• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vinz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vinz 10 juillet 2014 02:29

    Et je ne crois pas un seul instant à votre histoire de potion magique ou trousse à pharmacie les gars. De la rigueur et de la discipline, rien de plus.



  • Vinz 10 juillet 2014 02:24

    @paul_denuault

    Je trouve que l’ensemble des points que tu as abordé reflète exactement le problème qu’a connu la Roja durant ce mondial.

    A part un point. La fin du « Tiki-Taka ».

    Le problème n’est pas ce style, cette philosophie, mais plutôt les acteurs qui le réalisent. Ce système est parfait, mais pour le réalisé il faut des joueurs frais (plus jeunes aussi comme tu le signalais), techniques, vifs et très discipliné. Renouveler l’équipe résoudra sans doute ce points. La majorité des espagnols titulaires durant les deux premiers matchs ne rentrent plus dans cette catégorie. C’est tout. L’héritage qu’a laissé Aragones en plus de la « Guadiolesque Touch » comme je l’appelle, apporté par Del Bosquet a créer notre style de jeu, à nous, les espagnols. Mais les fondamentaux d’Aragones comme le pressing haut pour ne citer que celui ci, se sont évaporés durant les années pour ne laisser que ce jeu de passe et la possession apportée par Guardiola. 

    Ton argumentation concernant les match Barca - Bayern et Bayern - Real en ligue des champions n’est pas totalement vraie. Je ne sais pas si tu as regardé le match des demi Brésil - Allemagne, mais on l’a bien sentie la « Guadiolesque Touch » là. Surtout sur le 4 et 5ème but et dans le jeu en globalité. Ils n’avaient pas fait un grand mondial jusqu’ici car ils manquaient de sérieux mais pour ces demis, ils ont vraiment été sérieux et voilà le résultat. La preuve que ce sont les acteurs qui rendent ce style réalisable ou non. Et puis qu’elle pays a aujourd’hui son propre style à par nous. Sérieusement. Le brésil avait sa philosophie, mais elle l’a perdu depuis 2002. Donc rien que pour ça c’est un atout pour nous.

    Pour conclure, je te rejoins sur le fait qu’il faut revenir sur ce qu’a apporter Aragones pour redevenir un rouleau compresseur, mais pas abandonné cette philosophie. Avant 2008, on en a connus beaucoup de péripéties avant d’arriver au top alors qu’on a toujours eu une sélection crainte. Donc restons supporter dans la victoire comme dans la défaite et espérons que la sélection sera se relever et gagner encore beaucoup de titres. Sinon très bonne article résumant très bien notre déroute. VAMOS !!!


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv