1 5 17
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 186 127 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Verschoore VincentV 14 avril 2008 14:19

    Bonjour,

    Faites-vous réference à ce passage-ci ?

    "Space limitations preclude a comprehensive review, but such journals as the Far Eastern Economic Review, the London Economist, the Melbourne Journal of Politics, and others elsewhere, have provided analyses by highly qualified specialists who have studied the full range of evidence available, and who concluded that executions have numbered at most in the thousands ;"

    Dans ce cas ce n’est pas Chomsky qui parle, il fait la synthèse de ce que disent les journaux précités. Il est vrai que dans son ensemble cet article est une critique de ce qui est présenté comme une exagération du nombre de victimes des Khmers rouges. Les sources des deux côtés sont amplement mentionnées, je n’en ai vérifié aucune mais je ne me permettrais pas de traiter ce texte de révisionniste avant d’avoir pu démontrer la fausseté des sources minimisant les massacres. De fait, je n’y étais pas.



  • Vincent Verschoore VincentV 9 avril 2008 14:56

    Les CRS descendent en droite ligne des GMR créés par le régime de Vichy, qui ont bien collaboré avec les nazis. La marque de fabrique se voit encore aujourd’hui... Rien qu’a voir leurs gueules, on se doute bien que les conditions de recrutement des CRS doivent faire la part belle à la bétise et à la violence, avec petit lavage de cerveau en plus pour les réfractaires (ceux qui arrivent à écrire leur nom sans faute).



  • Vincent Verschoore VincentV 9 avril 2008 14:38

    Note à l’auteur : c’est du CI-NE-MA.... et du cinéma à la fois joyeux et tendre, cynique et burlesque, enfin le genre de truc qui fait plaisir à voir de temps en temps... Votre critique pourrait être pertinente s’il s’agissait d’un documentaire supposé objectif, mais ce n’est pas du tout le cas.... Ahhh intellectualisme à deux balles, quand tu nous tiens !

     



  • Vincent Verschoore VincentV 8 avril 2008 19:35

    Bravo à l’auteur, beau boulot ! Ce n’est pas la première fois qu’un gouvernement laisse venir un sale coup (Pearl Harbor par exemple) afin de justifier d’une attaque sur autrui, mais en plus 9/11 présente tous les aspects d’une préparation du terrain à l’avance, notamment les charges explosives dans les tours, pour "aider" la destruction propre et complète - qui n’aurait jamais pu arriver par le seul impact des avions. Sans parler de l’avion fantôme du Pentagone et de celui supposément écrasé en route pour la Maison Blanche, dont on a rien retrouvé hors un cratère et quelques bouts de ferraille. Alors est-ce Bush, est-ce la CIA, est-ce des aliens évadés de la zone 51 ( :)) je n’en sais rien, mais en tout cas Bin Laden n’a pas du en croire ses yeux quand il a vu les deux tours s’éffondrer (la troisième, c’est le bonus, comme au flipper), il ne pensait sans doute pas que son plan marcherait aussi bien... ou aussi mal, car si les tours ne s’étaient pas éffondrées, Bush aurait-il pu s’attaquer, politiquement parlant, à l’Afghanistan et ainsi l’obliger à se cacher dans des cavernes, lui plutôt habitué au luxe des résidences princières....



  • Vincent Verschoore VincentV 8 avril 2008 11:47

    Bah, entre banquiers, faut bien défendre son bout de gras, et traiter les pauvres cons d’emprunteurs que nous sommes d’ânes, c’est pas cher payé. Le Crédit Lyonnais et la Société Générale, c’est bien des banques, non ? UBS aussi ? Les subprimes, c’est bien des banquiers qui les ont inventées ? La vente forcée (assurances double emploi, obligation d’ouverture de compte pour avoir un crédit, etc..), c’est pas les banques ? La prise de risque zéro (obligation d’hypothèque ou de contrepartie bloquée lors de prêt) avec néanmoins paiement d’intérêt (censé couvrir le risque), c’est pas du vol organisé par les banques ? Le cartel inter-banques pour empécher les gens de faire racheter leurs crédits trop chers, c’est qui ? Et j’en passe...

    Messieurs les financiers, vous êtes très mal placés pour jouer de votre arrogante supériorité intellectuelle et morale... Surtout que c’est nous, contribuables, qui devont payer pour toutes vos conneries.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès